Caméra de recul Volkswagen Golf 4

Assemblage et utilisation de la camera et radar de recul Golf 4

Il devient très difficile de regarder en arrière en utilisant le rétroviseur des voitures modernes. Ces derniers ne tendent pas en effet à couvrir certaines zones, qui deviennent alors des angles morts. La camera de recul Golf 4 permet de gérer les obstacles englobés dans ces angles morts.

Lire la suite

Certes, nous proposons des modèles de caméra arrière pour Golf 4 dans cette page. Vous pouvez toutefois voir dans d'autres catégories plusieurs autoradio gps Hyundai Tiburon, des accessoires GPS, des outils d'espionnage et bien d'autres encore sur notre plateforme.



Qu’est-ce qu’une camera de recul Golf 4 ?


Les caméras de recul sont des équipements d’enregistrement vidéo installées à l’arrière d’un véhicule automobile. Ils permettent de capturer visuellement l’environnement présenté derrière la voiture en question. La caméra s’allume lorsque la marche arrière est engagée et diffuse ses images sur un écran installé dans l’intérieur de la voiture d’utilisation. Des guides de ligne de stationnement de différentes couleurs permettent de déterminer le chemin du volant à l’avance et de suivre le parcours approprié.

Les caméras de recul peuvent également détecter des barrières dont la hauteur serait trop faible pour être détecté par des capteurs de stationnement. Vous pouvez appareiller votre caméra de recul avec un autoradio comme les divers autoradio gps Nissan Treeana sur notre site.

Retrouvez également la joie de conduire votre Volkswagen Amarok en installant l'autoradio GPS Vokswagen Amarok bluetooth android de chez nous. Il vous suffit de suivre le lien pour trouver le bon produit.



Conception de la camera de recul Golf type 4

La camera de recul Golf 4 peut-être câblé et sans fil. Pour la caméra filaire, le câble de transition des images doit être installé dans la voiture. Ce système implique plus de travail dans l’installation, mais démontre plus de fiabilité dans les résultats. La caméra sans fil a, quant à elle, la particularité de n’exiger aucun câblage pour l’installation.

Les données sont effet transmis sous la forme d’un signal analogique ou numérique qui sera amplifié grâce à un récepteur radio. Un caméra de recul ne suffit pas à saisfaire votre soif de divertissement dans votre Volkswagen Caddy, installez aussi l'autoradio gps Volkswagen Caddy bluetooth android.



Technicité d’une caméra de recul


Un système de caméra de vue arrière est constitué d’une petite caméra numérique montée sur le dos du véhicule. Ce dispositif utilise une connexion par câble ou par radio pour transmettre les images à un moniteur d’affichage situé en face du conducteur. La caméra se met en marche lorsque le conducteur enclenche la marche arrière.

Visitez aussi la page de l'autoradio GPS Volkswagen California android pour en savoir plus sur cet autoradio qui est conçu pour votre voiture VW California.

                Visibilité de nuit

La caméra de recul conserve une bonne clarté d’image, et ce, même en milieu nocturne. Le système est en effet équipé de lampes à diodes électroluminescentes infrarouges. Ces lampes produisent une lumière invisible à l’œil nu, mais qui peut être perçue par la caméra. Elles compensent la visibilité limitée de la lumière des feux de recul qui n’est aussi brillante que la lumière du jour. Elles produisent également des images avec un contraste élevé.

Player-top vous offre un outil de plus qui va transformer votre conception de la couduite de votre Golf 4 : l'installation d'un autoradio Golf 4 gps bluetooth android.

             Proportion de l’angle de détection

L’angle de détection constitue un aspect important du fonctionnement d’un équipement d’aide au stationnement. Il varie de 90 à 180 degrés. Un angle de détection de 90 ° ne couvre que la zone située directement derrière le véhicule. Une proportion de 180 degrés permet de couvrir les zones dorsales et latérales du véhicule. Cette disposition se montre particulièrement utile pour les stationnements de proximité.



