Que faire avant d’installer un autoradio GPS Peugeot 3008 ?

Une bonne préparation est la clé pour concrétiser la mise en place d’un autoradio GPS Peugeot 3008. Il s’agira notamment de sécuriser le véhicule avant l’installation du poste GPS Peugeot 3008 et réunir les bons outils pour le travail à effectuer. Nous allons à travers cet article vous montrer comment réaliser chacune de ces étapes.



Autoradio gps peugeot 3008



Sécuriser le véhicule avant l’installation autoradio


La phase de sécurisation aide à prévenir tout accident dans l’installation d’un autoradio GPS Peugeot 3008. Elle protège à la fois le véhicule, son propriétaire et l’équipement à mettre en place.

La première chose à faire est de déconnecter la batterie du véhicule. Cela préviendra tout risque d’électrocution dans la manipulation des câblages et autres composants électroniques de la voiture.

Certains experts prétendent que la déconnexion du câble de la borne négative sur la batterie est suffisante. Il est toutefois plus recommandé de débrancher la batterie en entier et de la retirer avant d’entreprendre des modifications électroniques quelconques.

Il est impératif que vous débranchiez la borne négative de la batterie en premier. Celle-ci est souvent reconnaissance à sa tête noire avec le symbole ‘— ‘ marqué dessus. Pour la reconnexion de la batterie, vous allez suivre la démarche opposée. Cela signifie que vous allez brancher le câble positif en premier.

En plus de retirer la batterie, assurez-vous également d’enclencher le frein à main de votre voiture avant d’effectuer vos bricolages. Un mouvement accidentel du véhicule durant branchement poste radio 3008 peut en effet avoir des conséquences tragiques pour l’équipement et son propriétaire.



Autoradio gps peugeot 3008



Réunir les bons outils pour le travail à effectuer


Tout projet de bricolage ne peut pas réellement être concrétisé sans l’utilisation des outils appropriés. L’installation d’un autoradio GPS Peugeot 3008 exige pour sa part des outils génériques et spécialisés. Les outils génériques sont des accessoires que l’on utilise dans la plupart des projets de bricolages. Cela inclut les tournevis, clés, pinces à dénuder et rubans électriques.

Les tournevis et les clés permettront de défaire les fixations de l’équipement à remplacer. La pince à dénuder sera utile pour la deuxième phase de l’installation, à savoir la réalisation des branchements. Il en va de même pour les rubans électriques.

Il est important ici que vous utilisiez du ruban électrique et non des bandes adhésives standards. Le ruban électrique en effet mieux adapté aux fils électriques.

Les outils spécialisés sont quant à eux des accessoires spécifiques d’un projet de bricolage en particulier. Les équipements qui correspondent à cette description dans l’installation d’un autoradio GPS Peugeot 407 ou aussi la pose d’un autoradio GPS Peugeot 3008 sont les outils DIN et les leviers de panneaux. Les outils DIN sont des clés spéciales à utiliser pour l’extraction des autoradios avec un montage à clic.

Les leviers de panneau servent à retirer les panneaux du tableau de bord pour l’accès à l’autoradio GPS voiture d’origine. Il est a priori possible d’enlever ces panneaux avec un couteau ou un pied-de-biche. Cela peut toutefois créer des rayures ou des dégâts plus importants sur le tableau de bord de votre véhicule. L’utilisation d’un levier spécialisé apporte plus de sécurité et de contrôle dans le retrait des panneaux.



19 juin 2020
Article précédent Article suivant