Segway : présentation et fonctionnement

Le Segway compte parmi les nouveaux véhicules qui font sensation en ce moment. Le Segway Personal Transporter ou PT a été le tout premier véhicule électrique à deux roues à équilibrage automatique utilisant une technologie brevetée de stabilisation dynamique.

Poursuivez la lecture pour tout connaître à propos du Segway présentationet le fonctionnement de ce genre d’appareil.



Segway présentation



Comment fonctionne le Segway


Dans le cadre du Segway présentation, il est important de comprendre son principe de fonctionnement. Pour déplacer le véhicule vers l'avant ou vers l'arrière, le conducteur devrait simplement se pencher vers l’une de ces directions.

Pareillement que tourner avec un hoverboard qui vibre, pour tourner à gauche ou à droite avec un segway, on n’a pas besoin d’effectuer trop de mouvements. Il suffit d’incliner le guidon LeanSteer vers la gauche ou la droite. Et lorsque le conducteur se tient debout, le véhicule s'arrête.

C’est pour cette raison que les ingénieurs qui ont conçu le segway ont qualifié la technologie de ce véhicule « la stabilisation dynamique ». Cette direction liée au corps est l'une des plus intuitives au monde et contribue considérablement au plaisir de la conduite.

Lorsque Dean Kamen a effectué le Segway présentationau cours de l’émission « Good Morning America » sur la chaîne ABC, il a décrit le véhicule comme étant « le premier moyen de transport autoéquilibrant au monde ». Il est facile de comprendre ce qu'il veut dire rien qu’en observant le véhicule en mouvement. Contrairement à une voiture, le Segway ne comporte que deux roues comme ceux d’un scooter électrique à 2 roues. Cela signifie qu'il est capable de se tenir debout tout seul.



Segway présentation



Le fonctionnement de la stabilisation dynamique


Toujours dans le thème du Segway présentation, on va maintenant se pencher sur le principe de stabilisation dynamique.

Contrairement à la conduite d’un surfwheel, l’une des caractéristiques les plus fascinantes du Segway est sa capacité à maintenir un équilibre indépendant. Pour comprendre le fonctionnement du système, il est nécessaire de bien comprendre l’équilibre corps humain.

Si vous vous tenez debout et que vous vous penchez très loin vers l'avant, vous risquez de perdre l’équilibre et tomber à plat sur votre visage. Le cerveau sait que vous n'êtes pas en équilibre parce que le liquide dans l'oreille interne a bougé.

Les pieds se déplacent alors vers l'avant pour éviter une chute. Tant que vous vous penchez vers l'avant, le cerveau amorce le mouvement du pied vers l'avant. Au lieu de tomber, vous avancez pas à pas.

Le Segway fait à peu près la même chose, sauf qu'il a des roues au lieu de pieds, un moteur au lieu de muscles, un microprocesseur au lieu d'un cerveau et des capteurs d'équilibrage sophistiqués au lieu d'un sens d'équilibrage d'oreille interne. Tout comme le cerveau, le Segway sait quand le conducteur se penche en avant.

Pour maintenir l'équilibre, le véhicule déplace les roues exactement à la bonne vitesse. On appelle ce comportement « la stabilisation dynamique ». Ce dernier permet au Segway de maintenir l'équilibre sur seulement deux roues.

En outre, trouvez également la façon de tenir en équilibre sur une trottinette électrique en suivant ce lien.



Segway présentation



Le cerveau et les muscles


On poursuit le Segway présentation en se concentrant sur les composants internes du véhicule. Le Segway est composé d'un réseau intelligent de capteurs, de composants mécaniques, d'un système d'entraînement et d'un système de direction.

À partir du moment où le conducteur se tient debout sur le véhicule, cinq capteurs gyroscopiques et deux capteurs d'accélération commencent à analyser le terrain et la position du corps une centaine de fois par seconde.

La force de Coriolis décrit la déflexion des objets en mouvement lorsqu'ils sont observés dans un cadre de référence rotatif. Lorsqu'on observe un avion qui semble voler en ligne droite, la ligne semble incurvée, car la terre en dessous bouge également.

Le Segway dispose de cinq capteurs gyroscopiques tout comme le mombre de capteur d’un hoverkart, même s'il n'en faut que trois. Ces capteurs lui permettent de mesurer le déplacement du poids en avant et en arrière, ce qu’on appelle le tangage.

Quant au mouvement à gauche et à droite, on l'appelle « roulis » et la direction gauche et droite est connue sous le terme « lacet ».

Les capteurs supplémentaires sont nécessaires à la redondance, garantissant davantage la fiabilité du produit. Les informations relatives au déplacement du poids du conducteur et au mouvement de direction sont transmises au « cerveau » du Segway en même temps que les informations provenant de capteurs d'inclinaison supplémentaires.

On termine le Segway présentationen étudiant de près le cerveau du véhicule. Celui-ci se compose de deux cartes de circuits électriques redondantes. Ces derniers sont respectivement équipés d'un groupe de microprocesseurs. La batterie et le bobinage du moteur sont également redondants. Ils travaillent en même temps pour assurer la propulsion de la charge.

Le Segway dispose également d'autres microprocesseurs supplémentaires. Le véhicule a besoin d'une telle capacité de calcul dans les plus brefs délais pour éviter le basculement.

En cas de défaillance d'une carte de circuit imprimé ou de la batterie, de l'enroulement ou du câblage du moteur pendant le fonctionnement du variateur, l'autre système redondant prend en charge tout le fonctionnement.

Le système informe le conducteur des défauts et déclenche un arrêt contrôlé. Maintenant, vous savez à peu près tout concernant le Segway présentation etson principe de fonctionnement.



6 septembre 2019
Article précédent Article suivant

Page réalisées avec ❤

  • segway
  • skateboard electrique
  • trotinnette electrique