Quels sont les différents types d’alarme pour scooter ?

L’alarme pour scooter est un excellent moyen d'améliorer la sécurité de votre scooter. Ils se présentent sous diverses formes, chacune offrant un niveau différent de dissuasion contre le vol.



alarme pour scooter



Alarme pour scooter : les différents types


Une alarme pour scooter incorporée dans une serrure à disque combine la dissuasion physique avec l'audibilité. Bien qu'il s'agisse d'un excellent moyen de garder un scooter en sécurité, certaines personnes ne trouvent pas assez pratique le fait d’attacher un cadenas sur le disque à chaque fois qu'elles garent leur scooter sans alarme moto.

Le rangement d’un tel équipement pourrait également être difficile pour un propriétaire de scooter qui ne dispose pas d’une sacoche de selle.

L’autre option est une alarme pour scooter qui se connecte au système électrique du véhicule à deux roues. Certains ont la capacité d'arrêter le moteur à distance pour empêcher le câblage à chaud. D'autres peuvent faire clignoter les clignotants et faire sonner une sirène en même temps pour attirer encore plus l'attention.

 Si votre scooter est garé loin de vous, mais que vous souhaitez que les personnes dans les environs puissent l’entendre lorsque quelqu’un essaie de le dérober, vous pouvez choisir un modèle livré avec un système de téléavertisseur. Celui-ci vibre pour vous avertir si l'alarme de votre scooter électrique a été déclenchée.



alarme pour scooter



Pourquoi une alarme pour scooter est indispensable ?


La première ligne de défense d'une voiture contre le vol est constituée par les serrures de portes avec alarme voiture. Une voiture verrouillée ne facilite pas l’accès à l’intérieur par un voleur potentiel.

Si le criminel pousse sa violation au-delà des serrures et force l'entrée, soit en utilisant un outil ou simplement en brisant une fenêtre, la deuxième ligne de défense de la plupart des véhicules est le système d'alarme.

Les motocyclettes et les scooters ne bénéficient pas de portes à verrouiller ni de fenêtres à rouler. Leur seule protection contre un voleur déterminé et expérimenté est donc une excellente alarme pour scooter.

Sans alarme pour scooter, votre véhicule à deux roues risque d'être volé même s'il est protégé par une chaîne ou un autre type de cadenas. Malheureusement, même les chaînes ou les cadenas les plus robustes ne feront que ralentir un voleur déterminé et ne pourront pas arrêter le vol.

Cependant, une grande alarme pour scooter peut vous alerter ainsi que les personnes dans les environs d’une tentative de vol dès qu'elle se produit. De nombreuses alarmes peuvent même rendre une moto temporairement inutilisable. Cela va contrecarrer les objectifs néfastes d'un voleur, même si personne ne réagit en entendant le son de l’alarme scooter.

Il existe de nombreuses sortes d’alarme pour scooterqui activent la sirène et c'est la caractéristique la plus typique de ces systèmes. Certains dispositifs verrouillent également les roues de votre vélo électrique. Cela va empêcher même un voleur déterminé de voler le véhicule à moins qu'il ne puisse le transporter physiquement dans une camionnette.

Ce type d’alarme est une excellente option pour les propriétaires de scooter qui garent leur véhicule loin d’eux et qui sont incapables de répondre au cri de l'alarme.

D'autres types d’alarme pour scooter diffusent une alarme silencieuse qui vous alerte en cas de vol en cours. Ils vous permettent de contacter les autorités et/ou de répondre vous-même sans alerter le criminel que son activité a été découverte. Quel que soit le système d'alarme que vous choisissez, ne vous privez pas d'un tel dispositif.

 Les experts en criminologie sont d’accord pour dire que la plupart des dispositifs de verrouillage du volant de voiture n'empêcheront pas un criminel déterminé de voler une voiture.

Cependant, ce n'est pas tout à fait le but de ces unités. Elles sont plutôt destinées à rendre la tentative de vol d'une voiture plus difficile, ce qui amène le voleur à changer d’avis. Une moto peut être sécurisée de la même manière avec l'ajout d'autres dispositifs de sécurité.

Les freins à disques, par exemple, se fixent aux rayons de la roue d'un scooter et rendent le véhicule inutilisable jusqu'à ce qu'il soit retiré. Une personne qui souhaite voler votre scooter doit d'abord enlever le cadenas. Cela va donner plus de temps aux personnes aux alentours pour réagir à l'alarme déclenchée suite aux vibrations déclenchées par le voleur.

Une chaîne de sécurité pour scooter électrique pliant peut aussi dissuader et/ou ralentir un voleur. Il peut passer plusieurs heures, voire même des minutes, à essayer de déverrouiller ou couper la chaîne et tôt ou tard, une personne finira par la détecter.

Le jumelage de ces dispositifs de verrouillage avec une alarme de scooter silencieuse pourrait bien être la meilleure façon de protéger votre véhicule et d'attraper un criminel en même temps.



alarme pour scooter



Que font les avertisseurs de motocyclette, de toute façon ?


Presque toutes les alarmes pour scooteront une caractéristique en commun et c'est la capacité à produire une sirène puissante qui est généralement enregistrée à un volume bien supérieur à 120 dB. Ce son extrêmement fort est bénéfique pour deux raisons. D’abord, bien évidemment, il peut être entendu de loin, même à l'intérieur d'une maison ou d'un bureau.

Ensuite, à environ 120 dB, le son d'une sirène est si fort et désagréable qu'un humain sans protection auditive va probablement se retirer immédiatement, interrompant ainsi sa tentative de vol. En effet, les salves sonores de 120 dB peuvent même causer des dommages auditifs temporaires aigus.



15 octobre 2019
Article précédent Article suivant