Comment désactiver alarme voiture ?

Les équipements de sécurité comme l’antivol voiture alarme sont principalement installées pour assurer la sécurité du véhicule. Cet appareil vise principalement à détourner les tentatives de vol et tentative injustifiée d'accès à votre voiture. Toutefois, selon certaines circonstances, certains conducteurs ont besoin d’un coup de pouce pour savoir comment désactiver alarme voiture.



Dans quel cas faut-il savoir comment désactiver alarme voiture ?


Étant connecté à une télécommande sans fil, cet appareil garantit un accès sécurisé du véhicule et il peut être contrôlé à distance. Cependant, il n'est pas rare qu'une alarme voiture sonne et continue à retentir.

La perturbation et l'agacement des personnes dans l’entourage ont été parmi les rares conséquences d’une alarme qui continue de sonner. Cela peut aussi créer un sentiment d'embarras du côté du propriétaire du véhicule.

Dans tous les cas où votre télécommande arrête de fonctionner ou commence à mal fonctionner, il faut bénéficier d'un savoir-faire technique pour savoir comment désactiver alarme voiture.



comment désactiver alarme voiture



De quoi aurez-vous besoin pour éteindre une alarme voiture ?


Bien que les alarmes retentissantes visent à attirer l'attention en cas de tentatives suspectes d'accès au véhicule, il est possible que ces bruits incessants vous mettent dans une autre situation indésirable. La plupart du temps, votre alarme de voiture pourrait ne pas s‘arrêter et votre télécommande ne fonctionne pas bien.

Il y a de fortes chances que ce bruit assourdissant perturbe la vie de votre entourage et provoquer la panique. Le pire scénario est de se retrouver devant les autorités pour expliquer les faits. Si vous rencontrez ce genre de problème, suivez les conseils suivant pour savoir comment désactiver alarme voiture en moins de 2 minutes.

Il est bon de savoir que votre véhicule, avec le système d'alarme, est également équipée d'un système antivol voiture de sécurité qui est similaire au code à puce que votre voiture génère lorsque vous mettez le contact de votre véhicule ou quand vous placez la clé dans la portière.

Voici donc les diverses astuces qui vous montrent comment désactiver alarme voiture sans utiliser une télécommande. À noter que ces méthodes peuvent aussi s’appliquer sur une alarme camping car à désactiver ou même sur une moto.



Astuce 1 : Ouvrir la portière du côté du conducteur


Pour cela, vous n'avez qu'à insérer la clé de votre voiture dans la serrure de la portière du côté du conducteur. Pour ceux qui utilisent une clé à bouton-poussoir, la clé cachée se trouve à l'intérieur. C'est celui que vous utiliserez pour monter dans votre véhicule lorsque votre télécommande ne fonctionne pas correctement.

Sur le côté de votre porte-clés, il y a un petit bouton que vous pouvez appuyer avec vos ongles. De cette façon, la clé cachée sera libérée. Utilisez-le pour ouvrir la portière de la voiture. Le simple processus de déverrouillage de la porte de votre voiture réinitialisera automatiquement votre alarme.



comment désactiver alarme voiture



Il est donc essentiel de savoir que les alarmes de voiture sont équipées des mêmes codes à puce que ceux qu’un véhicule génère lorsqu’on met le contact. Ainsi, l'ouverture de la portière de la voiture et la mise du contact désactiveront automatiquement l'alarme.

Il faut noter que cette méthode peut ne pas fonctionner dans si vous voulez désactiver une alarme scooter, car le format des clés n’est pas toujours le même.



Astuce 2 : Ouvrir l'allumage


Si l'alarme de votre voiture retentit lorsque vous déverrouillez la portière du côté du conducteur, mettez simplement votre clé dans le contact et allumez le contact. Votre voiture générera le code de la clé avec puce lorsque votre véhicule reconnaîtra la clé. Ce processus devrait automatiquement éteindre votre alarme.



comment désactiver alarme voiture



NB : N’oubliez pas non plus de lire notre article sur les techniques pour activer un radar de recul sans problème.



Astuce 3 : Recherchez le fusible d'alarme


Le fusible d'alarme se trouve sur le côté gauche de l'habitacle de votre voiture, juste en dessous du volant. Certaines voitures possèdent trois ou quatre boîtes à l'intérieur du compartiment de leur moteur.

Pour les alarmes achetées au marché des pièces de rechange ou les alarmes installées après l'achat du véhicule à l'usine, vous pouvez toujours inspecter le fusible qui se trouve sous le capot. Le fusible se trouve normalement sur un fil qui est connecté à la borne positive de la batterie.



comment désactiver alarme voiture



À partir du fusible, cherchez l'étiquette de l'alarme. Sur le dessus de la boîte à fusibles, vous pouvez trouver un schéma des fusibles (valable aussi pour quasiment tout type de système d’alarme moto). Essayez de localiser le fusible qui est directement connecté à votre alarme et retirez-le. Si vous le retirez et que l'alarme reste allumée, vous pouvez toujours en essayer une autre.

Même si vous retirez le mauvais fusible, cela ne va pas entraîner des dommages à votre voiture, il n’y a donc rien à s’inquiéter. Vous pouvez utiliser un arrache-fusible ou simplement le retirer à la main.



Astuce 4 : Connaître les conseils et les avertissements


Pour ceux qui ont une clé à bouton-poussoir ou une clé « intelligente », il serait préférable de consulter le manuel de votre voiture. Dans ce genre de manuel, vous pouvez trouver des informations pertinentes et essentielles qui vous montrent comment désactiver alarme voiture.

Pour ceux qui ont songé à installer une alarme provenant du marché des pièces de rechange, il est fortement conseillé d'appeler le fabricant.

11 mars 2019
Article précédent Article suivant