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Autoradio sans antenne : Comment effectuer son branchement ?

Câblage d’un autoradio sans antenne


Un nouveau poste autoradio en allemand ou avec d’autre langue donne une nouvelle vie à l'expérience de conduite, en fournissant plus de puissance et de caractéristiques que l'autoradio d'origine que vous avez remplacé. Le câblage de l’autoradio sans antenne et des autres fils du faisceau de l’appareil est plus simple qu'il n'y paraît à première vue.

Avec l'aide d'un adaptateur antenne autoradio de faisceau de câbles de rechange à code de couleur, la connexion de votre autoradio au véhicule existant se fait sans couper les câbles.



Autoradio sans antenne



Sortie stéréo d’origine


Vous avez surement hâte d'avoir votre nouveau poste autoradio avec GPS voiture dans le tableau de bord, mais il faudra d'abord que l'ancienne sorte. Procurez-vous un schéma du véhicule montrant l'emplacement des différentes vis et pinces qui maintiennent la lunette de garniture de l’autoradio autour. Retirez les vis et placez-les dans un autre endroit sûr.

Retirez délicatement la garniture en exposant la pièce qui maintient le support radio d'origine dans le tableau de bord. Retirez-les également, en les isolants des autres vis pour éviter toute confusion. Retirez le poste avec antenne autoradio et débranchez le faisceau de câbles.

Tirez le câble de l'antenne à l'arrière de la radio. Retirez tous les supports connectés à la radio d'origine, car vous devrez peut-être les visser sur le nouveau kit de tableau de bord requis avec l’autoradio de rechange.



Câblage du harnais métallique


Notez l'étiquette apposée sur le dessus de votre autoradio sans antenne. Ceci devrait vous fournir les couleurs et les désignations des fils du harnais de l’autoradio avec écran pour voiture. Faites correspondre ces couleurs et fonctions avec celles de l'adaptateur de harnais.



Autoradio sans antenne



Retirez les câbles volants préréglés des deux harnais. Il faudra sertir les fils correspondants à l'aide d'un outil de sertissage et de connecteurs à sertir isolés de calibre 16. Branchez le harnais à l'arrière de l’autoradio.



Antennes alimentées ou passives


Jetez un coup d'œil au faisceau de câbles d'usine dans la cavité du tableau de bord. Si vous avez une antenne sous tension, il y aura un fil marqué « ANT » ou « PWRD ANT ». C'est souvent bleu avec une bande blanche, mais vous devrez consulter le schéma pour en être sûr.

Connectez ce fil au fil correspondant sur le nouveau harnais de l’autoradio pour une meilleure réception radio, en particulier dans les zones périphériques. Si l’appareil a un fil pour une antenne amplifiée, mais que votre voiture n'en a pas, sertissez simplement un connecteur isolé sur le fil nu, mais ne le branchez à rien.



Autoradio sans antenne



Nettoyage et test


Une fois que tous les fils individuels ont été sertis, utilisez trois des quatre petites attaches en plastique le long du harnais pour tout empaqueter. Cette étape rend les choses beaucoup plus faciles et plus propres lorsque vous tenterez de glisser le tout dans le tableau de bord. Placez la douille de montage de l’autoradio sans antenne dans la cavité du kit de tableau de bord.

Ensuite, pliez au moins l'un des supports de fixation triangulaires à chaque coin. Glissez l’appareil dans le manchon jusqu'à ce qu'elle mette en place. Connectez le harnais à l’autoradio, et l'autre extrémité du harnais dans le câblage d'usine dans la cavité du tableau de bord. Branchez le fil d'antenne à l'arrière de votre nouveau poste autoradio.

Vous aurez probablement besoin d'un faisceau de convertisseurs pour changer le diagramme à broches du fil d'antenne du véhicule avec l'entrée d'antenne universelle en forme de manchon sur l’appareil.

Glissez soigneusement l'ensemble dans le tableau de bord en alignant les trous de montage du harnais avec les trous du tableau de bord. Fixez l’appareil avec les vis utilisées auparavant pour maintenir l’autoradio en place.



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