Comment apprendre à rouler sur un segway avec guidon ?

Le segway avec guidon est un véhicule qui utilise une technologie d'équilibrage brevetée. Vous ne pouvez pas vous mettre à l’abri de blessures si vous ne conduisez pas le véhicule en toute sécurité. Chaque fois que vous roulez sur un segway avec guidon, vous risquez de vous blesser en cas de segway accident comme la perte de contrôle, de collision ou de chute.

Il est de votre responsabilité d'apprendre à conduire le segway avec guidon en toute sécurité afin de réduire ce risque. Ce guide a été conçu pour vous aider à apprendre rouler rapidement et en toute sécurité à bord de ce véhicule.



segway avec guidon



Les meilleurs conseils pour apprendre le segway avec guidon


Vous devriez vous sentir en sécurité et prendre du plaisir en apprenant à conduire votre segway avec guidon. Pour cela, pensez à la façon dont vous avez pu apprendre du vélo électrique, à conduire une voiture, à skier ou à faire n'importe quoi d'autre en matière de transport.

Si vous suivez attentivement toutes les instructions et mises en garde contenues dans ce guide de l'usager, vous devriez être en mesure d’apprendre à conduire le segway avec guidon.



segway avec guidon



Comment le segway avec guidon est en équilibre ?


Les capteurs du segway avec guidon détectent si le véhicule et le pilote sont inclinés vers l'avant ou vers l'arrière. Le segway avec guidon ordonne immédiatement à ses roues de rouler vers l'avant ou vers l'arrière si nécessaire pour rester debout.

 Lorsque vous roulez à bord du segway, vous vous penchez doucement vers l'avant pour le faire avancer. Vous centrez votre poids sur les roues pour rester stationnaire et vous vous penchez doucement vers l'arrière pour le faire reculer. Avec de la pratique, vous apprendrez facilement à vous déplacer.

En avant et en arrière, tournez puis arrêtez-vous. Évitez les manœuvres brusques lorsque vous montez à bord du véhicule. Faites bien attention en effectuant les virages. En effet, ils sont dangereux et peuvent entraîner une perte de contrôle, des collisions et des chutes.

Même avec sa capacité d'équilibrage, le segway avec guidon peut glisser, trébucher et basculer. Pour réduire les risques de blessures, évitez les routes irrégulières et dangereuses.

 Tous les conducteurs de surfwheel ou de segway avec guidon doivent d'abord apprendre à rouler et s'entraîner en une surface d'équitation plane et lisse avec une bonne traction, sans obstruction.

Même si la plupart des modèles présents sur le marché comportent des pneus qui procurent une traction accrue, le conducteur doit quand même apprendre à rester en équilibre et rouler sur une route sécuritaire afin d’éviter les glissades et les chutes.



segway avec guidon



Les conseils de sécurité importants


Suivez les divers conseils suivant pour éviter les accidents lorsque vous roulez sur un segway avec guidon.

Soyez prudent sur les changements de terrain

Vous devez être très prudent lorsque vous roulez sur n'importe quel terrain comme les chaussées avec de l’herbe ou sur un terrain vouté. Chaque changement de terrain est un obstacle potentiel.

Maintenez le contact du pneu sur le sol

Les deux pneus doivent être en contact avec le sol pour que le segway avec guidon puisse avoir de la traction. Vous devez faire très attention sur un terrain accidenté en s’assurant que les deux roues sont en bon état. Les pneus devraient toujours rester en contact avec le sol. Si l’un des pneus quitte le sol, le véhicule perd de sa traction et vous pourriez tomber.

 Penchez-vous dans les virages et en montée

Lors de la conduite d'un skateboard électrique ou  d’un segway avec guidon, vous serez responsable du maintien de l'équilibre du véhicule d'un côté à l'autre en vous inclinant en montée lorsqu'il traverse une pente ou traverse un virage.

Si vous ne parvenez pas à maintenir activement cet équilibre latéral, le véhicule va basculer et vous pourrez tomber. C'est pourquoi vous devez toujours vous pencher dans les virages, éviter les pentes abruptes et vous pencher en montée pour traverser une pente.

L’avertissement de tremblement pendant la conduite

 C’est une fonctionnalité dont la plupart de segway de haute sécurité dispose. Si vous sentez le segway avec guidon trembler et émettre des grondements, ralentissez. Si les secousses et les grognements persistent, arrêtez-vous de façon contrôlée et descendez du véhicule en toute sécurité.

 L'avertissement par vibration de l’hoverboard ou du segway avec guidon se produit si vous roulez trop vite en marche arrière ou si vous demandez trop de puissance au véhicule. Cela se produit, par exemple, quand vous roulez sur une pente raide, sur un terrain accidenté, contre un obstacle, en accélérant ou en décélérant brusquement.

Demandez l’assistance d’un ami

Vous aurez besoin d'un ami pour vous aider lorsque vous apprenez pour la première fois à rouler à bord d’un segway avec guidon. L'observateur peut vous épauler afin que vous puissiez vous concentrer sur la procédure.

Si vous apprenez à rouler et à vous tenir en équilibre sur un segway sans une aide à proximité, vous risquez davantage de vous blesser et vous n'apprécierez probablement pas autant l'expérience.



27 décembre 2019
Article précédent Article suivant

Page réalisées avec ❤

  • segway
  • skateboard electrique
  • trotinnette electrique