Comment détecter micro espion sur quelqu’un ?

Comment détecter micro espion chez une personne ?


Avec la technologie de pointe d'aujourd'hui, tout le monde pourrait vous écouter sans vous le faire savoir. Ils pourraient utiliser une mini caméra espion, des applications cachées d'autres appareils de haute technologie. C'est assez effrayant, mais ça arrive tous les jours.

N'importe qui pourrait secrètement cacher un micro espion dans votre voiture, votre maison ou votre bureau. Mais, comment détecter micro espion ? Et quels sont les microphones cachés les plus couramment utilisés ? Nous vous en parlerons dans les prochains paragraphes.



Comment détecter micro espion



Différents types de microphone espion :


Microphone à pince

Souvent, les détectives et les informateurs utilisent des microphones comme un collier avec pendentif micro espion pour attraper les criminels qui disent quelque chose d'incriminant. Quelqu'un pourrait accrocher ce type d'appareil sur son corps ou dans votre maison pour vous écouter.

Un stylo d’enregistrement audio

Un stylo peut facilement être caché dans votre maison, votre voiture ou votre bureau sans que vous le sachiez. Qui penserait qu'un stylo pourrait être un dispositif d'espionnage ? Avec un stylo micro espion enregistreur, il vous suffit de cliquer sur le stylo et l'enregistrement audio commencera. C'est aussi simple que ça à utiliser.

Enregistrement avec une clé USB

Tout comme le stylo, une simple clé USB enregistreur vocal se fondra dans n'importe quel endroit. Il n'aura certainement pas l'air anormal s'il se trouve sur le bureau de quelqu'un à la maison ou sur son lieu de travail.

Ce sont les dispositifs d'espionnage les plus populaires utilisés aujourd'hui, mais il existe de nombreuses autres options qui pourraient être utilisées.



Comment détecter micro espion



Pourquoi quelqu'un t'espionnerait-il ?


Voler des secrets d'affaires

Dans une atmosphère de travail, des concurrents ou des collègues peuvent vouloir voler des secrets d'affaires et vos idées. Si c'est le cas, cela pourrait vous coûter votre carrière et votre emploi.

Pour vous surprendre à tricher

Souvent, si une personne soupçonne son partenaire de tricher, il fera le nécessaire pour l’attraper. Cela inclut l'utilisation d’un micro espion sans fil pour les écouter. Si quelqu'un ne peut pas l'espionner physiquement, l’enregistrement de ses conversations serait la meilleure chose à faire.

Pour vous incriminer

Les microphones avec enregistreur vocal peuvent être utilisés pour attraper quelqu'un qui admet avoir commis un acte criminel. Ils sont généralement cachés sous la chemise de quelqu'un ou sur un sac. On voit souvent cette tactique dans les émissions de télévision et les films policiers.



Comment détecter micro espion



Comment détecter micro espion caché


Vérification physique de la zone

La première chose que vous devriez faire pour trouver un microphone espion caché est de vérifier physiquement autour. Regardez dans chaque recoin et tous les endroits où le microphone pourrait facilement être installé.

Extinction des lumières

Lorsqu'ils sont actifs, la plupart des dispositifs d'écoute sont dotés d'une lumière clignotante. En éteignant les lumières, vous pourrez voir la lumière plus facilement.

Passer un appel téléphonique

Les microphones espions émettent souvent un son pouvant interférer avec votre téléphone cellulaire lorsque vous faites des appels. Il faudrait donc que vous passiez des appels téléphoniques dans les différents endroits de la pièce.

Si vous remarquez un bourdonnement, un clic ou d'autres bruits parasites anormaux dans une zone spécifique, vous êtes donc à proximité d'un microphone caché. Vous savez ainsi comment détecter micro espion.