Comment activer radar de recul : Les démarches

Comment activer radar de recul de votre véhicule ?


Comme certaines personnes ne savent pas comment activer radar de recul de sa voiture, nous allons avant tout vous expliquer le fonctionnement de cet appareil. Le radar de recul est composé de capteurs détecteur des objets à proximité lors d’une marche arrière.

Pareillement à une caméra de recul sans fil classique Ils sont installés généralement sur les pare-chocs d'une voiture. Ce système est donc une sorte de système d'aide à la conduite. Par contre, il faudra bien savoir installer ce dispositif pour l’activer.



Comment activer radar de recul



Installation du radar de recul


D’abord, il faut savoir qu'il y a deux endroits pour installer cet appareil. Il pourrait être placé sur la bande de pare-chocs. Sur certains modèles, les bandes portent même des marques et vous pouvez percer et insérer les radars de recul.

Si vous ne savez pas comment installer un radar de recul sur sa voiture et que vous n'avez pas les bandes susmentionnées, il pourra être installé directement sur le pare-chocs. Vous devez donc nettoyer et sécher le pare-choc, ensuite appliquez un ruban adhésif en toile afin d'éviter les égratignures. Vérifiez également s’il y a assez d’espace libre et de point d’ancrage sous le pare-choc pour ancrer les câbles.

Utilisez une règle pour dessiner avec un marqueur les points où vous allez percer les trous pour les capteurs. Vous devez savoir que la hauteur optimale pour chaque capteur est d'environ 550 mm et veiller à les monter perpendiculairement sur le pare-chocs. Ceci assurera une visibilité parfaite et droite des capteurs.

Il faudra mesurer le pare-choc d'un bout à l'autre. Marquez sur le ruban adhésif en toile la moitié de la distance. Dessinez ensuite les deux premiers emplacements des capteurs à environ 200 ou 250 mm à gauche et à droite en considérant le point central comme un repère.

Ensuite, dessinez les capteurs restants en dessinant à une distance de 400 à 450 mm à l'extérieur des capteurs dessinés précédemment. Ne les installez pas trop loin du point d'angle du pare-chocs, car les capteurs pourraient ne pas détecter l'obstacle.

Maintenant, vous devriez tester votre système de capteurs de stationnement en le mettant sous tension. Pour cela, vous devez évidemment utiliser le fil de l'ampoule de puissance inverse pour le pôle positif, et vous pourrez utiliser du châssis pour la prise terre. Ensuite, câblez toutes les connexions et testez les capteurs. Vous pourrez maintenant savoir comment activer radar de recul concernant son câblage.



Comment activer radar de recul



Installation des capteurs


L'étape suivante consiste à utiliser la scie incluse dans le kit, en la fixant à l'outil de forage. Lorsque vous aurez terminé, retirez le ruban adhésif en toile et insérez les capteurs dans le pare-chocs comme l’insertion du capteur caméra de recul. Vous devriez entendre un clic qui vous informe que les capteurs sont sécurisés.

N'oubliez pas de fixer et de cacher les câbles qui vont vers l'écran numérique et d'utiliser le ruban adhésif à double face. Retirez le support tout en le collant solidement. Veillez à ne pas l'exposer à la lumière directe du soleil, aux températures élevées et à la poussière.

Vous pouvez le monter sur le tableau de bord ou sur le rétroviseur intérieur. Une fois que vous aurez terminé toutes ces étapes, vous savez maintenant comment activer radar de recul.