Les détails importants à savoir à propos d’un hoverboard

Notre quête d'un transport plus rapide et plus simple sera toujours pour apprécier la beauté d’un voyage. L'un des véhicules les plus tendance du moment est le véhicule hoverboard avec hoverkart. Ce type de véhicule autocontrôlable à deux-roues fonctionne la plupart du temps avec une batterie.

Ce guide d’hoverboard présentation vous montre les détails importants qui vous permettent d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement d’un tel appareil.



hoverboard presentation



Un véhicule pas si nouveau que cela

Avant de commencer l’hoverboard présentation, on va d’abord voirà quelle époqueremonte l’idée de création de ce genre de véhicule. Si vous avez eu l’occasion de regarder le film « Back to the Future » en 1989, vous pouvez voire que le héros du film roulait à bord d’un hoverboard quand il a été poursuivi par des méchants.

 De nos jours, les hoverboards sont devenus de plus en plus populaires. Bien qu’ils ne flottent pas dans l’air comme l’engin présenté dans le film, ils sont très intéressants pour comprendre l'application des différents capteurs. On les appelle aussi scooter électrique autoéquilibrants.

 Pour entamer l’hoverboard présentation, on va se familiariser avec le capteur à 9 axes. Ils comprennent un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre. Ces trois capteurs ont chacun 3 axes.

L’accéléromètre

Il s’agit d’un élément important à considérer dans le cadre d’un hoverboard présentation. Il mesure la position en trois dimensions linéaires en utilisant une capacité variable. Ici, on a droit à des condensateurs pour chaque dimension.

L’une des plaques du condensateur de l’hoverboard est maintenue constante, tandis que l’autre est autorisée à varier sa position. Ces dispositifs sont très sensibles aux changements de position.

Le changement de distance entre ces plaques entraîne un changement de capacité et de tension, ce qui donne une valeur quantifiable qu’il est possible de surveiller et d’utiliser en cas de besoin.



hoverboard presentation



Le gyroscope


Cela va de soi de parler du gyroscope pour un hoverboard présentation. Il s’agit du composant le plus important, tant et si bien que l'autre nom pour ce véhicule est « Gyro scooter électrique pliant ». Le gyroscope mesure essentiellement le changement angulaire par déplacement de masse à l'intérieur du gyroscope.

 Un gyroscope mécanique se compose de jantes métalliques concentriques avec un rotor au centre. De son côté, un gyroscope électronique est utilisé pour la plupart des applications.

Le gyroscope utilise l'effet de Coriolis. Lorsqu’une masse se déplace dans une direction particulière avec une vitesse particulière et lorsqu'une vitesse angulaire externe est exercée dont l'axe est perpendiculaire au mouvement, alors une force de Coriolis va se produire et sera perpendiculaire aux deux. Cela va provoquer un déplacement perpendiculaire de la masse.

Ce déplacement provoquera une variation de la capacité et de la Tension qui va donner une valeur quantifiable correspondante à une vitesse angulaire particulière.

Le magnétomètre

On n’oublie pas le magnétomètre pour approfondir davantage ce hoverboard présentation.Il mesure le champ magnétique en fonction du champ magnétique terrestre selon le principe de l'effet Hall.

Si vous prévoyez de construire votre propre hoverkart ou hoverboard, les composants les plus importants sont :

  •          Deux roues
  •          Deux moteurs
  •          Deux capteurs IR
  •          Deux gyroscopes
  •          Deux capteurs d'inclinaison et de vitesse
  •          Un tableau logique
  •          Un bloc-batterie
  •          Un interrupteur d'alimentation
  •          Une coquille en plastique
  •          Un châssis robuste avec pivot central en acier
  •          Un port de charge ou une charge externe



hoverboard presentation



Comment fonctionne l’hoverboard ?


Toujours dans ce cadre de l’hoverboard présentation, on va voir en détail le fonctionnement d’un tel appareil.

Les planches de hoverboard sont construites de telle sorte que chacune des roues possède son propre gyroscope ainsi qu’un capteur d'inclinaison et de vitesse. Ils sont généralement placés sous le cadre où le cavalier place les pieds.

Une fois que le cavalier place les pieds sur le skateboard électrique, le gyroscope fournit les données à la planche lorsque le cavalier bascule en avant ou en arrière. Lorsque le cavalier ne s'incline pas, le capteur IR, qui est positionné en dessous de la position du pied, donne des données à la carte pour ne pas bouger et ne pas faire tourner le moteur.

C'est ainsi qu'ils sentent la pression sur les repose-pieds et déplacent ces scooters autoéquilibrants en conséquence.

Lorsqu'il est incliné dans une direction particulière à un angle défini, les données du gyroscope sont transmises à la planche pour faire tourner le moteur. Celui-ci permet aux roues de tourner et au pilote d'avancer. Plus d'inclinaison donne plus de vitesse.

Chaque roue est conforme à son propre gyroscope pour pouvoir tourner. Pour un virage à gauche, le pilote déplace la jambe droite vers l’avant. De même pour le virage à droite, les pieds gauches doivent être déplacés vers l'avant pour l'inclinaison.

Pour tourner en rond, inclinez n'importe quelle jambe vers l'avant. Cela n'est pas très productif, mais c'est amusant.

Les capteurs IR sont des capteurs très courants qui utilisent les rayons infrarouges. Ces rayons permettent d’obtenir les données réfléchies par l'objet pour mesurer sa présence et sa distance du capteur.

Les capteurs d'inclinaison et de vitesse mesurent la vitesse des roues en mouvement en tours par minute. Ils envoient les données au gyroscope et à la carte logique afin de contrôler la vitesse.



7 novembre 2019
Article précédent Article suivant

Page réalisées avec ❤

  • segway
  • skateboard electrique
  • trotinnette electrique