Culture High-Tech

Autoradio occasion : comment faire le bon choix ?

Les astuces pour choisir le meilleur autoradio occasion ?


Acheter un autoradio occasionpermet d’économiser de l’argent. Selon le modèle que vous choisissez, il peut s’agir d’un appareil de qualité ayant les mêmes options qu’un autoradio Megane 2 d’occasion ou d’un tas de ferraille qui ne fonctionnent même plus.

Quand vous n’avez pas d’ami proche à qui acheter un de ces équipements d’occasion, vous devez être très vigilant en vous procurant un appareil chez un revendeur. En suivant les conseils suivants, vous allez pouvoir détecter un appareil de qualité pareillement à un autoradio Skoda Fabia neuf.



autoradio occasion-2





Choisir le bon autoradio occasion 


L'autoradio occasionle plus susceptible d'être en bon état est celui qui ne comporte pas de pièces mobiles. Les crossovers, les égaliseurs, les modèles d’amplificateur antenne autoradio et autres processeurs de signal sont de bons exemples.

Les haut-parleurs de bonne qualité ne courent pas les rues, car ils sont constamment en mouvement. Dans la règle générale, le haut-parleur est grand, moins vous risquez de le détruire.

Les tweeters sont très fragiles, les haut-parleurs de médium sont plus durables et les subwoofers sont les plus robustes. Les subwoofers et les amplificateurs sont parfois les plus endommagés parmi les éléments de l’autoradio GPS Bluetooth.

En effet, les utilisateurs de poste autoradio essaient toujours d'extraire un peu plus de basses ou un peu plus de puissance, ce qui peut causer des pannes prématurées de ce genre d’appareil.

Les lecteurs de CD et de cassettes ainsi que les changeurs de CD possèdent beaucoup de pièces mobiles délicates et sont plus susceptibles de tomber en panne. Dans la mesure du possible, vous devriez bien vérifier l'équipement avant de songer à l’acheter.



autoradio occasion-1





 Vérifier la comptabilité de l’appareil


L’autre chose que vous devez vérifier est la compatibilité de l’appareil avec les autres équipements de votre voiture. Certains systèmes nécessitent des connexions propriétaires telles que des connecteurs DIN.

Si vous avez une unité principale de marque X, vous aurez besoin d'un changeur de CD de marque. Même si l’autoradio occasion et le changeur sont issus du même fabricant, il est possible qu’ils ne puissent pas fonctionner ensemble. Renseignez-vous auprès du fabricant avant d'acheter un poste radio.



autoradio occasion-3





 Chercher les éventuels dommages


Recherchez les signes évidents de défaillance au sein de l’autoradio occasionque vous comptez acheter. En gros, en tenant compte des dommages, vous serez en mesure de déterminer s’il s’agit d’une bonne affaire. Voici quelques questions à poser avant d’acheter un autoradio occasion.

  •          L'appareil est-il fortement endommagé ou juste un peu ébranlé ?
  •          La radio comporte-t-elle des bosses ?
  •          Est-ce qu'il émet un bruit étrange quand il fonctionne ?
  •          Est-ce que les boutons collent ?
  •          Entendez-vous des pièces bouger à l'intérieur de l'appareil ?
  •          L'entourage ou le cône de l'enceinte est-il endommagé ?
  •          Y a-t-il des copeaux de métal attachés à l'aimant du haut-parleur ? Si c'est le cas, il y a de fortes chances qu'il y en a également à l'intérieur de la bobine vocale de l'enceinte.
  •          Le modèle est-il livre avec la boîte d'origine et le manuel du propriétaire ? Si oui, c’est un signe que l’ancien propriétaire a bien pris soin de l’équipement.
  •          Les numéros de série sont-ils intacts ? Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux ne pas acheter l’appareil. En effet, il peut s’agir d’un appareil volé et la plupart des fabricants ne le prendront pas en charge s'il est envoyé en réparation.



Culture high-tech autoradio