Pourquoi mon hoverboard bip ?

Comme beaucoup de riders, vous vous sentez sans doute frustré lorsque votre hoverboard tout neuf émet des signaux incessants dès que vous l’allumez. Il est également possible que vous ayez utilisé le véhicule pendant un certain temps, mais que ce dernier commence à sonner à un moment donné.

Dans ce genre de cas, certaines personnes s’affolent et au lieu de se poser la question : « Pourquoi mon hoverboard bip »,ils se lancent à la recherche des solutions qui s'avèrent souvent inefficaces. Dans cet article, on vous explique les raisons des bips sonores émises par un hoverboard et les manières les plus rapides d’y remédier.



pourquoi mon hoverboard bip



Pour quelles raisons mon hoverboard continue-t-il à émettre des bips ?


Qu’est ce que se cache derrière un hoverboard qui n'arrête pas de sonner ? Plus d’une raison peut déclencher l’alarme de l’appareil. Les cas suivants sont les plus communs :

Pourquoi mon hoverboard bip après plusieurs heures d’utilisation ?

Si le voyant vert sur le hoverboard clignote, cela signifie que le niveau de batterie de l’appareil est inférieur à 20 %. Si le voyant rouge commence à clignoter, cela indique que le niveau de batterie est extrêmement faible et inférieur à 5 %.

N’utilisez jamais le véhicule dans ces conditions. Dans les deux cas, vous avez juste besoin de charger votre hoverboard.

Pourquoi mon hoverboard bip continuellement ?

Cela signifie que l’appareil possède une carte mère défectueuse. C'est un problème que l’on peut résoudre en investissant dans un kit de réparation de hoverboard en ligne ou en trouvant un service de réparation. C’est également le cas pour un hoverkart qui émet un bip tout le temps.

Si vous voulez remplacer la carte mère par vous-même, vous devriez tenir compte de la couleur de cette dernière et de commander exactement le même modèle chez votre fournisseur. Si la nouvelle carte ne s’adapte pas avec votre hoverboard, celui-ci ne pourra pas fonctionner.

 Pourquoi mon hoverboard bip quand je roule vite ?

La raison en est que chaque type de hoverboard contrefaçon a une vitesse maximale. Par exemple, la vitesse maximale du modèle classique de 6,5 pouces est de 12 km/h.

Chaque fois que vous roulez sur le véhicule avec une vitesse au dessus de celle qui est recommandée, l’appareil va déclencher sa fonction de sécurité. Vous sentirez alors la pédale ralentir et le bip continu du dispositif vous alerte de votre excès de vitesse.

La surface n'est pas uniforme

Parfois, l’hoverboard n’arrête pas de sonner lorsque la surface sur laquelle elle roule n'est pas plane ou que cette dernière est inclinée de plus de 15 degrés vers l'avant ou vers l'arrière. Cela peut aussi être dû au fait que l’appareil est installé sur une pente de plus de 30 degrés. Vous pouvez résoudre le problème en roulant sur une surface plus plane et plus lisse.



pourquoi mon hoverboard bip



Les autres problèmes d’un hoverboard et les solutions adaptées


Maintenant que vous avez compris les raisons pour lesquelles votre hoverboard émet des bips sonores, on vous montre les solutions les plus rapides pour y remédier.

Régler le problème du feu rouge

Avant de résoudre ce problème, essayez de réinitialiser votre segway ou votre hoverboard. Tout d'abord, éteignez le hoverboard en maintenant les deux roues à plat sur le sol. Sans déplacer le véhicule, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes pour allumer l'appareil.

Si le (s) voyant (s) DEL devient vert au lieu de virer au rouge, cela signifie que quelque chose ne fonctionne pas comme il se doit dans le véhicule. Ce feu rouge clignotant peut être le signe de divers problèmes.

Tout d'abord, dévissez la partie inférieure du corps de l’appareil pour vérifier s'il y a des câbles desserrés ou une mauvaise connexion. Effectuez une vérification approfondie de tous les câbles pour vous assurer qu'ils sont correctement branchés. Si cela ne résout pas le problème, il est probable que les circuits internes soient endommagés.

Deux autres raisons pourraient aussi être à l'origine des feux rouges : un mauvais fonctionnement de la batterie ou un défaut de fonctionnement au niveau de la roue du côté de la carte mère.

Il est impossible d'éteindre le hoverboard

Si votre hoverboard ne s'éteint pas et qu'il émet un bip continu, cela signifie que le circuit interne est défectueux. Pour arrêter le bip sonore, vous devez dévisser la partie inférieure de l'appareil où se trouve la pile avant de débrancher la batterie.

Vous pouvez également utiliser un kit de réparation Hoverboard comprenant une carte mère, une carte capteur et un module Bluetooth de remplacement.

L’appareil est imbibé d’eau

Vous avez pensé faire une balade avec votre trottinette ou avec votre hoverboard en une journée ensoleillée et vous avez sorti votre hoverboard pour faire le tour de la ville, mais la pluie s’est mise à tomber brusquement ?

L’eau et l’électricité ne font pas bon ménage et vous devriez agir vite pour minimiser les dommages. Prenez un tournevis et retirez les panneaux d'accès qui recouvrent la partie électrique du véhicule. Vérifiez où l'eau s'est accumulée et débranchez la batterie par mesure de sécurité.



19 août 2019
Article précédent Article suivant

Page réalisées avec ❤

  • segway
  • skateboard electrique
  • trotinnette electrique