Culture High-Tech

Prise auxiliaire autoradio : Ses bienfaits et ses désavantages

Qu'est-ce que la prise auxiliaire autoradio ?


La prise auxiliaire autoradio signifie littéralement juste une méthode d'entrée audio supplémentaire. Ce n'est pas un type de connexion spécifique comme l'USB, et il y a en fait une tonne de différents types de câbles et types de connexion qui peuvent être utilisés comme l’entrée auxiliaire. Le type principal d'entrée auxiliaire que l'on trouve sur un autoradio main libre est une prise jack 3,5 mm.

Il est le même type de connecteur TRS (tip-ring-sleeve) ou TRRS (tip-ring-ring-sleeve) que sur les écouteurs. Ainsi, lorsque vous retrouverez « AUX input », il s'agit aussi d'une fonction de l’autoradio avec radar de recul. Ainsi, il s'agit d’une prise jack que vous pouvez brancher directement dans la prise casque de votre iPhone, iPod, ou toute autre source audio. Il faudra utiliser un câble TRRS 3,5 mm mâle-mâle.

Cependant, il ne faudrait pas les confondre avec les chaînes stéréo domestiques utilisant également ce même type de connexion, mais vous trouverez aussi un connecteur TRS de plus grande taille, des connexions de type RCA, des connexions optiques et bien d'autres.



Prise auxiliaire autoradio



Avantages des entrées auxiliaires


Les entrées auxiliaires dans les postes avec écran pour voiture sont essentiellement des connexions analogiques qui ont été appelées prises téléphoniques, prises stéréo, prises casque, et une variété d'autres noms au fil des ans.

Le même type de prise de base a été utilisé pour tout brancher, des téléphones aux guitares et microphones électriques, en passant par les écouteurs et tout ce qui se trouve entre les deux.

Le principal avantage de la prise auxiliaire autoradio est qu'elle peut être utilisée avec pratiquement n'importe quel appareil audio. Que vous ayez un iPhone, un téléphone Android ou même un baladeur de plusieurs décennies, vous aurez la possibilité d'utiliser avec l'entrée auxiliaire de votre poste autoradio GPS Toyota Altis sous android par exemple.

C'est pourquoi un câble auxiliaire fonctionnera avec presque tous vos appareils portables, bien que certains nécessitent un adaptateur. Le changement ou la mise à niveau de votre lecteur de musique ne sera pas endommagé. Il suffit généralement de débrancher votre ancien téléphone ou lecteur de musique, d'en brancher un nouveau, et c'est tout.



Prise auxiliaire autoradio



Inconvénients des entrées auxiliaires


Le principal inconvénient de l'utilisation de la prise auxiliaire autoradio est lié à la différence entre un autoradio et des écouteurs. Les écouteurs sont petits et non alimentés, alors que même le système stéréo plus simple a des haut-parleurs beaucoup plus grands et un amplificateur, qu'il s'agisse d'un ampli voiture autonome puissant ou intégré directement sur le poste autoradio d’origine.

Le problème est que lorsque vous utilisez un câble auxiliaire avec un lecteur de musique portable comme un iPhone, le matériel téléphonique doit faire tout le gros du travail. L'iPhone traite les fichiers de musique numérique que vous y avez stockés. Il transmet le signal audio résultant à partir de la prise casque à l'entrée auxiliaire du poste autoradio.

Comme les iPhones sont conçus avec des écouteurs, et qu'ils n'incluent pas de sorties de niveau ligne, du bruit supplémentaire peut être introduit dans le signal audio lorsqu'il passe à travers l'amplificateur de votre autoradio. Bien entendu, le bruit peut également être introduit à partir du câble auxiliaire et les prises de courant.



Conseils d'utilisation autoradio