Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Si votre entreprise se fie à l'information recueillie lors d'entrevues audio et de déclarations enregistrées, l’art de bien transcrire à partir d'un dictaphone serait un atout important.
La production d’une transcription précise à partir d’un dictaphone s’avère beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît, mais en gardant à l'esprit quelques conseils simples, vous pouvez réduire les erreurs et rendre le processus plus simple. Vous pouvez trouver cet accessoire sur notre site de vente Player-Top fr autoradios, ainsi que d’autres accessoires efficaces pour l’espionnage.
L’audio
Une bonne transcription dictaphone commence par un enregistrement audio de qualité. Pour cela, il faut utiliser le meilleur équipement. Par la suite, vous devez désactiver toutes les fonctions activées par la voix, car elles ont tendance à couper les mots.
Si vous avez la possibilité d'influencer le processus d'enregistrement, assurez-vous que le haut-parleur du dictaphone fournit une dictée de qualité dans un environnement silencieux et exempt de bruit de fond.
Non pas seulement lors des conférences, vous pourrez également utiliser le dictaphone mais dans des circonstances où cela est interdit, vous pouvez utiliser un enregistreur vocal discret. Cet appareil est indétectable et personne ne vous soupçonneras.
Par ailleurs, vous devez encourager l'orateur à parler lentement et clairement avec un volume constant. De même, rappelez-lui que l'audio sera transcrit.
Par ailleurs, demandez à l'orateur d'épeler les noms difficiles ou une terminologie inhabituelle. Si plus d'une personne est impliquée dans l'enregistrement, rappelez-leur de parler à tour de rôle afin que leurs voix ne s’interfèrent pas.
L’équipement
Ne vous précipitez jamais dans une transcription. Prenez toujours le temps de vous familiariser avec l'équipement et les fonctionnalités du dictaphone.
Pour cela, assurez-vous que la machine dispose d'un adaptateur de pédale de travail pour démarrer et arrêter l'enregistrement.
Une prise casque et un casque peut aider à éviter les distractions lors de l'écoute de la lecture. Si vous utilisez un enregistreur audio numérique, choisissez un format audio exempt de compression inutile afin d’améliorer la qualité audio.
L'enregistrement en mono par opposition à la stéréo peut limiter la taille du fichier. Pour tout filmer, vous pouvez également utiliser des lunettes caméra espion et d’obtenir des formats moins volumineux mais une qualité de son et d’image haute. Ceci permet de réduire la nécessité de compression de fichier.
La stimulation
La précision est le facteur le plus important dans la transcription d’un dictaphone. Mieux vaut être lent et régulier pour éviter les erreurs que d'aller trop vite et de produire une transcription erronée.
Essayez de trouver un rythme confortable et cohérent dans votre frappe. Entre autres, servez-vous de la pédale pour arrêter la lecture à intervalles réguliers et éviter de tomber derrière l'enregistrement.
Si vous manquez un mot ou si vous avez du mal à comprendre le locuteur, il faut arrêter l’enregistrement, rembobiner et répéter la séquence.
Marquer les zones incertaines avec « inaudible » au cas où vous auriez du mal à entendre en raison de bruit de fond.
Prenez également cette disposition au cas où la voix serait indiscernable, si le locuteur marmonne ou s’il ne parle pas de manière claire.
Voir aussi notre catalogue sur le détecteur micro espion précis pour éviter les atteintes à votre vie privée.
La relecture
Pour vous assurer de la qualité de l’enregistrement, prenez le temps de toujours vérifier la transcription finale.
Analysez les fautes de frappe évidentes, les fautes d'orthographe et les erreurs de ponctuation.
Pendant le processus de révision, réexaminez toute séquence « inaudible » ou « indiscernable » pour voir si vous pouvez être en mesure de comprendre leur signification.
L'exécution du fichier numérique à l'aide d'un logiciel d'édition audio peut aider à éliminer le bruit de fond et à mettre davantage l'accent sur la voix du locuteur.
