Pourquoi les hoverboard prennent feu ?

Plusieurs vidéos sur YouTube démontrent des incendies d’hoverboard qui font froid dans le dos. Il fut un temps où ce type de véhicule a connu de très mauvaises réputations à cause de quelques incidents mortels qui ont failli couter la vie à leurs utilisateurs.

De même, quelques compagnies aériennes sont même venues jusqu’à interdire le port de ce genre de véhicule à bord d’un avion afin d’éliminer les risques d’incendie. Suite à ces incidents, plusieurs modèles ont été retirés du marché et remplacés par des véhicules fiables. Mais pourquoi les hoverboard prennent feu ?Vous aurez les réponses dans les lignes suivantes.



pourquoi les hoverboard prennent feu



De quoi sont fabriqués les hoverboards ?


La question qui se pose maintenant est de savoir si les hoverboards sont fabriqués avec des matériaux si vulnérables et que c’est la raison pour laquelle ils prennent feu aussi facilement.

Eh bien, avant de parler de vous expliquer pourquoi les hoverboards prennent feu, voyons d'abord de quoi ils sont composés de manières significatives. Ainsi, tout comme la composition d’un Hoverkart, ce type de véhicule se compose principalement d'un moteur puissant, d'un microprocesseur, de batteries lithium-ion et d'un gyroscope.

 Le moteur est utilisé pour réguler la carte. Quant au microprocesseur, il fonctionne comme le cerveau de l’appareil. Les batteries entraînent le hoverboard tandis que le gyroscope est utilisé pour vérifier l'équilibre de la carte.

Maintenant, on va vous expliquer clairement pourquoi les hoverboards prennent feu.En raison d'une défaillance de certains éléments de base de la machine, il peut y avoir des risques que l’hoverboard qui explose s'enflamme.

Ce genre de véhicule peut traverser n'importe quelle surface à grande vitesse, ce qui le rend vulnérable aux dommages. Ainsi, il y a certains facteurs dont il faut tenir compte lorsqu’on choisit l’appareil.

La batterie au lithium

Les piles au lithium n’ont jamais eu une bonne réputation. Utilisées dans des téléphones mobiles, des tablettes, des ordinateurs portables et des voitures électriques, elles ont fini par déclencher des incendies.

Si l’hoverboard ou aussi le segway prend feu, cela signifie-t-il que nous devons cesser d'utiliser ce gadget ? On laisserait probablement cette question à nos lecteurs potentiels. En tout cas, la plupart des incendies d’hoverboard enregistrés jusqu'à présent sont dus à l'explosion inattendue de la batterie.

Certaines batteries ont pris feu d’elle-même pendant que le véhicule prenait charge ou qu’il roulait.

Un petit aperçu des fonctionnalités internes de la batterie au lithium vous aidera à mieux comprendre pourquoi les hoverboards prennent feu.Dans la batterie, on trouve deux électrodes dont une positive et une autre qui est négative. Les deux côtés sont séparés par une mince feuille isolante qui est très délicate.

Le rôle de ce séparateur est de maintenir le flux de charge à ces deux extrémités séparées afin d'éliminer les risques de court-circuit. Le liquide présent à l'intérieur des batteries au lithium est hautement inflammable et certains facteurs peuvent entraîner la rupture du séparateur.



pourquoi les hoverboard prennent feu



Dans de telles situations, si vous surchargez la batterie, si vous la laissez tomber ou si vous la touchez, elle peut sortir de nulle part et prendre feu. Une partie de l'incendie causé par les hoverboards ou aussi le skateboard électrique défectueuse a été assez dévastateur qu’il a fini par embraser toute une maison.

 C'est pourquoi, dans de nombreux pays, les aéroglisseurs ne sont pas autorisés dans les lieux publics et sur les routes. Les batteries non testées sont d'autres facteurs qui déclenchent l’incendie d’un hoverboard.

C’est la raison pour laquelle on ne cesse d’insister sur l’achat des appareils testées et certifiés. Parfois, même les plus grandes marques peuvent proposer des articles défectueux, alors faites toujours très attention.

Les chargeurs

Pour alimenter un surfwheel ou aussi un hoverboard, on se sert du chargeur d'origine qui l'accompagne. Le chargement de l’appareil est similaire à la façon dont vous alimentez votre smartphone avec son chargeur d'origine. Quand vous achetez un hoverboard, prenez le temps de faire des recherches concernant l'étiquette apposée sur le chargeur et sur son degré de sécurité.

 De nos jours, vous n'avez plus besoin de rester éveillé pour débrancher votre chargeur tard à minuit. Les hoverboards de qualité bénéficient de la fonction automatique qui permet à l’appareil de prendre la charge nécessaire sans dépasser la norme.

Les chargeurs défectueux peuvent prendre plus de charges que le nécessaire et cela explique pourquoi les hoverboards prennent feu.



pourquoi les hoverboard prennent feu



Comment empêcher votre hoverboard de prendre feu


Donc, pour éviter que votre hoverboard ne brûle ou ne prenne feu, vous devez bien considérer la fiabilité et l’authenticité du véhicule que vous achetez. Tout d'abord, n'achetez que chez un fabricant de confiance et n’optez que pour les produits certifiés. Par la suite, une fois que vous avez votre hoverboard, prenez-en bien soin.

Ne le surchargez pas, même s'il est équipé d'un système automatique d'arrêt du flux de charge. En effet, une surcharge entraîne l'endommagement du séparateur, ce qui provoque des étincelles. Ne laissez jamais votre hoverboard surchauffer, car c'est une menace majeure. Encore une fois, utilisez toujours des produits de marque qui sont certifiés.

 En outre, en cas de dysfonctionnement de votre chargeur d'origine, n’achetez pas un modèle moins cher. Faites toujours confiance à la qualité de l’appareil pour garantir votre sécurité.

Ne frappez pas trop fort votre hoverboard et ne roulez pas continuellement sur une surface inégale. Cela peut accumuler assez de chaleur pour pousser l’appareil à prendre feu. Inspectez l’appareil pour vérifier qu'il n'y a pas de câblage défectueux ou desserré.



16 septembre 2019
Article précédent Article suivant

Page réalisées avec ❤

  • segway
  • skateboard electrique
  • trotinnette electrique