Ce que vous devriez savoir sur l’hoverboard et pluie

Est- il possible de faire du hoverboard sous la pluie ? La réponse rapide à cette question est NON. Vu qu’il s’agit d’un véhicule électrique, l’hoverboard et pluiene fait pas du tout bon ménage. Contrairement à ce que beaucoup de détaillants et de vendeurs en ligne le disent, on n’est pas censé conduire un hoverboard quand il pleut.



hoverboard et pluie



Pourquoi hoverboard et pluie ne s’accordent pas ?


Le hoverboard est un véhicule qui contient des composants électriques et des pièces à l'intérieur du boîtier en plastique. Le boîtier n’a pas été conçu pour être étanche et les composants électriques à l'intérieur de l’appareil sont sensibles et délicats à l'humidité.

Par conséquent, de la même manière que vous protégez votre téléphone portable classique de l’humidité, vous devriez en faire de même pour votre hoverboard.

Plusieurs images en ligne et sur ces sites de vente démontrent que les hoverboards sont étanches. On est désolé de vous le dire, mais aucun de ces appareils n'est à l'épreuve de l'eau.

La plupart du temps, beaucoup d’hoverboard Outlet ou d’autres marques nécessitent des réparations après avoir été endommagés par la pluie. Malheureusement, cela est dû à la fausse croyance que ces véhicules peuvent résister à l’humidité.



hoverboard et pluie



Hoverboard et pluie : les choses à faire et à ne pas faire


Maintenant que vous êtes pleinement conscient de l’incompatibilité de l’hoverboard et pluie, réfléchissez à deux fois avant de sortir votre hoverboard ou votre hoverkart sous une pluie battante. A présent, on va vous montrer les choses à faire et à ne pas faire selon le thème hoverboard et pluie.

 Les choses à faire

  •          Assurez-vous que l’appareil est bien essuyé avec un chiffon sec s'il y a des traces d'humidité ou de poussière à l'extérieur.
  •          Le port de charge devrait être complètement sec avant que le véhicule soit chargé à nouveau
  •          Entreposez l’hoverboard dans un endroit propre et sec à plus de 5 °C et pas plus de 40 °C.
  •          Chargez complètement l’hoverboard avant de le ranger.
  •          Conduisez le véhicule avec les deux pieds en tout temps.
  •          Respectez toujours la limite de vitesse maximale et la limite de déclivité.
  •          Respecter toutes les consignes de sécurité
  •          Assurez-vous que l’appareil soit régulièrement recalibré.

Les choses à ne pas faire

N'essayez pas de monter à bord de votre segway ou votre Hoverboard par temps pluvieux.

Roulez à bord du véhicule dans des zones boueuses ou herbeuses.

Ne stockez pas l’appareil dans des endroits trop humides ou trop froids.

Ne le rangez pas quand la batterie est à plat

 N’utilisez pas le véhicule si le dessous de votre chaussure est mouillé ou boueux, car la boue et l'humidité peuvent s'infiltrer dans les capteurs sous les patins.

Ne tentez pas des figures ou des sauts sur l’hoverboard

L’utilisez pas l’appareil s'il n'est pas calibré.

 Des faits et des chiffres qui sont bons à savoir

  •          Les passerelles d’un hoverboard ne sont pas étanches à l'eau
  •          Les hoverboards ne sont pas conçus pour résister aux intempéries, y compris la pluie, la neige, la glace et la grêle.
  •          Les hoverboard n’ont pas été conçus pour être utilisés sur des terrains boueux ou herbeux.
  •          Les planches d’hoverboard ne peuvent pas résister aux éclaboussures d'eau par le dessous. Ainsi, elles ne doivent pas traverser les flaques d'eau.



hoverboard et pluie



Que faire si votre hoverboard s'est mouillé ?


Le meilleur conseil jusqu'à présent est d'éviter de mouiller votre hoverboard en premier lieu. Alors, essayez de suivre les instructions et n'approchez jamais l’appareil de l’eau. Cela vous évitera bien des ennuis.

La première chose à faire est d'éteindre l’appareil le plus tôt possible. Plus la planche reste longtemps en marche, plus l'eau risque de s'y infiltrer. En coupant l'alimentation, vous arrêtez le flux d'électrons à travers le véhicule pour éliminer le risque de courts-circuits de votre skateboard électrique ou de votre hoverboard.

 Sauvez la carte mère

La carte mère de votre hoverboard est probablement le composant le plus important. C’est la raison pour laquelle il est important d’éteindre l’appareil en cas d’humidité. La technique que vous pouvez adopter est l’enterrement du gadget dans un bol de riz cru.

Il s’agit d’une vieille astuce qui fonctionne bien avec les smartphones et les tablettes mouillés. Mais pour enterrer votre hoverboard, vous aurez sans doute besoin d’un bol ou d'un seau de riz extrêmement grand.

Par contre, si l’appareil a été exposé à de l'eau sale, vous devrez le démonter complètement. Une fois que vous avez démonté l’appareil, retirez la carte mère et nettoyez là avec de l'alcool à friction. Il suffit d'appliquer l'alcool à l'aide d'un coton-tige. Cela vous aidera à éliminer tous les débris coincés à l'intérieur de la carte mère.

 Occupez-vous de la batterie

Le deuxième composant le plus important de votre hoverboard est sa batterie. Pareillement que la batterie du surfwheel, si la batterie de l’hoverboard est endommagée par l'eau, le véhicule ne pourra plus fonctionner normalement.

Cependant, il y a encore de l'espoir, car l'ampleur des dégâts dépend de la quantité d'eau qui s’est infiltrée. Pour y remédier, essayez le même truc avec le bol de riz.

Ainsi, trempez la batterie dans du riz cru pendant quelques jours. Si cette méthode ne marche pas, vous pouvez toujours acheter une nouvelle batterie pour hoverboard dans un magasin ou en ligne.



11 septembre 2019
Article précédent Article suivant

Page réalisées avec ❤

  • segway
  • skateboard electrique
  • trotinnette electrique