Pourquoi ne pas rouler sur un scooter électrique sans casque ?

Le port du casque est un sujet souvent contesté par les amateurs de véhicules à deux roues, comme le scooter électrique. Beaucoup de personnes pensent que le fait de rouler sur un scooter électrique sans casque expose à de graves blessures, mais d’autres prétendent que cet accessoire ne sert pas à grand-chose et qu’il n’est pas si important.

Si vous ne portez pas toujours un casque à bord de votrescooter électrique pour adulte, voici quelques bonnes raisons de reconsidérer votre décision :



scooter électrique sans casque



Simplement pour la sécurité


Bien que le port du casque ne soit pas obligatoire dans votre état, il est préférable que vous le fassiez si vous voulez vous protéger des accidents. De plus, si l'on tient compte du fait que 45 % des accidents descooter électrique ont causé des blessures à la tête, on peut dire qu'un casque réduit considérablement le risque.

Bien que dans certains films, les acteurs ont l’air « cool » en ayant les cheveux aux vents en roulant sur leur scooter électrique sans casque, ne suivez pas l’exemple et pensez plutôt à votre sécurité. Bien sûr, le casque abîmera probablement votre belle coiffure, ou vous pourriez vous sentir stupide de le porter, mais on n’est jamais trop prudent.

Cela est particulièrement vrai si vous passez beaucoup de temps à bord de votre scooter électrique que vous avez l’habitude de rouler dans un trafic assez dense. Lorsque vous vous déplacez le long de véhicules plus grands et plus rapides, le port d'un casque vous procure un sentiment de sécurité.

Apprendre d'abord à conduire le scooter électrique pliant est un must, mais même si vous êtes un expert, vous devrez peut-être faire face à l'imprévu et un casque vous aidera dans ces moments difficiles.

Il est possible que vous rouliez à des vitesses bien supérieures à 15 mi/h, mais sur un scooter électrique où vous n'avez rien pour vous protéger, une collision à cette vitesse vous entraînera très probablement des blessures graves. C'est d'autant plus vrai si l'on considère que la plupart du temps, vous roulerez sur de l'asphalte dur.

Par ailleurs, les casques pour hovervoard ou pour scooter électrique ne coûtent pas cher et vous pouvez trouver sans problème un seul modèle répondant à vos besoins. Il vous est également possible de donner à ce casque le look que vous voulez si vous vous souciez vraiment de votre apparence.



scooter électrique sans casque



Pour aller plus loin


La conduite d'un nouveau vélo électrique est très similaire à celle d'un scooter électrique. C'est pourquoi l'équipement de protection qui vous protège sur un vélo peut également être utilisé lorsque vous conduisez le scooter.

Les traumatismes crâniens sont des problèmes graves, mais ce ne sont pas les seuls types de blessures que l'on peut subir en roulant sur un scooter électrique sans casque ou sur un skateboard électrique sans protection.

La fracture d'une jambe ou d'une rotule est aussi quelque chose que les gens veulent éviter à tout prix. C'est pourquoi il est nécessaire d’envisager également l’achat d’une paire de genouillères. La protection de vos coudes est aussi essentielle et vous pouvez acheter une paire de coussinets pour cela.

Ce sont d'excellents accessoires si vous voulez vous protéger en cas de chute. Rappelez-vous que 45 % des accidents entraînent une commotion cérébrale, mais que le reste peut entraîner une fracture osseuse. De plus, l'équipement de protection n'est pas si inconfortable.

Bien que plusieurs pays ne soient pas encore prêts à prendre des décisions concernant le port du casque, on vous suggère fortement de vous protéger et de protéger les autres, d'apprendre à conduire le scooter et surtout, de ne jamais rouler à bord d’un scooter électrique sans casque.



Pour donner le bon exemple


Trop souvent, on peut voir des parents se promener à bicyclette avec leurs enfants. Les enfants portent des casques, les parents ne le font pas. Lorsque vous portez un casque, vous faites une déclaration, montrant que vous vous souciez de la sécurité lorsque vous roulez sur un véhicule à deux roues.



Le casque augmente la visibilité


Comme les scooters électriques sont beaucoup plus petits que les autres véhicules, les automobilistes peuvent ne pas les voir avant de prendre un virage ou de changer de voie.

Heureusement, certains casques sont dotés de surfaces réfléchissantes, ce qui vous rend plus visible aux yeux des autres conducteurs, même si vous portez du noir. Alors, réfléchissez bien à ce détail avant de penser à rouler à bord de votre scooter électrique sans casque.





Le casque dévie les débris


Lorsque vous roulez derrière un autre véhicule, des poussières et d'autres débris peuvent être projetés sur votre visage. À d'autres moments, les graines de sables peuvent pénétrer dans vos yeux et vous aveugler. En portant votre casque, vous pouvez éviter ces risques. 



20 novembre 2019
Article précédent Article suivant

Page réalisées avec ❤

  • segway
  • skateboard electrique
  • trotinnette electrique