Cette démarche vous permet d'entendre la véritable signification des mots ou des phrases prononcés.
Pour bien effectuer la transcription, vous aurez besoin d’utiliser un appareil de qualité. Soit un dictaphone, soit un kit micro oreillette espion indétectable revient à avoir les capacités requises pour répondre à vos besoins.
Si vous recherchez un dictaphone, la première décision sera probablement de savoir si un périphérique d'enregistrement dédié est nécessaire ou non.
Sur le marché, vous avez un large choix sur différents modèles. C’est le cas du dictaphone rechargeable ou du modèle à écran digital disponible sur notre site.
Plus d'autonomie
Certains dictaphones, comme les modèles proposés sur notre site, bénéficient d’une autonomie de 48 heures ou plus.
De plus, certains appareils spécialisés utilisent des piles normales, ce qui vous permet de transporter des piles de rechange avec vous.
La facilité d'utilisation
Pour faciliter la manipulation de l’appareil, optez pour un modèle facile à utiliser.
Le modèle avec une fonction enregistrement, un bouton de démarrage, de pause et d’arrêt est le meilleur modèle étant donné sa conception simple et pratique.
Les fonctionnalités supplémentaires
L'activation vocale, la lecture à vitesse variable et le repérage des pistes sont des fonctionnalités pratiques dont vous pouvez avoir besoin.
La qualité sonore
Certains appareils haut de gamme se présentent comme de véritables studios d'enregistrement miniatures.
Ces appareils sont capables de réaliser des enregistrements de qualité sonore de concert en utilisant des microphones directionnels haute fidélité et une technologie stéréo multipiste.
D’autres modèles comportent même trois microphones pour enregistrer le son 3D simulé ainsi que l'édition intégrée et la capacité de voix hors champ.
Le temps d’enregistrement
Le temps d'enregistrement général pour les genres d’appareils comme le dictaphone ou le double Interrupteur caméra espion doit toujours être pris en considération.
Plus la qualité de l'enregistrement est élevée, moins le nombre d'heures d'enregistrement sera disponible.
Si vous envisagez d'utiliser un logiciel de reconnaissance vocale automatique pour la transcription, vous aurez besoin des meilleurs enregistrements de qualité possible.
Les formats stéréo nécessitent beaucoup plus de stockage. De même, ces derniers réduisent considérablement la durée d'enregistrement maximale.
Notez également que la durée d'enregistrement est directement liée à la capacité de la mémoire.
Les données enregistrées sont stockées dans la mémoire embarquée de l'appareil. Ainsi, plus la mémoire est fournie, plus la durée d'enregistrement est grande.
Pour prolonger la durée d'enregistrement, de nombreux appareils ont des logements d'extension de mémoire ou microSD. Ils peuvent considérablement augmenter la capacité d'enregistrement.
La taille et le poids
Un dictaphone de qualité est de petite taille. Le meilleur modèle, comme ceux proposés sur notre site, ne pèse que quelques onces.
Les unités d'enregistrement de haute qualité avec des fonctionnalités supplémentaires ont tendance à être plus grandes et peuvent peser 10 onces ou plus.
Le prix
Pour les dictaphones, le prix est en corrélation avec le nombre de fonctionnalités et sa qualité d'enregistrement.
Les modèles standards des dictaphones proposés sur le marché vous permettront seulement d'enregistrer et de lire vos fichiers vocaux.
Par ailleurs, il existe des modèles plus complexes qui vous permettent d’écrire de la musique, créer des démos, répéter et capturer des spectacles.
Ce genre d’appareil bénéficie d’une meilleure qualité sonore et de différentes options pratiquent. Sur notre site, vous pouvez obtenir un dictaphone rechargeable pour moins de 30 euros.
Pour circuler en toute liberté tout en connaissant les itinéraires les plus courtes et éviter les retards, optez pour notre GPS vélo tout terrain et voyagez en toute sécurité sans vous soucier de la circulation.