La différence entre radar de recul et aide au stationnement

Même, les plus expérimentés de conducteurs peuvent avoir du mal à se garer dans un espace restreint. Heureusement, de nos jours, il existe des appareils qui permettent au conducteur de se garer facilement ou de se déplacer aisément en marche arrière.

Outre la caméra de recul, on retrouve deux principaux appareils, dont le radar de recul et l’aide au stationnement. Vu que ces deux dispositifs ont à peur près les mêmes fonctions, les gens ont tendance à les confondre.

Pour ne pas vous tromper dans le choix de l’accessoire dont vous avez besoin pour mieux vous garer, on va vous dévoiler la différence entre radar de recul et aide au stationnement.



difference entre radar de recul et aide au stationnement



Qu'est-ce que l’aide au stationnement ?


De nombreuses voitures neuves sont aujourd’hui dotées d’un système d'aide au stationnement. Appelé aussi capteur de stationnement, il regroupe les appareils pratiques comme le radar avec caméra de recul sans fil.

De nombreux fabricants proposent également ce que l'on appelle communément l'assistance au stationnement. Ce dernier fait référence à un système d'aide à la conduite plus avancée et ayant des capacités de stationnement autonome.

L'aide au stationnement est automatisée et elle utilise la technologie radar avec le capteur caméra de recul. Il permet à la voiture d'effectuer elle-même la majeure partie du travail lorsqu'elle se gare sur un emplacement comme sur un parking ou au  bord d’une route.

Alors que les premières versions d’aide au stationnement étaient exclusivement destinées à assurer le stationnement parallèle, pratiquement tous les systèmes actuels sont capables de gérer à la fois les manœuvres parallèles et les manœuvres de stationnement en baie.

Comment fonctionne l'aide au stationnement ?

Pour comprendrela différence entre radar de recul et aide au stationnement, on va voir d’abord ce qu’est une aide au stationnement.Lorsque vous souhaitez garer votre voiture en parallèle ou la placer dans la baie d'un parking, l'assistance au stationnement peut être activée lorsque vous appuyez sur un certain bouton.

Les capteurs embarqués de la voiture commencent alors à rechercher les places de stationnement appropriées.

Lorsque vous vous arrêtez près d'une place de stationnement potentielle, les capteurs avec  radar de recul sans fil scannent cette dernière et déterminent si l'espace convient bien à la taille de la voiture et si la manœuvre est possible.

Le système d'aide au stationnement de la voiture peut aussi vous indiquer la marche arrière prévue grâce à un écran multifonction. Si vous êtes d'accord pour que l'aide au stationnement vous assiste, vous pouvez sélectionner le mode marche arrière et lâcher le volant. La voiture commencera alors à se diriger automatiquement vers la place de stationnement.

Vous pouvez lever la main du volant tout en gardant le contrôle total de l'embrayage, de l'accélérateur et du frein.

La fonction d'aide au stationnement informe le conducteur lorsque la voiture a suffisamment reculé sur la place de stationnement et qu'il est temps de repasser à la première vitesse.



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Qu'est-ce qu’un radar de recul ?


Il existe une grande différence entre radar de recul et aide au stationnement. Le petit radar de recul beeper est un petit dispositif qui est habituellement installés dans le pare-chocs arrière d'un véhicule. Ils sont activés lorsque la voiture roule en marche arrière. 

Beaucoup de véhicules modernes comportent des angles morts et ces derniers compliquent le passage au virage et le stationnement. Le radar de recul est idéal pour effectuer une marche arrière dans les espaces de stationnement restreints.

Il peut aussi vous avertir de tout ce qui peut se trouver derrière votre véhicule, comme les trottoirs hauts, les bornes, les autres véhicules et les jeunes enfants. Bien qu'il puisse être légèrement ennuyeux étant donné l’avertissement sonore constant, il est parfait pour éviter les accidents. Vous constatez maintenant la différence entre radar de recul et aide au stationnement.

Comment fonctionne le radar de recul ?

On va voir le mode de fonctionnement du radar de recul électromagnétique pour comprendre la différence entre radar de recul et aide au stationnement.Les capteurs à ultrasons sont les plus courants et sont généralement intégrés dans le pare-chocs arrière d'un véhicule.

Vous avez probablement remarqué que plusieurs véhicules de nos jours bénéficient de ces dispositifs circulaires. Ils sont la plupart du temps de la même couleur que le pare-chocs du véhicule.

Ce type de capteur fonctionne sur le même principe que les sonars navals. En émettant des ondes sonores à haute fréquence et en mesurant le temps qu'il faut pour revenir vers le capteur, il peut vous informer de la distance qui vous sépare d'un obstacle.

 Les capteurs électromagnétiques sont probablement les modèles les moins courants sur le marché. Installés derrière le pare-chocs, ils fonctionnent en créant un champ électromagnétique à l'arrière du véhicule et émettent un avertissement lorsqu'ils détectent une perturbation dans le champ électromagnétique.

Bien qu'il s'agisse probablement de l'option la plus discrète des capteurs de stationnement, elle est sans doute aussi la moins fiable, car elle repose sur le fait que le véhicule se déplace très lentement pour détecter des changements dans le champ électromagnétique avant de donner un avertissement.



21 mars 2019
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