Culture High-Tech

Comment fonctionne la FM sur l’autoradio GPS avec écran déporté

Comment fonctionne la FM sur l’autoradio GPS avec écran déporté ?


La radio FM est l’une des fonctionnalités les plus communes à différents modèles d’autoradio GPS avec écran déporté. Elle vise à utiliser des ondes électromagnétiques pour transmettre des informations. Il s’agit plus spécialement d’intégrer des informations aux signaux par modulation de fréquence.



Autoradio gps avec ecran deporte



Utiliser des ondes électromagnétiques pour transmettre des informations


Les ondes électromagnétiques se trouvent partout autour de nous. Elles peuvent aussi se présenter sous plusieurs formes en fonction de la fréquence utilisée. Cela inclut les ondes autoradio GPS voiture, rayons gamma, rayons X, rayons ultraviolets, lumière visible, infrarouge et micro-ondes.

Les ondes radio partagent certaines caractéristiques des ondes lumineuses. Cela inclut la réflexion, la réfraction, la diffraction et la polarisation. Leur fréquence est toutefois imperceptible de l’œil humain.

Une onde électromagnétique est générée par un courant alternatif (AC). Il s’agit du type d’énergie électrique utilisée par presque tous les appareils et technologies de notre quotidien. Cela va des machines à laver aux TV voiture avec écran tactile en passant par l’autoradio GPS avec écran déporté.

En Europe, le courant alternatif fonctionne à 50 Hz. Cela signifie que le courant change de direction dans le fil 60 fois par seconde. Le courant alternatif génère toujours un niveau basique de rayonnement électromagnétique (EMR).

Cela signifie qu’une partie de l’énergie électrique s’échappe du fil pour être transmise dans l’air. Plus la fréquence électrique est élevée, plus l’énergie peut s’échapper du fil dans un espace ouvert. L’EMR peut ainsi être vaguement décrit comme de l’électricité dans l’air.

L’électricité dans l’air n’est rien d’autre qu’un bruit aléatoire. Il doit d’abord être modulé pour être transformé en signaux compatibles avec la transmission d’informations. Les deux solutions utilisées à ce titre sont la modulation d’amplitude (AM) et la modulation de fréquence (FM). Les stations de radio AM et FM sont captées par l’autoradio GPS avec écran déporté par voie aérienne via les ondes radio.

L’autre terme que l’on peut utiliser pour définir la modulation est le changement. Le rayonnement électromagnétique doit être modifié pour être utilisé comme une transmission autoradio GPS android avis. Sans modulation, aucune information ne serait véhiculée par un signal vers l’autoradio GPS avec écran déporté.



Autoradio gps avec ecran deporte



Intégrer des informations aux signaux par modulation de fréquence


Pour mieux comprendre la notion de modulation de fréquence autoradio bluetooth voiture, partons de l’exemple d’un signal avec une fréquence et une amplitude stable. Le signal ne contient aucune information utile si sa fréquence est inchangée ou non modulée. L’introduction d’informations dans ce signal entraîne une modification de la fréquence qui est directement proportionnelle à l’information ajoutée.

L’amplitude est constante, peu importe les informations que vous allez introduire dans le signal. La modulation n’affectera que la fréquence du signal en question.

La radio FM fonctionne dans la gamme de 87,5 MHz à 108,0 MHz, ce qui est beaucoup plus élevé que sur l’AM. La plage de distance pour les transmissions FM est toutefois plus limitée que celle de l’AM. Elle ne dépasse pas généralement les 160 km.

La radio FM est plus adaptée à la diffusion de musique. Avec une plage de bande passante de 30 Hz à 15 kHz, elle produit une meilleure qualité sonore comme l’audio d’un autoradio 307 par exemple.

Les programmations de radio FM peuvent également être diffusées en stéréo sur des appareils comme l’autoradio GPS avec écran déporté. Cette commodité est plus rarement disponible avec la radio AM. Les signaux FM sont en outre moins sensibles au bruit et aux interférences.

Leur transmission peut toutefois être limitée par des barrières physiques comme les bâtiments, collines, etc. C’est pourquoi certaines stations de radio sont plus faciles à capter dans certains endroits que d’autres.



Culture high-tech autoradio