Qu'est-ce qu’un auto-diagnostic auto ?

L’auto-diagnosticautoutilise les ordinateurs de bord pour diagnostiquer le système et signaler tout problème éventuel dans une voiture. Le système d’un diagnostic auto multimarque est normalisé, ce qui signifie qu'il est utilisé dans tout type de voiture comme les SUV, les camping-cars, les camions, etc.

La deuxième itération du système présente des avantages importants par rapport à la première. On note l'amélioration de la normalisation des connecteurs utilisés, de la désignation des codes et des protocoles de communication.

Par conséquent, un scanner auto-diagnostic auto est capable d'accéder aux voitures d'une grande variété de constructeurs.



auto diagnostic auto



Quels problèmes un scanner auto-diagnostic auto peut-il détecter ?


Un scanner auto-diagnostic autoest capable de détecter le code d'erreur de votre véhicule et de vous dévoiler le problème. La valise diagnostic plus avancée est capable de scanner les données pour déterminer la source du dysfonctionnement.

L'étendue des fonctionnalités dépend de chaque modèle. Ces appareils ont le potentiel de scanner les données de chaque capteur d'une voiture pour livrer un rapport complet. L'idée est de déceler les problèmes plus tôt avant qu’ils ne s’aggravent.



auto diagnostic auto



Quels sont les différents types de scanners auto-diagnostic auto ?


Il existe deux types de scanners auto-diagnostic auto que vous devez connaître avant d’envisager l’achat d’un diagnostic auto.

  • L’outil d’analyse :Il s’agit du type le plus cher. Il dispose d’une configuration qui fournit des renseignements sur les codes spécifiques du fabricant, les données en direct et enregistrées, des informations avancées de dépannage.
  • Les lecteurs de codes :Cet appareil peut lire et effacer les codes d'une voiture équipée d'un système auto-diagnostic auto. Toutefois, le principal inconvénient de ce type de produit est l'absence de codes spécifiques aux fabricants. Cela ne permet pas de bénéficier d’un affichage plus avancé des données.

Par ailleurs, le scanner auto-diagnostic auto peut être classé en fonction du format de la connexion. Il y a 3 types principaux qui valent la peine d'être connus :

Les scanners Bluetooth voiture

Ce type de scanners fonctionne en utilisant la connectivité Bluetooth de votre smartphone ou tablette. De plus, votre ordinateur peut agir comme un outil d'analyse avancé capable de diagnostiquer et de dépanner les problèmes.

 Le scanners basés sur PC

Ces types d’auto-diagnosticauto sont capables d'utiliser l'alimentation du PC pour fonctionner. Ils sont en mesure de diagnostiquer et de dépanner les problèmes de votre voiture.

Le scanner à main

Ce type de valise diagnostic multimarque est couramment utilisé par les professionnels et les mécaniciens qui ont besoin de diagnostiquer les voitures sur le terrain. Ces appareils sont capables de détecter les problèmes pour un large éventail de systèmes, notamment les freins, le système de transmission et le moteur.



auto diagnostic auto



Comment bien choisir un auto-diagnostic auto ?


Il y a un certain nombre de facteurs clés qui doivent être pris en compte lorsque vous recherchez le meilleur scanner auto-diagnostic auto. Même si vous avez déjà utilisé ces scanners avant, cela vous aidera à mettre à jour vos connaissances sur les différents aspects techniques de ces appareils.

La marque

Lorsqu'il s'agit d'un appareil comme un scanner auto-diagnostic auto, la qualité de la marque est importante. Plusieurs marques populaires sont actuellement disponibles. Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant un produit haut de gamme, car ils ont fait leurs preuves en matière de qualité.

Les informations à l'écran

La qualité des informations à l'écran pour voiture détermine l'efficacité avec laquelle vous pouvez utiliser le scanner auto-diagnostic auto. Les conceptions où les codes qui peuvent être clairement vus à l'écran à haute définition sont les meilleurs.

Le live feed

Dans certains cas, un live feed est le type d'information le plus utile dont vous aurez besoin pour résoudre un problème. Par conséquent, vous devriez choisir un auto-diagnostic autoqui offre desinformations en temps réel de manière simple et facilement compréhensible. Les données fournies doivent également être exactes, faute de quoi il pourrait être difficile de découvrir les sources du problème.

Le stockage des données

Vous devez également tenir compte de la méthode de stockage des données utilisée par l’auto-diagnosticauto. Par exemple, si vous êtes un professionnel qui a besoin de scanner plusieurs voitures en une seule journée, alors un format de stockage de données organisé serait l’idéal.

L’application

Les marques derrière les scanners peuvent fournir une application qui peut être utilisée conjointement avec le scanner. En utilisant ces applications, vous pouvez scanner plus d'un véhicule à la fois et en apprendre davantage sur les définitions de chaque code.

L'éventail de fonctionnalités dépend du fabricant, donc faites attention à ce qui est inclus dans l'application avant d'acheter le scanner auto-diagnostic auto.



5 septembre 2019
Article précédent Article suivant