Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
En termes simples, l’autoradio Apple Carplay prendra l'interface utilisateur de votre iPhone sur le système d’infodivertissement de votre véhicule. Cela signifie que lorsque votre iPhone est branché, le système de la voiture est remplacé par l'écran pour voiture iOS, avec des icônes d'applications et un bouton d'accueil virtuel.
CarPlay peut être utilisé avec n'importe quelle commande de votre voiture, qu'il s'agisse d'un écran tactile, des boutons, des voix ou d'une combinaison de tous ces éléments.
Ce système n'inclut pas toutes les applications de votre smartphone, car jouer à PUBG sur le tableau de bord de votre voiture sera clairement un désastre à venir. Les applications iMessages et WhatsApp seront lus par Siri au lieu d'être affichés sur l'écran.
Par ailleurs, vous pouvez voir sur ce lien la réponse à la question quel autoradio Carplay choisir, vous n’avez qu’à suivre ce lien.
Si vous utilisez encore un vieil iPhone avec un connecteur à 30 broches, alors vous n'avez pas de chance. Tous les modèles avant l'iPhone 5 ne pourront pas fonctionner avec CarPlay ainsi qu’avec un autoradio Nissan Micra multifonction. Aucun modèle d'iPad ou d'iPod ne fonctionne avec ce système. Mais cela signifie aussi que beaucoup d'iPhone peuvent fonctionner sur ce type d’autoradio, et les voici :
Par ailleurs, pour voir les avantages d’utiliser les différentes options et des appareillages comme un DVD plafonnier avec écran tactile, vous n’avez qu’à suivre ce lien. En effet, vous pourrez y voir le mode d’installation et le mode d’utilisation de l’appareil.
CarPlay est conçu pour ressembler aux appareils iOS. Bien sûr, l'arrière-plan de l'écran d'accueil est noir, et la plupart de vos applications sont cachées de la vue, mais CarPlay ressemblera toujours à votre iPhone. L'écran principal affichera une sélection d'applications telles que Téléphone, Musique, Cartes et Messages, ainsi que l'heure, la force du signal de votre téléphone et un bouton d'accueil virtuel.
Lorsque vous ouvrez et fermez les applications, les trois plus récentes apparaitront sur le côté de l'interface utilisateur le plus proche du volant. Cela facilitera le retour à la carte par exemple. Ainsi, vous ne serez pas obligés de quitter la route des yeux.
L’intérêt de l’autoradio Apple Carplay est qu’il permet d'accéder aux fonctionnalités de base de votre iPhone sans vous distraire de la conduite. C'est pourquoi la plupart des applications sont cachées, et il faudra utiliser Siri pour lire les choses à voix haute.
Par exemple, si vous ouvrez l'application Messages sur votre poste avec GPS Ford kuga 2 DIN, vous verrez une liste des personnes les plus récentes. Mais lorsque vous tapez sur un nom, Siri lira tous les messages non lus, ou vous demande si vous voulez dicter une réponse.
Les notifications apparaitront en haut de l'écran comme sur votre iPhone, mais elles seront limitées aux applications qui peuvent être utilisées par CarPlay. Si votre téléphone reçoit une alerte de dernière minute de la BBC, par exemple, il n'apparaîtra pas.
CarPlay utilise également plusieurs astuces pour vous faire passer moins de temps à regarder l’autoradio. Si vous faites défiler la liste des artistes dans votre application Musique, l'interface commencera à afficher de grandes lettres au lieu de chaque artiste. Il faudra faire défiler jusqu'à la lettre de droite, puis vous pourrez choisir l'artiste de votre choix.