Les scooters électriques à trois roues nécessitent-ils un permis ?

Avant d'acheter un scooter électrique citycoco à trois roues par exemple, il est important d'étudier les lois d’utilisation de ce genre de véhicule dans votre pays. De cette façon, vous serez au courant de ce qui est autorisé ou non.

Vous pouvez également consulter des articles sur internet concernant la loi d’utilisation d’un scooter électrique à trois dans votre pays. Après avoir expliqué les lois concernant le fait de rouler sur un scooter électrique 3 roues sans permisen Europe, on va vous dévoiler les astuces pour choisir le meilleur modèle.



scooter électrique 3 roues sans permis



Est-il possible de rouler sur un scooter électrique 3 roues sans permis en Europe ?


Au Canada, les lois sur les scooters varient d'une province à l'autre du pays. En Alberta, le conducteur doit avoir un permis de classe 7, et l'âge minimum d'apprentissage ou d'obtention du permis est de 14 ans.

En Colombie-Britannique, par contre, les conducteurs de scooteur électrique peuvent conduire leur scooter avec n'importe quelle classe de permis de conduire. Toutes les autres provinces exigent une sorte de permis.

Au Royaume-Uni, il faut avoir au minimum 16 ans pour conduire un scooter de 50 cm3 et un permis provisoire est requis. D'autre part, comme c'est le cas à New York, les scooters électriques ne sont pas légaux au Royaume-Uni et ils ne peuvent être utilisés que sur une propriété privée.

Il en est de même pour un hoverboard, un vélo électrique à accélérateur rotatif et les skateboards électriques.

Dans toute l'Union européenne, comme en France, le permis de conduire AM est requis pour conduire des scooters et des cyclomoteurs de 50cc maximum et une vitesse maximale de 28 Mph. En outre, de nombreux pays de l'Union européenne n'exigent pas de plaques d'immatriculation d'état, mais seulement des plaques spéciales.

Si vous êtes soucieux de l'environnement, mais que vous aimez aussi faire un minimum d'efforts pour vous déplacer, vous devez absolument envisager de vous procurer un scooter électrique pliant à trois roues.

De nos jours, ces véhicules sont de plus en plus populaires. C'est parce qu'il ajoute un niveau de stabilité supplémentaire, le rendant plus facile à conduire par rapport à son homologue à deux roues.



scooter électrique 3 roues sans permis



Comment choisir un scooter électrique 3 roues ?


Maintenant, vous savez à quoi vous attendre si vous souhaitez conduire un scooter électrique 3 roues sans permis. Avant de vous lancer dans l'achat d'un scooter électrique à trois roues, vous devez examiner certains aspects du véhicule que vous envisagez d'acheter.

La qualité de la conduite

La qualité de la conduite d’une trottinette ou d’un scooter électrique 3 roues sans permis peut être déterminée par trois facteurs principaux. Ces facteurs sont la taille des roues, le type de roues et le système de suspension.

La taille des roues

Vous devriez vous procurer un scooter électrique avec des roues de plus grande taille. Les modèles de 8 pouces de diamètre et plus sont préférables. Une roue plus grande offre une conduite plus douce.

Le type de roue

Selon l’opinion des professionnelles desscooters électriques 3 roues,les pneus gonflés à l'air sont bien meilleurs que les pneus pleins.

Le système de suspension

 Il absorbe les chocs et les bosses lorsque vous conduisez votre scooter sur un terrain accidenté.

La vitesse

La vitesse dépend également de l'utilisation du scooter électrique à trois roues. Si vous recherchez un modèle pour la mobilité intérieure, alors même une vitesse de 4-6 miles par heure serait parfaite.

 Si vous cherchez à voyager sur de longues distances, un modèle avec une vitesse de 1 à 15 km par heure est souhaitable. La vitesse du skateboard électrique ou aussi du scooter dépend également du poids du conducteur, de la pente du terrain, etc.

Le système de freinage

Les scooters électriques ont généralement trois types principaux de systèmes de freinage, dont les freins électriques, les freins à disque et à tambour, et les freins à pied manuels. Ces trois systèmes sont bien connus et très efficaces sur les scooters électriques à trois roues.

La gamme

L'autonomie détermine la distance qu'un scooter électrique peut parcourir une fois qu'il est complètement chargé. Encore une fois, vous devez choisir un modèle avec une autonomie qui correspond le mieux à vos besoins.

Si vous voulez un scooter pour les déplacements de courte distance seulement, alors un modèle à courte portée conviendra parfaitement. Si vous avez davantage besoin d'un scooter pour les longs trajets, recherchez un scooter avec un rayon d'action plus important.



22 janvier 2020
Article précédent Article suivant

Page réalisées avec ❤

  • segway
  • skateboard electrique
  • trotinnette electrique