Culture High-Tech

Android Auto autoradio : Savoir choisir son autoradio

Comment avoir un Android Auto autoradio ?


Si vous souhaitez avoir un Android Auto autoradio de qualité supérieure, il serait nécessaire de bénéficier du Bluetooth voiture, d'un écran tactile avec une résolution de 800×480, une commande vocale et une puissance adéquate de 50 à 55 watts.

Ces postes autoradio voiture bluetooth sont disponibles avec des écrans plus grands de 8 ou 9 pouces, mais ils nécessitent généralement des installations personnalisées. Vous pourrez trouver des appareils en 2 DIN, mais il existe aussi les modèles en 1 DIN où vous aurez un écran rétractable.



android auto autoradio



Les considérations les plus importantes


Connectivité sans fil :

Vous pourriez vous connecter de façon transparente à tous les autoradios à partir d’un cordon USB. Mais être capable de se connecter sans fil aux applications Android Auto est une grande commodité. Relativement peu de stéréos offrent des connexions sans fil à Android Auto, mais c'est le domaine où nous avons vu le plus d'innovations au cours de ces dernières années.

Ainsi, l’Android Auto autoradio sans fil est un réseau WiFi intégré auquel vous connecterez votre téléphone. Pareillement qu’en utilisant un poste android avec GPS Toyota Verso, une fois que les deux appareils sont jumelés, le téléphone se déconnectera automatiquement tout autre réseau WiFi auquel il est connecté en faveur du poste autoradio.

Interface facile à utiliser :

Des commandes intuitives, de grands boutons à l'écran pour voiture et des polices faciles à lire vous permettent d'accéder rapidement à ce que vous voulez. Cela minimisera ainsi les distractions. La plupart des autoradios ont des écrans similaires. Vous retrouverez un écran de 6,4 à 7 pouces clair, net et réactif.

Cependant, vous pourrez trouver certaines différences qui sont souvent au niveau des boutons physiques de l’appareil, qui sont situés sur la plaque frontale autour de l'écran. Les meilleurs d'entre eux sont agréables au toucher, ce qui les rend plus faciles à identifier au toucher. Quelques modèles ont un bouton qui facilite grandement le réglage du volume

Vous préférerez avoir un écran tactile capacitif comme la façade d’un poste GPS Peugeot qui permet des gestes multicouches particulièrement pratiques pour pincer et zoomer sur les cartes de navigation. Les écrans résistifs utilisés sur un Android Auto autoradio ne reconnaissent qu'un seul point de contact à la fois.

Toutefois, vous constaterez qu'il convient à la plupart des utilisations, telles que le toucher des boutons à l'écran ou le défilement des menus. Pour effectuer un zoom avant ou arrière sur une carte, il vous suffit d'utiliser les boutons plus et moins à l'écran.



android auto autoradio



Thèmes de couleurs ajustables :

C'est une caractéristique purement cosmétique, mais vous préférerez surement l'option du changement de thème des couleurs de l'écran et des boutons de l’autoradio. Cela harmonisera l'éclairage intérieur de votre voiture.

Cela vous permet de refléter l'ambiance que vous voulez, d'ajuster entre les modes que vous pouvez mieux voir de jour ou de nuit, ou simplement de varier l'apparence du poste autoradio. 



Conseils d'utilisation autoradio