Comment savoir un hoverboard contrefaçon ?

Le hoverboard devient de plus en plus populaire et le nombre des amateurs de ce véhicule ne cesse d’augmenter depuis son lancement. Ce ne sont pas seulement les enfants qui en sont fans.

Les célébrités ont également mordu à l’hameçon et les personnes âgées ne sont pas en reste étant donné les différents accessoires qui peuvent personnaliser son confort et sa conduite.

Quelques années auparavant, le hoverboard a toutefois souffert de mauvaises réputations à cause desmodèles d’hoverboard contrefaçonqui ont été nombreux sur le marché. Pour vérifier l’authenticité d’un hoverboard, il faut prendre certains facteurs en considération.



hoverboard contrefaçon



Pourquoi avez-vous besoin de reconnaitre un hoverboard contrefaçon


La Commission de la sécurité des produits de consommation aux Etats Unis a décidé de confisquer plusieurs modèles d’hoverboard après que certains d’entre eux aient explosé ou pris feux à cause d’un problème de batterie.

Apres cet incident, plusieurs fabricants d’hoverboard accessoire ont décidé de ne plus utiliser la batterie en lithium et d’améliorer la qualité de leur produit. De nos jours, les modèles conçus par les grandes marques bénéficient d’une certification attestant la qualité et la fiabilité de l’appareil.

Ce n’est toutefois pas le cas pour les modèles d’hoverboard contrefaçondont la fabrication n’a pas été effectuée selon les normes. Si vous ne prêtez pas attention à la qualité du modèle que vous achetez et que vous tombez sur un hoverboard contrefaçon, il est possibleque l’appareil rencontre des problèmes de dysfonctionnement après quelques temps d’utilisation.



hoverboard contrefaçon



Un modèle authentique ou hoverboard contrefaçon : les astuces pour le savoir


Vous avez besoin de savoir si tel ou tel modèle d’hoverboard est de qualité haut de gamme ? Vous pouvez également considérer ces critères pour savoir un hoverkart authentique Concentrez-vous uniquement sur les points suivants :

Le nom est-il correctement orthographié ?

Sur le marché, il vous sera facile de trouver un hoverboard contrefaçon. Généralement, la plupart de ces produits viennent de Chine et leurs noms sont intentionnellement mal orthographiés. Par exemple, la marque populaire de Hoverboard comme Swegway aura une imitation appelée Smagway.

Cette faute d’orthographe est intentionnelle pour des raisons juridiques. Mais il s’agit d’une imitation et vous devriez l’éviter à tout prix si vous souhaitez bénéficier d’un article haut de gamme et de qualité. La plupart du temps, il est difficile de vérifier l’authenticité du produit en le regardant simplement. Mais à l'intérieur, les matériaux de qualité sont de qualité inférieure.

Est-il trop bon marché ?

Les hoverboards ne sont généralement pas des produits bon marché. Ils sont en fait très chers. Un hoverboard de qualité vous coûtera au minimum 260 euros en frais d'expédition si vous achetez l’article en ligne. Comme pour toute autre chose, si elle semble trop belle pour être vraie, elle ne l'est probablement pas.

Évitez d'acheter des hoverboards ou aussi un skateboard électrique bon marché. Il est important de savoir qu'aucun fabricant réputé ne peut vendre un hoverboard à moins de 150 $.

S’ils le font, vous pouvez en déduire qu’ils ont manqué beaucoup de contrôle de qualité et utilisé des matériaux moins chers dans leur produit. L’hoverboard contrefaçon n’est pas fait pour durer et vous jetez votre argent par la fenêtre en achetant ce genre de produit.

A t-il un aspect Premium ?

Pour choisir un hoverboard, il ne fait pas uniquement se concentrer sur sa mobilité. C’est aussi une question d'apparence. Un produit original aura l'air élégant et de qualité supérieure.

Puisqu'il a été conçu par les meilleurs ingénieurs d'une firme réputée, vous pouvez facilement faire la différence entre un vrai et un hoverboard contrefaçon en regardant attentivement l’appareil. Normalement, leur prix correspond à leur apparence.

Consulter le manuel

Si un hoverboard ou aussi un segway est faux, le manuel le sera également. Un hoverboard contrefaçon est livré avec des manuels qui sont mal traduits. Il comporte des fautes de frappe et des erreurs. La qualité du manuel en dit long sur l'authenticité de la carte.

Les vraies marques d’hoverboard élaborent des manuels qui ont un aspect premium avec du papier de qualité, des dessins illustratifs et un texte complet sans erreurs. Certains utilisent également des hologrammes propres à leur marque.

Le manuel sera accompagné d'informations d'assistance telles que des sites Web, des courriels et des numéros de téléphone puisque l’entreprise n’a rien à cacher.

Les manuels des produits de qualité sont également faciles à trouver en ligne, généralement sur le site Web d'assistance du fabricant. Si vous ne pouvez pas trouver le manuel d'un hoverboard particulier en ligne, il est probable que vous ayez affaire à un produit contrefait.

Respecte-t-il les normes ?

En suivant les normes de fabrications, les entreprises spécialisées dans la conception d’hoverboard ont fait leurs preuves et testés leur produit en tenant compte des conseils de consommateurs. Un hoverboard contrefaçon ne respectera pas ces normes.

Les modèles authentiques d’hoverboard sont livrés avec la norme commerciale BS1363 sur leur prise chargeur.



hoverboard contrefaçon



Est-il trop léger ?

Si la légèreté est souvent un atout pour certains produits, ce n’est pas le cas pour les hoverboard. Si le modèle est trop léger, cela montre qu’il a été conçu avec des matériaux à base de plastique moins chers.

L’appareil grince-t-il ?

Un hoverboard ou aussi un surfwheel bien conçu ne génère pas de bruits gênants. S'il grince, c'est parce qu'il n'a pas été conçu de la manière la plus optimale et qu’il s’agit d’un faux.

Rétroaction des clients

 C’est probablement le moyen le plus facile pour vérifier l’authenticité d’un hoverboard. Il est peu probable que vous soyez la première personne à acheter le modèle en particulier. En allant sur des sites Web, vous pouvez lire les commentaires des clients et avoir une idée générale de l'authenticité du produit.



13 août 2019
Article précédent

Page réalisées avec ❤

  • segway
  • skateboard electrique
  • trotinnette electrique