Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Bien qu'il existe de nombreux avantages d'un système d'alarme résidentiel traditionnel installé par des professionnels expérimentés, il existe plusieurs systèmes de bricolage sur le marché, et ils sont plus faciles à installer et plus abordables.
Aucune expertise technique ou de forage n'est requise. De plus, la plupart de ces systèmes d’alarme et sécurité sont sans fil, ce qui est idéal pour les locataires qui ne peuvent pas percer des trous dans le mur. Nous allons donc vous montrer comment installer alarme maison.
Installation de panneau de sécurité sans fil pour la maison.
Si vous ne savez pas comment installer alarme maison, il faudra avant tout choisir un endroit proche de l'entrée principale et près d'une source d'énergie pour installer le panneau. Souvent, vous n'aurez qu'à enfoncer un petit clou dans le mur pour installer le panneau. Si vous ne pouvez percer aucun trou dans le mur, vous pourrez aussi utiliser de l'adhésif double face amovible.
Place les capteurs et les détecteurs dans toute la maison.
Votre système comprendra des capteurs d'alarme GSM de base pour les portes et fenêtres, ainsi que des détecteurs de mouvement. Les capteurs sont habituellement munis d'un support à peler et à coller qui les maintient en place tout en leur permettant d'être déplacés au besoin. Suivez les directives fournies avec votre système de sécurité résidentiel pour placer les capteurs à des endroits optimaux.
Test du système de sécurité
Il faudra suivre les instructions décrites dans le manuel du système de sécurité pour tester le système et vous assurer que tout fonctionne correctement.
Si vous savez maintenant comment installer alarme maison, nous vous ferons maintenant découvrir les composants d’une alarme GSM solaire. Les composants de sécurité dépendent de l’entreprise. De nombreux fournisseurs de systèmes de sécurité offrent la possibilité d'acheter des composants à la pièce afin que vous puissiez créer un système d'alarme personnalisé pour la maison.
Quoi qu'il en soit, un système de sécurité pour la maison de bricolage se compose des éléments de base suivants.
Panneau principal avec clavier à code
Le panneau principal et le clavier sont les cerveaux de votre système de sécurité. Vous utiliserez le clavier pour activer et désactiver le système. Si le panneau est avancé, vous pourrez peut-être l'utiliser pour faire des choses comme programmer les paramètres d'alarme wifi.
Capteurs
Chaque système d'alarme comprend des capteurs de fenêtres et de portes qui réagissent lorsque la fenêtre ou la porte est ouverte. Le nombre de capteurs que vous achetez dépend du nombre de fenêtres et de portes dans votre maison, ainsi que de vos préférences personnelles.
Détecteurs de mouvement
Les détecteurs de mouvement sont généralement placés dans les coins et réagissent lorsqu’un mouvement est détecté dans la pièce. Certains détecteurs de mouvement avancés sont associés à des caméras de sécurité et commencent à enregistrer des vidéos lorsqu'ils détectent un mouvement. L’alarme sonnera également dès qu’un mouvement est détecté.