Culture High-Tech

Montage autoradio: Simple réaliser économie garantie

Depuis des années, vous avez le même modèle d’autoradio. Il a bien sûr traversé les ans sans encombre, vous donnant pleinement satisfaction quant à la qualité de la musique, la lecture des CD, et la recherche automatique des stations de radio.

Pour une meilleure qualité du son, vous avez déjà changé vos vieilles enceintes pour des haut-parleurs multidirectionnels, qui bercent l’habitacle d’une douce ambiance musicale. Mais vous vous rendez compte que pour votre travail ou pour vos loisirs en famille, votre cher autoradio est largement dépassé.

A l’heure de la connectivité, du GPS, du téléphone en mains libres avec micro en façade avec l'Option Mirrorlink et l’internet, il est devenu totalement obsolète. Il est temps d’en changer. En vous rendant sur les boutiques en ligne, vous avez découvert avec étonnement qu’il y avait des centaines de produits, tous aussi innovants les uns que les autres, adaptables selon les marques et les modèles de voitures.

Certains appareils comme un poste autoradio GPS android sont installés dans des garages spécialisés, d’autres sont à monter soi-même. Comme vous êtes un passionné du bricolage dominical, vous avez décidé de faire le montage autoradio vous-même. Et vous réalisez tout à coup que les branchements autoradio sont plus simples que vous ne le pensiez.



Montage autoradio



MONTAGE AUTORADIO : SIMPLE A RÉALISER, ÉCONOMIE GARANTIE


Si le choix de la taille de l’autoradio est primordial car il doit rentrer dans le cadre en métal (Console) qui le supporte, l’entretoise de la façade doit s’inscrire dans l’ergonomie du tableau de bord. Chaque modèle de voiture dispose de modèles adaptés à chaque console. Les kits de montage autoradio ont des notices explicatives assez claires, même pour des néophytes.

Ensuite, demandez-vous quel type d’autoradio et pour quel usage ? N’hésitez pas à prendre le plus complet en matière de navigation, communication et divertissement. Ainsi, vous dever vous procurer d'un GPS autoradio bluetooth avec une cartographie 3D, un système TomTom et ses POis (Points d’intérêt), et Waze, la cartographie participative que vous pouvez enrichir de vos propres expériences.

En matière de divertissement, un bon Tuner AM/FM avec sa présélection de stations de radio, un Lecteur CD/DVD accompagné de dvd appui tete 9 pouces pas cher ou un Lecteur de CD virtuels devra être intégré à l’ensemble. N’oubliez pas l’incontournable téléphone en mains libres et son micro en façade, avec son Récupérateur de répertoire qui affiche les appels manqués et ceux déjà passés.

Il doit également avoir Internet avec la Clé Wifi ou la Clé 3/4 G, un Port USB pour recharger le téléphone et des prises auxiliaires pour d’autres applications multimédia. N’oubliez pas les aides à la conduite tel que la camera de recul bluetooth amovible. Pensez à un écran tactile de bonne taille, et des commandes au volant.

Et surtout, pour optimiser les fonctions multimédia et ses interfaces, n’hésitez pas à choisir un système d’exploitation tel qu’Android ou Windows et de puissants processeurs (Samsung, MTK, Panasonic, Cortex). D’autres accessoires tel qu’une dashcam (Camera embarquée) sont indépendants et ne nécessitent aucune installation particulière.



Montage autoradio



MONTAGE AUTORADIO : LE PLAISIR DU BRICOLAGE


Et maintenant à la manœuvre… Comme vous êtes déjà un bricoleur averti, vous devez certainement avoir les outils indispensables pour un montage autoradio : un tournevis plat et un autre cruciforme, un tournevis à douille, une pince à bec fin et un petit levier (Toujours utile dans ce cas).

Les clés d’extraction et les câbles de branchements autoradio sont toujours fournies avec le kit de montage. Avant le démontage de votre ancien autoradio, n’oubliez pas de débrancher la batterie. Enlever l’entretoise et la console pour en extraire l’autoradio, puis dévissez et enlevez les petites vis et boulons, ou si la console est encastrée, utilisez les clés d’extraction fournies avec le produit.

Après avoir retiré l’autoradio, visualisez bien les câbles afin de débrancher l’antenne et les faisceaux électriques. Les câbles pour GPS, téléphone en mains libres sont fournis avec le Kit. Assemblez ensuite les différents éléments du kit en suivant attentivement les directives fournies par la notice. Rebranchez ensuite l’antenne et les différents faisceaux.

Vous n’aurez pas à brancher l’autoradio sur un cordon d’alimentation ni à mettre un fil à la masse, puisque cela est déjà fait avec les faisceaux fournis avec le kit. Remettez la batterie en marche et procédez aux premiers essais : Tuner AM/FM, Lecteur CD/DVD, GPS, téléphone en mains libres, Radar de recul et écran tactile.

La balance des enceintes, des aigus et des graves pourra se faire plus tard. Puis enfoncer l’autoradio dans son logement, si nécessaire appuyer sur les agrafes rétractables. Reposez les garnitures ou la nouvelle entretoise, et le tour est joué.



Montage autoradio



MONTAGE AUTORADIO : SATISFACTION DU TRAVAIL ACCOMPLI


Si vous avez quelques difficultés à finir votre ouvrage, n’oubliez pas que les boutiques en ligne ont généralement des Conseillés prêts à vous aider si nécessaire. Il arrive parfois que les faisceaux ne coïncident pas parfaitement. Sachez qu’il existe des adaptateurs ou des kits adaptateurs en vente dans ces boutiques.

Maintenant, vous pouvez être fier de votre œuvre. Cela a pris un peu de temps, quelques astuces, quelques contorsionnèrent même, mais quelle satisfaction du travail ainsi accompli. Petit conseil pour finir, surtout, achetez en ligne de préférence dans des boutiques qui assurent une garantie d’un à trois ans et livrent les produits gratuitement. 

Côté options, vous pourrez aussi vous procurer d'un dvd plafonnier pour voiture, nécessaire pour le visionnage de vos vidéos et qui peut aussi être utilisé pour le GPS.

Vous voilà maintenant entré dans un univers branché, ou vous pourrez écouter de la musique tout en naviguant (Fonction Double zone), visualiser plusieurs applications en même temps avec les fonctions POP et PIP (Image dans l’image), téléphonez à vos collègues ou amis en mains libres avec un micro en façade, et récupérer les appels manqués.

Fini les angoisses des créneaux difficiles, des bosses et éraflures, votre mini caméra Dashcam vous assurera toute une journée en filmant tout ce qui se passe sur le devant de votre voiture. Vous pourrez également (Mais pas en conduisant !!!) regarder des vidéos ou des films sur votre ecran pour voiture HD multi points, et visualisez le contenu de votre Smartphone (Mirrorlink) sur ce même écran.

Vous voilà maintenant devenu un conducteur normal dans un monde connecté normal. Bref, bienvenue dans le 21ème siècle et ses interfaces…

Culture high-tech autoradio