Possibilités d’installation d’une caméra de recul


Il existe différentes façons d’installer une caméra de recul comme pour le branchement autoradio gps Citroen C4. Les plus répandues sont la construction dans le pare-chocs, le montage dans la coque et le système de support en plaque. Certaines options de montage peuvent être inéluctables sur certains types de véhicules ou pour un modèle particulier de caméra de recul.

                Montage en pare-chocs

L’installation dans les pare-chocs est nécessaire sur certains modèles. À cet effet, l’installateur devra percer un trou au diamètre approprié dans le pare-chocs du véhicule de réception. Le kit de la caméra de recul est normalement livré avec le lot de pièces de forage nécessaire à l’obtention du diamètre approprié. De plus, la création de ce trou ne devrait pas être trop laborieuse étant donné que les pare-chocs des voitures modernes sont surtout faits en plastique.

                Installation en hayon

Il est parfois nécessaire d’installer directement la caméra de recul dans le hayon de la voiture si cette dernière est équipée d’une barre de remorquage. Cette opération est relativement difficile à mettre en œuvre et serait plus concluante entre les mains d’un professionnel. Le trou doit notamment être percé à la bonne position pour permettre à la caméra d’offrir des images nettes. La cavité créée doit également être scellée correctement pour empêcher la corrosion.

Découvrez plus de détails sur l'installation de votre caméra de recul en vous référant à notre guide de branchement. Vous pouvez aussi y trouver des conseils et des guides entre autres pour faire le branchement autoradio Mazda Ruiyi ou d'un autoradio pour VW Golf.

                Systèmes de support en plaque

La plupart des gens ne sont pas forcément à l’aise avec l’idée de percer des trous dans le pare-chocs ou la carrosserie de leur véhicule. Ils pourront alors opter pour le montage en support de plaque, qui constitue également l’option la plus confortable pour l’installation d’une caméra de recul. Il suffit de remplacer la plaque actuelle par celle du kit de la caméra avec ses trous normalisés pour le montage.



Réalisation du branchement d’une caméra de recul


Toute personne étant familière avec les branchements électriques sur une voiture peut parfaitement réaliser lui-même le branchement de sa caméra de recul. L’alimentation électrique est effectuée au niveau du circuit des feux de recul. Ce type de connexion permettra à la caméra de s’allumer chaque fois que la marche arrière est engagée. L’alimentation peut aussi s’effectuer suivant d’autres moyens pour certains modèles.

Un câble d’alimentation sous tension peut notamment être connecté à la caméra. Le démarrage et l’extinction de la caméra se feront alors par l’intermédiaire d’une télécommande. Les images de la caméra sont transférées au moniteur installé dans l’habitacle par l’intermédiaire d’un câble d’interconnexion. Ce dernier qui sera raccordé aux câblages situés sous la garniture intérieure du véhicule.



À propos de la caméra et radar de recul Golf 4


La technologie déployée dans le cadre de l’aide au stationnement n’a cessé d’évoluer et de s’améliorer au fil des décennies qui ont suivi son apparition. La caméra et radar de recul Golf 4 s’aligne sur le chemin de cette innovation constante en apportant plus de sécurité et de confort de manœuvre à son utilisateur. Grâce aux procédés ingénieux de la propagation d’ondes ultrasoniques et de champs électromagnétiques, le radar de recul Golf 4 peut détecter toutes les obstructions de trajectoire.

L’avertissement sonore diffusé par les haut-parleurs du radar de recul Golf 4 prévient l’imminence des collisions avec des obstacles. Plus qu’une simple addition au système d’info divertissement, le radar de recul Golf 4 constitue un complément nécessaire à l’usage de tout système de renfort de conduite et de stationnement.

Notre site propose également un article complet sur les modèles d'autoradio Pioneer. Visitez notre page blog et conseils pour en savoir plus.