Comment installer un radar de recul et attache remorque

Reculer une caravane est la bête noire de la plupart des conducteurs. Il s’agit d’un concept qui a terrorisé tous ceux qui ont essayé.

Les risques d’accident sont déjà élevés quand on recule un seul véhicule, car ce dernier risque de heurter d’autres voitures, des bornes d’incendie, des piétons, des immeubles et d’autres objets qui peuvent se trouver derrière lui.

Et si en plus, on rajoute une remorque derrière la voiture, la marche arrière devient de plus en plus difficile. L’utilisation d’un radar de recul avec remorque peut vous faciliter la tâche, il est nécessaire que vous appreniez à effectuer une marche arrière avec une remorque.



radar de recul et attache remorque



Pourquoi est-ce si difficile de reculer une remorque ?


Mais comment se fait-il qu'une remorque soit aussi difficile à reculer ? La réponse réside dans la conception de son attelage. En effet, la plupart des remorques sont attachées à un véhicule au moyen d'un attelage à boule grâce à une connexion à rotule.

Sans cette connexion, un véhicule tractant une remorque serait considéré comme un véhicule unique extrêmement long et il lui serait très difficile d’effectuer un virage. L'attelage à rotule fournit l'articulation qui élimine ce besoin.

Mais ce joint ne facilite pas le déplacement en marche arrière du véhicule et de la remorque en même temps, car il fournit la ligne droite que vous essayez d'atteindre en inversant un endroit à briser. Dans le pire des cas, la remorque peut faire demi-tour jusqu'à ce qu'elle et la voiture touchent les côtés.



Comment éviter les accidents en reculant une remorque ?


Heureusement, de tels scénarios peuvent être évités avec un peu de pratique. Le conducteur d'un véhicule remorqué n'a qu'à former son esprit pour se diriger dans une direction contre-intuitive. Lorsque vous tournez le volant, choisissez la direction opposée à ce que vous feriez normalement.

Habituellement, lorsque vous souhaitez que le véhicule avec radar de recul sans fil aille vers la droite, vous tournez le volant vers la gauche. Avec une remorque, c'est tout le contraire : si vous voulez que la remorque aille vers la droite, il faut tourner le volant vers la droite.

Encore une fois, tout se résume à la rotule d'attelage qui fixe votre remorque à votre véhicule. Lorsque votre véhicule coupe vers la gauche, la remorque pivote habituellement dans la direction opposée.

Pour cette raison, la meilleure façon de reculer une remorque avec radar de recul est de placer votre main au bas du volant et de la tourner doucement dans la direction où vous voulez que la remorque aille.



radar de recul et attache remorque



Si elle pivote dans la mauvaise direction, tournez-y doucement la roue. Si une remorque se déplace vers la gauche en marche arrière et que vous voulez qu'elle aille vers la droite, tournez le volant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre caméra espion.

La marche arrière d'une remorque n’est pas facile. La méthode la plus facile est le système de jumelage. Demandez à quelqu’un de se tenir à l'extérieur du véhicule pour vous diriger et vous avertir lorsque vous approchez d'un objet ou d'un obstacle. Rappelez-vous que seule la pratique vous permet de vous améliorer.

Avant de commencer à utiliser votre remorque dans des situations réelles, amenez-la dans un endroit ouvert comme un grand terrain de stationnement. Entraînez-vous à reculer jusqu'à ce que vous ayez une bonne maîtrise de la procédure. Vous pouvez aussi apporter des cônes orange ou d'autres marqueurs pour vous mettre au défi.



La méthode la plus efficace : l’utilisation d’un radar de recul et attache remorque


Doté d’un système très avancé, le radar de recul et attache remorqueest facile à installer. Il existe différents modèles disponibles sur le marché, mais on va se pencher sur les types standards.

Tout d'abord, pour installer un radar de recul et attache remorque, vous devrez effectuer le raccordement du véhicule et de l’attelage sur un terrain plat. Assurez-vous que votre véhicule et votre remorque sont alignés l'un par rapport à l'autre et tirez un peu vers l'avant peut corriger les désalignements éventuels.

Une fois que c’est fait, vous pouvez programmer à l'intérieur de votre véhicule en appuyant au centre du cadran de votre radar de recul et attache remorque.Avec les commandes au volant, vous pouvez donner un nom à votre remorque afin que les réglages soient sauvegardés pour une utilisation ultérieure.

Le système duradar de recul et attache remorque posera ensuite plusieurs questions à propos de votre remorque, y compris le type de frein, l'effort de freinage, sa configuration…

Suivez les instructions fournies par l'écran pour voiture. Une fois qu'il vous aura dit de placer l'autocollant de placement, vous devrez sortir et placer l'autocollant vers le haut sur une surface horizontale plane de la languette de votre remorque entre 7" et 22" du crochet à boule.



radar de recul et attache remorque



Comment configurer un radar de recul et attache remorque ?


En tout, vous aurez besoin de quatre mesures. Tout d'abord, il faut mesurer la distance horizontale entre la plaque d'immatriculation de la voiture et le centre de la boule d'attelage.

Une fois que c’est fait, il faut mesurer la distance horizontale entre le centre de la boule d'attelage et le centre de l'autocollant de placement. Vous devrez également mesurer à partir du centre de l'autocollant jusqu'à la caméra du radar de recul beeper située sous le verrou de votre hayon.

La mesure finale dépend du nombre d'essieux de votre remorque. Pour les remorques à essieu simple, mesurez à partir du hayon jusqu'au centre de l'essieu. Pour les remorques à double essieu, mesurez la distance entre le hayon et le point central entre les deux essieux.

Il ne vous reste plus qu'à saisir toutes les mesures en utilisant les mêmes commandes qu'auparavant. Le système du radar de recul et attache remorque tentera ensuite de localiser l'autocollant à l'aide d'un cercle rouge. 



2 septembre 2019
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