Hoverboard ou gyroroue : lequel est le meilleur ?

Le monocycle électrique autoéquilibré est une forme de transport intéressante. Au lieu d'avoir 2 roues comme un modèle d’hoverboard pour fille de 9 ans, il n'a qu'une seule roue qui est généralement entre 12 pouces et 16 pouces de diamètre et on peut même en trouver avec une roue de 18 pouces.

C’est pour cette raison que certaines personnes l'appellent « scooter électrique à une roue ». La question que nous allons répondre dans cet article est « Lequel choisir : hoverboard ou gyroroue ? ».



hoverboard ou gyroroue



Comment fonctionne une gyroroue ?


L'utilisateur marche sur deux plates-formes de chaque côté de la roue et se déplace en balançant simplement son poids d'avant en arrière.

Alors que la plupart des hoverboards à roues de 7 pouces sont utilisés juste pour une balade amusante dans un centre commercial, les gyroroues, avec leurs moteurs puissants et la conception à une roue, sont une véritable option pour se rendre au travail ou parcourir des routes moins régulières.



Quels sont les avantages d'une gyroroue par rapport à un hoverboard ?


Pour avoir le choix, entre hoverboard ou gyroroue, on vous montre les avantages de la gyroroue par rapport au hoverboard.

 La vitesse

L'avantage le plus évident de tous est la VITESSE. Le modèle de gyroroue le plus rapide possède une vitesse maximale de 22mph. Comparez cela avec la vitesse maximale habituelle d'un hoverboard à roues de 6.5 pouces est de 6.2mph. 

La capacité de rouler sur les sentiers irréguliers

Avoir une roue plus grande signifie que vous pouvez rouler sur votre monocycle électrique sur la terre, l'herbe, le gravier et presque toutes les surfaces que vous pouvez imaginer. Un hoverboard à roues de 10 pouces peut gérer certains terrains plus accidentés, mais un modèle à roues de 7 pouces ne fonctionnera que sur des surfaces vraiment lisses.

Monter et descendre du véhicule

Plus la roue de votre monocycle électrique est grande, plus les obstacles que vous pouvez surmonter sont importants. Avec un peu de pratique, les gens montent les escaliers avec une grande facilité sur un surfwheel monocycle autoéquilibré, ce qui est impressionnant.

 Comme vous pouvez le constater, si on choisit entre un hoverboard ou gyroroue, il vaut mieux opter pour une gyroroue quand il est question de vitesse et de capacité.



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Quels sont les inconvénients d'un monocycle électrique par rapport à un hoverboard ?


L'inconvénient principal est que la conduite d'un monocycle autoéquilibré est considérablement plus difficile que celle d'un hoverboard. Il faut beaucoup plus de pratique pour apprendre à rouler correctement sur ce genre de véhicule.

De nombreux utilisateurs expérimentés recommandent d'acheter un monocycle électrique moins cher pour apprendre, puis d'investir dans un segway ou d’un monocylce plus cher et plus performant. Il est assez difficile de s’habituer à rouler sur une gyroroue.

Le moyen le plus facile d’y arriver est d'utiliser les bandes de pare-chocs en caoutchouc, qui sont faites spécialement pour protéger votre monocycle. Il suffit d'envelopper les zones qui sont les plus sujettes aux frottements et de les enlever une fois que vous vous sentez plus confiant.

Elles sont également utiles si vos tibias ou mollets ont tendance à se faire mal après avoir frotté sur le corps du monocycle lui-même.

Les gyroroues sont également plus lourds que les hoverboards, la plupart des modèles étant dans la gamme des 30lbs+. 

Un autre point important est que la plupart des gyroroues deviennent assez inconfortables après de longues périodes d'utilisation. Un hoverboard est globalement plus facile à utiliser pour les pieds et les jambes.

Ainsi, si vous cherchez à savoir quel est la meilleure option, un hoverboard ou gyroroue, il vaut mieux considérer ces inconvénients.



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Comment rouler sur une gyroroue ?


Apprendre un skateboard électrique ou à conduire une gyroroue n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. Une fois que vous y serez habitué, vous vivrez de nombreuses et merveilleuses expériences. Vous pouvez l’utiliser pour aller à l’école, vous rendre à votre lieu de travail, parcourir votre jardin ou aller au supermarché.

Travaux de préparation

Allumez d'abord le véhicule, puis mettez votre pied droit sur la pédale droite, en vous assurant que votre pied droit est près du corps de l’appareil. En général, le pied le plus fort de la plupart des gens est le pied droit, si vous pensez que votre pied gauche peut mieux contrôler le véhicule, vous pouvez aussi utiliser votre pied gauche selon vos habitudes personnelles.

Vous pouvez déplacer la plante de votre pied un peu vers l'avant, afin de pouvoir déplacer plus facilement la gravité de votre corps et contrôler le véhicule vers l'avant. Faites légèrement pencher votre mollet vers l'intérieur pour boucler la roue et le pied gauche au sol doit être parallèle au pied droit sur la pédale.

L’entraînement et l'échauffement

Gardez la posture qu’on vous a apprise lors de la première étape avec votre pied droit sur la pédale et votre pied gauche sur le sol. Faites en sorte que votre pied gauche soit au centre, et votre pied droit contrôle lentement le monocycle en avant et en arrière, tout comme vous glissez de nombreux arcs sur le sol.

À ce moment, assurez-vous que votre mollet a bien fixé le véhicule, afin qu'il ne tombe pas et ne soit pas incontrôlable. Cette action devrait être un entraînement de base pour un débutant jusqu'à ce que vous pensiez pouvoir bien contrôler le véhicule en avant et en arrière.

L’entraînement de glisse avec un seul pied

Gardez l'action que nous avons apprise dans la première étape avec votre pied droit sur la pédale et votre pied gauche au sol. Assurez-vous que vos pieds restent parallèles et frappez le sol doucement avec votre pied gauche puis faites glisser la roue. C'est déjà bon même si la distance de glisse est courte.

Vous pouvez trouver une sensation de contrôle du monocycle avec un seul pied. Effectuez des séances d'entraînement plusieurs fois. Si vous sentez que vous allez tomber en glissant, stabilisez rapidement la gyroroue avec votre pied gauche, puis ajustez l'état pour recommencer l'entraînement.

Montez sur le véhicule avec les deux pieds

L’idéal serait qu’il y ait une rampe sur le terrain d'entraînement, ou un ami vous aide durant la séance d’entraînement. Faites une bonne préparation pour la conduite et donnez un coup de pied doux au sol, puis mettez vos deux pieds sur les pédales.

Déplacez votre gravité vers l'avant ou appuyez doucement sur la pédale, elle avancera lentement. Si vous voulez freiner le scooter, déplacez votre gravité vers l'arrière ou juste plus bas sur votre corps. 

Tournez

Maintenant, vous pouvez trouver un espace ouvert pour vous entraîner à monter et descendre, à avancer et reculer avec votre gyroroue. Maintenant, on vous apprend comment tourner.

Puisque le monocycle électrique est entraîné par le centre de gravité, si vous devez tourner à gauche, alors le centre de gravité du pied gauche sera plus fort que celui du pied droit. Cela va de soi pour les virages à droite. 



30 décembre 2019
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