Culture High-Tech

Alimentation autoradio : Comment brancher les fils de votre autoradio ?

Comment effectuer une alimentation autoradio ?


Identifier les fils d’un poste USB autoradio d'une voiture peut sembler intimidant. En réalité, il est assez facile de comprendre l'utilité de chaque fil dans un faisceau de câblage d’un autoradio d'usine d’une voiture.

Vous pouvez soit trouver un schéma de câblage pour la marque, le modèle et l'année en question, soit vous pouvez vous procurer un multimètre bon marché, qui est un outil essentiel pour les projets de câblage stéréo automobile de bricolage, et une pile AA. Pour l’alimentation autoradio, vous devrez localiser les fils positifs de la batterie, les fils positifs des accessoires et les fils de terre.



Alimentation autoradio



Vérifier l'alimentation autoradio


La plupart des autoradios ont deux ou trois entrées d'alimentation. Une entrée d'alimentation est chaude tout le temps, et elle est utilisée pour les fonctions de « conservation de la mémoire d’un poste avec écran pour voiture » comme les préréglages et l'horloge.

L'autre n'est chaud que lorsque la clé de contact est allumée, ce qui empêche la radio d'être laissée allumée après que vous ayez retiré la clé. Lorsqu'un véhicule est équipé d'un troisième fil d'alimentation, il est utilisé pour une fonction de gradation qui est liée aux phares et à l'interrupteur du gradateur de l'éclairage du tableau de bord.

La première alimentation que vous voudrez vérifier est le fil constant de 12V, donc réglez votre multimètre à l'échelle appropriée. Il faudra connecter le fil de terre à une bonne terre connue, et touchez l'autre fil à chaque fil dans le fil de l'enceinte.

Lorsque vous en trouverez un qui indique environ 12V, vous avez trouvé le fil constant de 12V, qui est aussi appelé le fil mémoire. La plupart du temps, il s’agit d’un fil jaune.

Après avoir marqué ce fil et l'avoir mis de côté, allumez le contacteur d'allumage du radio avec bluetooth voiture, allumez les phares et le gradateur. Si vous trouvez deux autres fils qui indiquent environ 12V, baissez le gradateur et vérifiez à nouveau. Le fil qui indique moins de 12V à ce point est le fil de gradateur/éclairage.

La plupart des autoradios utilisent habituellement un fil orange ou un fil orange avec une bande blanche pour cela. Le fil qui montre encore 12V est le fil d'accessoire, qui est habituellement rouge dans les faisceaux de câblage d’un autoradio GPS voiture. Si un seul fil a été alimenté à cette étape, il s'agit du fil accessoire.



Alimentation autoradio



Vérification de la mise à la terre


Une fois les fils d'alimentation autoradio marqués, vous pouvez passer à la vérification du fil de terre. Dans certains cas, vous aurez de la chance et le fil de terre sera mis à la terre à un endroit que vous pourrez voir. Les fils de terre sont également noirs plus souvent qu'autrement, mais vous ne devriez pas tenir cela pour acquis.

Si vous ne pouvez pas localiser visuellement le fil de terre, alors la meilleure façon de localiser le fil de terre est avec un ohmmètre. Il vous suffit de connecter l'ohmmètre à une bonne terre connue et de vérifier la continuité de chacun des fils du faisceau du radio compatible mirrorlink.



Culture high-tech autoradio