Un autoradio qui ne s’allume pas alors qu’il est alimenté


Vous allez partir au boulot comme tous les jours et vous avez envi d’écouter votre playlist sur la route sur votre poste 2 DIN avec GPS Opel Corsa, mais vous retrouvez un autoradio qui ne s’allume pas dans la voiture. Vous avez vérifié l’appareil et vous remarquez qu’il est bien alimenté. Vous avez remarqué qu’il y a de l'électricité, car la lumière est allumée.

Il y a beaucoup de raisons possibles pour lesquelles l'autoradio ne s'allume pas. Un bon signe, c'est qu'il y a de l’électricité, donc votre appareil n'est pas abîmé. Depuis que la voiture est achetée d'occasion, il est possible qu'il y ait eu des problèmes sous-jacents qui n'ont pas été détectés.

En outre, si vous avez des soucis sur votre autoradio qui ne s’allume pas, nous vous invitons à voir les avis Player-Top avant de consulter les professionnels. Ce lien vous guidera vers la page correspondante.



Autoradio qui ne s’allume pas-2





Serait-ce à cause de la batterie déchargée ?


Une des raisons possibles pour laquelle vous avez un autoradio qui ne s’allume pas est que la batterie de votre voiture s'est récemment déchargée. Lorsque vous mettez le contact avec votre clé de voiture caméra espion, mais que votre autoradio ne s'allume pas, alors il est possible que l'installation d'une nouvelle batterie puisse avoir enclenché quelque chose.

Il est possible qu’il s’agisse d'un câblage endommagé, d'un fusible grillé et même du mode antivol. Il serait important d'examiner la cause de ce problème.



Pourquoi le mode antivol a-t-il été activé ?


En revenant à la batterie, lorsque vous démarrez le contact et que l'autoradio ne s'allume pas, il faudra vérifier l'affichage. Certains modèles de poste autoradio avec commande au volant sont équipés d'un mode antivol qui aura des effets en cas de perte d'alimentation, ce qui veut dire l’appareil sera inutilisable.

Si votre appareil est doté d’un système d’alarme voiture, vous verrez un autre affichage sur l’écran de l’autoradio. Il se pourrait que l’appareil ne démarre pas du tout, mais il est également possible que l’appareil vous demande d’entrer un code. Pour trouver la solution à ce problème, il faudra trouver le code ou suivre les étapes pour dépanner l’autoradio qui ne s’allume pas.

Ainsi, il faudra consulter le manuel du poste autoradio pour trouver la solution. Ainsi, si l'écran n’affiche rien du tout et que votre autoradio n'a pas de mode antivol, alors il s’agit surement d’un autre problème.



Autoradio qui ne s’allume pas-3





Que se passerait-il s’il y a un fusible grillé ?


Pour n'importe quelle raison, il est possible que vous ayez un fusible qui a grillé. Une surtension pourrait avoir endommagé le fusible de votre autoradio GPS Peugeot 2008 avec bluetooth. Cela pourrait être à cause du remplacement d'une pile ou d’une prise de courant qui a mal tourné.

Pour cela, vous devrez utiliser un multimètre ou une lampe témoin qui vous permettra de vérifier la puissance des fusibles. Il faudra aussi vérifier les fusibles intégrés au poste autoradio. Toutefois, il serait important d’être prudent lorsque vous effectuez le changement des fusibles.

Il faudrait savoir qu’il est déconseillé de remplacer un fusible par un autre dont l'intensité est plus élevée. De plus, il faudrait vérifier votre véhicule si l’appareil a ce genre de problème. Un fusible grillé est le signe que vous avez des problèmes électriques dans la voiture.



Autoradio qui ne s’allume pas-1





Le connecteur Pigtail et le câblage seraient-ils la cause de l’autoradio qui ne s’allume pas ?


Si vous venez d’installer un autoradio android sur votre véhicule, mais qu’il ne s'allume pas, le problème pourrait provenir des câblages.

Avant tout, la première chose que vous devez faire est de désinstaller votre nouveau poste autoradio afin que vous puissiez savoir la raison pour laquelle votre appareil ne s'allume pas. Il y a un connecteur prenant la forme d’une queue de cochon qui devrait être connecté correctement à l'appareil audio. Vous pourrez aussi remplacer ce connecteur pour vous assurer que la connexion électrique est bien présente dans votre voiture.

Ensuite, pour démarrer votre autoradio qui ne s’allume pas, il faudrait que vous utilisiez une lampe témoin ou un voltmètre afin de vérifier le fil rouge de l'accessoire 12v, le fil jaune constant 12v et le fil de terre noir. La tension de ces fils doit être adéquate. Il faudrait que le fil jaune ait toujours 12 volts même si la voiture est éteinte. En ce qui concerne le fil rouge, il ne doit avoir que 12 volts si la voiture est sous tension.

Dans certaines situations, il existe des postes autoradio GPS qui auraient un câblage différent du système audio d’origine de votre véhicule. Parfois, il est même possible de trouver des postes autoradio qui sont équipés de six fils.

Vous pourrez également consulter le manuel tout en vérifiant si les câblages sont correctement branchés. Vu que vous avez un poste autoradio qui ne s’allume pas alors qu’il est alimenté, on peut dire sans risque de se tromper qu'il n'y a rien de mal avec les fils, juste la connexion.



18 janvier 2019
Article précédent Article suivant