Guide : Comment détecter un micro espion au travail ?

Comment détecter un micro espion au travail ?


D'innombrables entreprises et particuliers sont gravement lésés par l'écoute et l'enregistrement de conversations téléphoniques professionnelles ou privées. L’espionnage sur le lieu de travail entraîne des fuites d’information importantes.

Presque souvent, on entend des victimes de l'espionnage dire qu’elles n’auraient jamais pensé que cela leur arriverait. Alors,comment détecter un micro-espion au travail ? Cet article vous livre les meilleures astuces pour trouver plus facilement un micro espion.



comment détecter micro espion au travail



Des appareils discrètement dissimulés


Avant de commencer, voici un petit rappel sur le micro espion comment ça marche : C’est un accessoire qui permet d’enregistrer des conversations de manière très discrète. Les micros-espions peuvent être installés à différents endroits sur votre lieu de travail. Par exemple, il est courant dans des objets où ils peuvent être actifs pendant des années.

Le micro-espion du téléphone compte parmi les modèles les plus populaires. Cependant, des dispositifs d'écoute peuvent également être installés ailleurs, en particulier dans une multiprise micro espion, les objets décoratifs tels que les réveils, les plafonds et les murs eux-mêmes.

Vous vous demandez comment détecter un micro-espion au travail ? La recherche d’un micro-espion devrait être confié à des experts dans le cas de suspicion aiguë, mais il est possible d’effectuer les recherchez soi même l’appareil à l’aide de méthodes faciles et efficaces.

Voir aussi : Notre guide pour savoir comment placer un une caméra espion dans votre maison à travers ce lien.



Dans un téléphone


Les téléphones comptent parmi les appareils les plus communs pour dissimuler des micros-espions. Pour voir comment détecter un micro-espion au travailou comment détecter un micro espion sur quelqu’un et découvrir si le dispositif est caché dans un téléphone portable, il suffit de démonter le boîtier du récepteur.

Son intérieur doit être également vérifié pour détecter la présence de composants étrangers. Des micros-espions d'une conception similaire peuvent également être trouvés dans les souris de PC.

Comme les appareils d'écoute dépendent d'une source d'énergie, les espions aiment les installer dans des prises, ce qui permet d'économiser de la place pour les piles. Il vaut donc la peine de jeter un coup d'œil derrière le boîtier des douilles.



comment détecter un micro espion au travail



Les micros-espions dans les articles de décoration


Souvent, la personne qui met en place le micro-espion s'épargne l'effort d'un assemblage fastidieux. Dans ce cas, ils préfèrent utiliser des modèles de micro-espion dissimulés dans des objets décoratifs.

En effet, ces derniers peuvent être convertis ou camouflés en conséquence. Il est donc possible de découvrir une montre micro-espion, un stylo micro espion à bille, et bien d’autres.

Si vous cherchez à savoir comment détecter un micro-espion au travail, ne négligez surtout pas ces petits objets banals. Les articles qui contiennent des micros-espions sont aujourd’hui disponibles dans les magasins ou en ligne.

La plupart du temps, les espions arrivent à mettre en place ces micros-espions dans des lieux de travail très surveillés. L'espion n'a même pas besoin d'avoir accès à vos locaux, ces articles peuvent être introduits en contrebande comme cadeaux promotionnels ou encore un pendentif micro espion porté par les espions. Un examen précis des nouveautés publicitaires est donc recommandé.

L’autre manière de voir comment détecter un micro-espion au travailest de regarder dans les plantes vertes. Pour cela, il ne faut pas seulement examiner les branches et les feuilles. Comme le micro-espion peut aussi être placé dans le sol de la plante, il faut l'examiner à l'aide d'un tamis pour découvrir l’instrument d'écoute.

Le pot lui-même ou sa base peut être utilisé par l’espion pour dissimuler un micro-espion. Vérifiez aussi le plafond. Il est possible que le micro-espion soit fixé sur le plafond votre bureau sans que vous en rendiez compte.



détecteur micro espion



Des signes d'écoute clandestine


Quelques variantes de micros-espions provoquent des signes reconnaissables. Ces signes indiquent qu’un appareil d’écoute est en place et que vous êtes sous surveillance. Si vous n’utilisez pas de détecteur micro espion perfectionné, vous devriez vous méfier lorsque votre radio ou votre téléviseur souffre soudainement d’une interférence.

Par ailleurs, un micro-espion intégré au téléphone peut également changer de volume sonore. Ainsi, si vous trouvez de la poussière de cloison sèche blanche sur le plancher sans explication évidente, cela peut indiquer qu'un microphone de la taille d'une broche est monté dans le mur de votre bureau.

Les fissures dans les panneaux du plafond indiquent également que les appareils y ont été déplacés. Cela a pu se produire lors de l'installation d'un système d'écoute derrière les panneaux du plafond.

Toutefois, il convient de noter qu'en règle générale, plusieurs dispositifs d'écoute peuvent être installés dans un lieu de travail. Cela peut aller de plusieurs micro et caméra espion full HD dans une même pièce.

D'une part, cela donne à l'espion une meilleure occasion d'obtenir des informations, d'autre part, ces méthodes sont utilisées par des spécialistes professionnels de l'écoute clandestine. Ils font cela dans le but de poursuivre l'opération au cas où l'un des dispositifs d'écoute clandestine serait découvert. Alors, pensez à bien vérifier tous ces emplacements pour voir comment détecter un micro-espion au travail.



Contacter des spécialistes pour voir comment détecter un micro-espion au travail


Souvent, au moins un micro-espion est monté à un lieu de travail par des espions. Le motif de ces derniers peut varier selon leurs intérêts. Pour ces raisons, si vous soupçonnez fortement que des micros-espions sont installés sur votre lieu de travail, faites appel à un expert qui utilisera divers outils pour détecter un micro espion au bureau. De plus, ils sont qualifiés pour trouver tous les dispositifs suspects, même les plus discrets.