Radar de recul sans perçage : avis et mode de fonctionnement

De nos jours, devant le développement de la technologie, presque tout le monde a son propre véhicule. Les questions relatives à la sécurité, à la prévention des accidents et aux systèmes de stationnement ont pris une nouvelle forme.

C’est pour cette raison que des accessoires autos, ont été crées. Pour faciliter encore plus l’utilisation d’un radar de recul et l’installation de ce genre d’appareil, les fabricants ont mis au point de modèles qui ne nécessitent pas de perçage de trous de pare-chocs.

Dans ce radar de recul sans perçage avis, on va découvrir les avantages de l’utilisation de ce genre d’appareil. Mais avant tout, il est nécessaire de connaître la définition d’un radar de recul sans trou.



radar de recul sans perçage avis



Qu'est-ce que le radar de recul sans perçage ?


Cette nouvelle technologie de pointe a permis d'améliorer les systèmes de stationnement, qui sont en plein essor dans le secteur de l'automobile.

Il est doté de capteurs sensibles qui détectent toutes sortes d'obstacles s’approchant de l'extérieur de la voiture à une certaine distance. L’avantage d’un radar de recul beeper est que ce dernier permet au conducteur d'avoir le temps de réagir et évite les accidents lors du stationnement et la marche arrière.



En quoi le radar de recul sans perçage diffère du modèle classique ?


Les capteurs de stationnement se répartissent en deux catégories. L'un relève du système ultrasonique et l'autre du système électromagnétique.

Le détecteur à ultrasons

Ici, les 3, 4 ou 6 capteurs du radar de recul sans fil émettent une onde ultrasonore qui détecte la présence de toute obstruction à proximité de la voiture. Plus il se rapproche de l'obstacle, plus il est en mesure de renvoyer rapidement le signal à l'unité de commande.

Pour alerter le conducteur de l'objet détecté et de sa position, un circuit a été conçu pour envoyer un signal à travers un dispositif audible. En utilisant un certain nombre de capteurs montés dans le pare-chocs des voitures, que ce soit 3, 4 ou même 6, ce type de radar de recul nécessite un entretien continu pour un fonctionnement optimal.

Les capteurs électromagnétiques

Ce type de capteur, contrairement au système à ultrasons, crée un champ électromagnétique à l'avant, à l'arrière et même sur les côtés du véhicule.

Le système d’un radar de recul électromagnétique est de détecter tous les objets à moins d'un mètre du pare-chocs et envoie un signal instantanément à travers une série de tonalités claires et différentes. Ces derniers avertissent le conducteur de l'approche d'obstacles.

Les capteurs électromagnétiques ne nécessitent aucun entretien et leur installation ne demande pas de perçage de trous de pare-chocs, contrairement aux capteurs à ultrasons.



radar de recul sans perçage avis



Radar de recul sans perçage : avis sur la conception unique de ce genre d’appareil


Les capteurs à ultrasons sont présents surtout sur les véhicules de base et de milieu de gamme. Toutefois, quelques fabricants de voitures haut de gamme sont maintenant passés au type électromagnétique en raison de sa conception unique la rendant « invisible à l'installation ».

Ainsi, selon le radar de recul sans perçage avis, cet appareil est très pratique, car il permet de conserver l’aspect du pare-chocs et de la voiture.

Pour installer un radar de recul avant et arrière à ultrason, il est nécessaire de percer des trous dans le pare-chocs de la voiture, alors que les capteurs électromagnétiques sont simplement placés derrière le pare-chocs.

Par ailleurs, toujours selon les points positifs du radar de recul sans perçage avis, l’installation de ce type d’appareil est très pratique, car il comprend une bande d'antennes adhésive, une unité électronique, un haut-parleur acoustique et un kit de câblage.

Une fois installé, le capteur de stationnement sans perçage envoie un signal clair au conducteur dès qu'un objet tombe dans le champ magnétique créé à proximité.



radar de recul sans perçage avis



Radar de recul sans perçage : avis sur les avantages


La plupart desradars de recul sans perçage avissont favorables à l’utilisation de ce genre d’appareil. D’abord, ces avis favorables se penchent sur la facilité d’installation de l’accessoire.

En effet, les capteurs de stationnement électromagnétiques sont conçus pour assurer la protection de la voiture tout en conservant l'esthétique d'origine de cette dernière totalement intacte. Les capteurs sont installés de telle sorte qu'ils restent totalement invisibles à l'œil nu.

De plus, puisqu'ils peuvent être placés derrière le pare-chocs de la voiture sans nécessiter un perçage, ces capteurs sont compatibles avec tous les types de voitures, que ce soit les tout-terrain, les SUV, les camping-cars, etc. Contrairement à un capteur caméra de recul à ultrasons, le radar de recul sans perçage est simple à installer.

Alors que le modèle à ultrasons nécessite le câblage, la peinture du capteur et le câblage derrière le pare-chocs, le modèle électromagnétique est complètement exempt de ces problèmes.

Par ailleurs, comme ils sont installés à l'intérieur de votre pare-chocs et invisibles à l'extérieur, ils ont peu de chance de subir des dommages dus à des forces extérieures. De plus, un ruban d'antenne est relativement moins cher qu’un capteur à ultrasons.

En outre, en plus d'alerter le conducteur des voitures qui se trouvent à proximité, ils détectent également les enfants, les personnes âgées, les murs et une myriade d'autres obstructions derrière le véhicule.

Ils sont également de plus en plus respectés pour leur efficacité à 100 % dans toutes les conditions climatiques et leur compatibilité avec tous les systèmes de câblage modernes.



1 avril 2019
Article précédent Article suivant