Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Bien que la nouvelle technologie offre beaucoup de fonctions d'écran pour voiture et d'infodivertissement extrêmement sophistiqué, si vous avez un vieux véhicule ou si vous achetez une voiture d'occasion, vous ne pourrez peut-être pas profiter de fonctions comme l'appairage de téléphones ou la radio satellite.
Si vous vous demandez comment écouter de la musique dans votre voiture avec un autoradio sans Bluetooth, nous avons quelques astuces qui devraient fonctionner dans n'importe quel véhicule équipé d'un système de sonorisation comme un autoradio TV TNT 2 DIN par exemple.
Si vous avez un lecteur DVD voiture ou cassettes, vous aurez la possibilité de diffuser de la musique à partir des CD ou des cassettes. Cependant, au lieu d'être coincé avec vos cassettes restantes dans un vieux véhicule, vous pouvez acheter un adaptateur qui peut se brancher sur votre téléphone, iPod ou d’autres appareils pour diffuser de la musique.
L'autre côté ressemblera à une cassette, mais le branchement vers votre lecteur vous permettra d'écouter de la musique à partir de votre appareil portatif à partir des haut-parleurs de votre véhicule.
Si votre voiture est un peu plus avancée, votre autoradio sans Bluetooth peut être équipé d'un connecteur USB ou d'une prise audio auxiliaire pareillement qu’un autoradio Nissan Note avec GPS.
Si l’appareil est livré avec un port USB qui se connecte à la chaîne audio, vous devriez pouvoir connecter votre appareil portatif simplement en utilisant le cordon de chargement standard que vous utilisez (en supposant que vous avez une prise USB sur ce cordon).
Il est important de savoir que tous les ports USB ne se connectent pas au système de sonorisation. Certains d'entre eux ne servent qu'à charger des périphériques.
En ce qui concerne la prise audio auxiliaire, si vous n’avez pas un poste ayant les mêmes connectiques qu’un récepteur GPS Peugeot 3008 vous aurez besoin d'un adaptateur. Il en existe différents types, mais tous ont une prise qui semble appartenir à un casque d'écouteur à une extrémité. L'autre extrémité peut également ressembler à une prise casque, ou elle se branche sur votre appareil spécifique.
Si vous n’avez qu'un lecteur de CD et aucune entrée auxiliaire sur votre poste autoradio sans Bluetooth, vous serez coincé avec la radio. Cependant, vous aurez la possibilité de jouer vos propres morceaux à la radio à partir d’un émetteur FM.
Cet appareil transmet la musique de votre smartphone sur une fréquence FM inutilisée. Il suffit de trouver une station de radio qui n'offre aucun son, et l'émetteur vous permettra d'écouter vos propres musiques ou podcasts sur cette fréquence.
Certains émetteurs FM exigent que votre téléphone soit équipé du Bluetooth, mais d'autres se connectent à partir d’un câble auxiliaire de 3,5 mm qui se branche à l'endroit même où se branche votre casque.