Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Les systèmes de navigation GPS voiture fonctionnent en recevant les signaux des satellites, ce qui n'est pas possible sans une antenne GPS autoradio. C’est pour cette raison que vous ne voyez habituellement aucun signe d'antenne lorsque vous regardez un appareil GPS. La plupart d'entre eux ont des antennes qui sont soit cachées à l'intérieur de l’appareil.
En plus des antennes intégrées, de nombreux appareils GPS ont également la possibilité d'utiliser une antenne GPS externe. Bien qu'il ne soit généralement pas nécessaire d'installer une antenne GPS externe. Cependant, il y a des cas où cela peut aider.
Si vous utilisez un radio GPS et que vous n'avez jamais remarqué de perte de signal ou de problèmes de précision, alors vous n'avez probablement pas besoin d'une antenne externe. La seule vraie exception est si vous prévoyez de conduire dans des endroits inconnus. Il y a certains emplacements où vous pourrez avoir besoin d’une antenne GPS autoradio.
Si vous avez connu des problèmes de perte de signal ou d’une mauvaise précision avec votre système d’infodivertissement, alors les chances sont assez bonnes qu'une antenne GPS externe devrait être installée. La cause dès ces deux problèmes sont la qualité de l'antenne interne de votre appareil GPS et les obstructions spécifiques auxquelles vous faites face.
Les appareils de navigation GPS ayant les mêmes options qu’un autoradio GPS Volkswagen Caddy fonctionnent en recevant des signaux d'un réseau de satellites faisant partie du Système mondial de localisation. En tenant compte de la direction et de l'intensité du signal de plusieurs satellites, le dispositif GPS est capable de calculer de façon fiable sa position physique avec une marge d'erreur relativement faible.
Lorsqu'un appareil GPS n'a pas une vue dégagée du ciel en raison d'un obstacle, il peut être incapable de localiser suffisamment les signaux satellites. Cela peut entraîner soit une panne totale de fonctionnement, soit une perte de précision.
Cela peut être causé par des choses comme les grands immeubles. Cependant, les toits des voitures et des camions créent aussi des obstructions qui peuvent dégrader la puissance du signal GPS.
Les effets des obstructions peuvent souvent être atténués en plaçant une position GPS dans une fenêtre, mais certains véhicules sont plus difficiles à gérer que d'autres. Par exemple, les toits métalliques créent davantage un bouclier que les toits-rideaux. Les vitres teintées peuvent contenir de minuscules particules métalliques qui peuvent également bloquer le signal de l’antenne autoradio GPS.
La plupart des appareils de navigation GPS sont équipés d'antennes internes qui fonctionnent très bien lorsqu'elles sont présentées avec une vue dégagée du ciel.
Cependant, ces antennes internes sont intrinsèquement moins performantes par rapport aux grandes antennes externes, qui peuvent être passives ou amplifiées. Dans le cas d'antenne requin externe amplifiée, la puissance du signal GPS peut être presque doublée par rapport à une antenne non alimentée.
Si vous constatez que votre autoradio GPS ne parvient pas toujours à obtenir un signal, alors une antenne externe résoudra généralement le problème. Il est plus facile d'essayer de déplacer l'appareil dans votre voiture, car cela peut aider à atténuer les problèmes d'obstruction et d'interférence.