Conseils pour trouver un micro-espion dans une voiture

Comment détecter un micro-espion dans une voiture ?


Vous soupçonnez la présence d’un micro espion émetteur récepteur sans fil dans votre voiture. Cette suspicion peut vous mettre mal à l’aise et vous donner un sentiment d’insécurité.

La meilleure manière d’y remédier est de savoir comment détecter un micro-espion dans une voiture.Avant d’aborder le sujet, il est important de savoir pour quelles raisons une personne souhaiterait mettre en place un micro espion dans votre véhicule.



comment détecter un micro espion dans une voiture



Pour quelles raisons installerait-on un micro espion dans votre voiture ?


Vous n’êtes vraiment pas susceptible de trouver les raisons qui peuvent pousser quelqu’un à mettre l’habitacle de votre voiture sur écoute ? Cela peut être l’œuvre d’un partenaire jaloux ou des parents qui souhaitent vous suivre en silence sans être repéré. Les raisons sont toutefois nombreuses et en voici quelques une :

  •          La compagnie pour laquelle vous travailler souhaite savoir où et comment vous utilisez le véhicule
  •          Vous êtes en phase de divorce et vous demandez la garde exclusive de vos enfants.
  •          Vous possédez une entreprise.
  •          Vous avez un travail important, responsable ou secret.
  •          Vous êtes un scientifique, un politicien, un journaliste, un témoin, un avocat, un juge, un agent de police ou un fonctionnaire local.
  •          Vous êtes soupçonné d'être un activiste ou un terroriste.
  •          Vous vous êtes connecté à certains sites Web.
  •          Vous présentez une demande d'indemnité d'invalidité ou d'accident du travail.
  •          Votre ami, votre voisin ou l’un de vos proches est soupçonné.
  •          Vous avez récemment fait une réclamation d'assurance importante.
  •          Vous êtes très riche ou vous possédez quelque chose de valeur.
  •          Vous êtes une célébrité.
  •          Vous êtes la victime d'un harceleur.

Avec un dispositif de suivi GPS voiture, quelqu'un d'autre peut facilement surveiller vos paroles, vos fréquentations et vos activités. Pour savoir comment détecter un micro-espion dans une voiture,vous devriez comprendre le fonctionnement de ce genre d’appareil.



comment détecter un micro espion dans une voiture



Comment fonctionne un micro-espion ?


Un micro-espion est habituellement une combinaison d'un émetteur radio miniature et d'un microphone. Ce dispositif est couramment utilisé pour la surveillance, l'espionnage et les enquêtes policières.

Bien sûr, l'écoute est l'un des meilleurs moyens de recueillir de l'information. L'ouïe est l'un des sens sur lesquels nous nous appuyons lorsque nous communiquons avec d'autres personnes. Un micro-espion peut être intégré dans n’importe quel objet. La taille de l’appareil dépend en grande partie de ce que l'auditeur est prêt à dépenser.

Plus l'appareil est petit, plus il est cher. Par la suite, on va vous dévoiler comment détecter un micro-espion dans une voiture.

En outre, il existe différents objets qui sont équipés de micro espion actuellement. Pour vous en donner quelques exemples, trouvez sur ce lien les caractéristiques d’un stylo micro espion.



7 façons pour voir comment détecter un micro-espion dans une voiture


Si vous soupçonnez que quelqu'un a caché un micro-espion un appareil comme une clé USB enregistreur vocal quelque part dans votre voiture, vous aurez besoin d'outils de base comme une lampe de poche, un miroir de mécanicien et une liane ou un tapis pour vous aider à glisser sous le véhicule.

Dans les cas où une simple inspection visuelle ne suffit pas, des équipements spécialisés comme des balayeuses électroniques ou des détecteurs d'insectes peuvent également être nécessaires.

Comme les micros-espions sont de petite taille, ils peuvent être rangés à peu près n'importe où à l'intérieur d'une voiture ou d'un camion. Vous devriez considérer ce point pour savoir comment détecter un micro-espion dans une voiture.

Alors que les modèles les plus discrets sont alimentés par batterie, les unités plus simples sont conçues pour se brancher directement sur le connecteur de données d'un véhicule.

Donc, si vous êtes en mesure de localiser le connecteur de données, qui se trouve habituellement sous le tableau de bord, près des jambes du conducteur, et qu'il y a quelque chose qui y est branché, c'est une raison immédiate de s'inquiéter et voir comment détecter un micro-espion dans une voiture.

L'une des difficultés liées à la localisation d'un micro-espion à l'intérieur d'une voiture est qu'il peut se fondre avec d'autres composants comme un lecteur mp3 micro espion prise allume cigare par exemple.



comment détecter un micro espion dans une voiture



Les étapes de base impliquées dans la localisation d'un micro phone dans une voiture

Vérifiez l'extérieur du véhicule:

Un dispositif d’écoute placé à l'extérieur de votre véhicule doit être étanche et compact.Notez qu'un dispositif de repérage doit être accessible à la personne qui l'a installé, de sorte qu'il se trouve généralement à un endroit où il peut être retiré très rapidement et discrètement. Vous devriez porter une attention particulière aux pièces qui se trouvent près du bord de la voiture.

Inspectez l'intérieur

Certains dispositifs d’écoute sont simples par nature et doivent être branchés directement dans le port de données situé sous le côté conducteur du tableau de bord. Vérifiez si une petite boîte noire est branchée dans le port de données. Si vous en trouvez un, il vous suffit de le débrancher.

Vérifiez dans le coffre

En particulier dans le compartiment de la roue de secours. Il pourrait se trouver sous le pneu de secours ou sous tout autre recoin ou crevasse.

Vérifiez sous tous les sièges

À l'aide d'une lampe de poche, vérifiez s'il y a quelque chose qui n'est pas à sa place, comme un petit module électrique sans fil ou avec quelques fils qui ne sont pas fixés. Si vous n'êtes pas sûr de ce qui constitue une anomalie, comparez le dessous des deux sièges avant pour déterminer si quelque chose est anormal.

Vous pouvez également vérifier le bord du rembourrage de l'assise pour déceler la présence de grumeaux qui pourraient cacher un dispositif d’écoute. Vérifiez également sous la banquette arrière si elle est mobile.

Inspectez en dessous du tableau de bord

Il peut être nécessaire de dénuder le couvercle sous le tableau de bord côté conducteur pour vérifier s'il y a un micro-espion. Une fois que vous y avez accès, recherchez un appareil à fixation magnétique. Vérifiez si le câblage des modules n'est pas bien emballé dans les faisceaux du véhicule.

Du côté passager

La boîte à gants peut être retirée dans de nombreux cas pour inspecter les micros-espions qui y sont placés. Sous le tableau de bord, d'autres accessoires comme des démarreurs à distance ou des modules de verrouillage de porte électrique peuvent être branchés.

Avant de retirer un appareil que vous soupçonnez d'être un micro-espion, vous devez savoir exactement ce que vous faites. Vous pouvez rechercher une marque ou un numéro de modèle sur l'appareil et effectuer une recherche en ligne.

Utilisez un détecteur de micro-espion

Ce sont des appareils portatifs qui sont capables de détecter des signaux électromagnétiques comme ceux utilisés par les émetteurs radio et les téléphones portables. Ce type d’appareil est très efficace si vous cherchez à savoir comment détecter un micro-espion dans une voiture.