Conseils d’utilisation d’une alarme qui ne détecte pas les animaux

Alarme qui ne détecte pas les animaux : mode d’utilisation


Les fausses alarmes peuvent être embêtantes et gênantes pour l’utilisateur et pour le voisinage. Malheureusement, certains de ces appareil ne savent pas faire la différence entre les sujets sans risques et ceux qui suspects.

Si vous avez des animaux de compagnie à la maison, vous devez sans doute opter pour une alarme qui ne détecte pas les animaux. Découvrez les meilleurs conseils d’utilisation pour ce genre d’alarme.



alarme qui ne detecte pas les animaux



Comment fonctionne une alarme antivol adaptée aux animaux de compagnie ?


Les systèmes de sécurité pour animaux domestiques utilisent une technologie appelée infrarouge passif (PIR) dans leurs détecteurs de mouvement. Le détecteur PIR de l’alarme qui ne détecte pas les animauxdétecte les changements de température et de mouvement dans leurs zones d'observation.

Tous les détecteurs de mouvement recherchent le mouvement dans une zone particulière. C'est un concept simple qui se complique rapidement si vous voulez que le détecteur réagisse à certains types de mouvements mais pas à d’autres.

Vous souhaiteriez sans doute un appareil qui détecte une personne entrant dans une pièce et non un chat sautant sur une étagère.

Pour l’alarme qui ne détecte pas les animaux, il existe deux principaux types de détecteurs de mouvement sont le modèle actif et le modèle passif. Les systèmes actifs émettent des ondes d'énergie qui détectent les mouvements. Ils cherchent activement leur champ de vision.

Les systèmes passifs n'émettent rien : ils recherchent simplement des changements dans la zone, comme la chaleur corporelle. Les deux types de détecteurs de mouvement les plus couramment utilisés pour la sécurité domestique sont les détecteurs infrarouges passifs PIR et actifs IR. Alors déterminez le genre d’appareil que vous disposez pour bien déterminer son utilité et son mode d’utilisation.

Un changement dans la signature thermique d'une pièce déclenchera l’alarme et sécuritéqui ne détecte pas les animauxet avisera les autorités ou le propriétaire de la maison. Ces capteurs analysent la taille et la forme des signatures thermiques pour distinguer vos animaux de compagnie des intrus humains.

Ces alarmes ont trois réglages :

  •          Le petit pour les petits chats et chiens pesant entre 1 et 10kg
  •          Le moyen pour les chiens pesant entre 11 et 25 kg
  •          Le grand pour les chiens entre 26 et 45kg

Calibrés par un professionnel qualifié, ces capteurs fonctionnent parfaitement. Vous pouvez dormir tranquillement la nuit et ne pas avoir à vous inquiéter d'être réveillé à 3 heures du matin parce que le vieux Charlie a décidé de sauter sur le canapé.



alarme qui ne detecte pas les animaux



A propos des chats


Les gros chiens déclencheront probablement une alarme wifi pour les animaux de compagnie s'ils circulent en liberté dans la maison. N'ayez crainte, il existe d'autres options pour les propriétaires de « gros chiens ». Les chats et les chiens, jusqu'à 35 kg, ne devraient pas déclencher un système d'alarme adapté aux animaux.

Cependant, si votre chat a tendance à sauter sur le plan de travail de la cuisine et les appuis de fenêtre ou si votre chien met ses pattes avant contre la fenêtre lorsqu'il voit ou entend quelqu'un marcher dans l'allée, l’alarme risque de se déclencher.

Toutes vos préoccupations devraient être discutées avec un consultant professionnel en sécurité au moment de l'inspection du site et une bonne compagnie fournisseur d’alarme sans fil qui ne détecte pas les animauxdevrait être en mesure de concevoir un système qui fonctionne sans problème avec vos animaux de compagnie.



Ce que vous devez faire si vous avez de gros chiens


Il y a de fortes chances que le gros chien, au-dessus de 40 kg, déclenche un système d'alarme. Cependant, il existe d'autres options de configuration pour desservir une maison avec des chiens plus grands ou des animaux de compagnie très actifs, y compris des animaux de compagnie volants.

Si vos animaux de compagnie de grande taille ont un accès libre à la maison, vous devrez envisager d'autres dispositifs de sécurité que les détecteurs IRP. Par exemple, vous pouvez mettre en place un détecteur d’ouverture de porte.

Ces derniers peuvent être montés sur la porte et les fenêtres pour détecter une ouverture non autorisée lorsque l'alarme est activée. Il existe également des détecteurs de bris de glace.

Comme son nom l'indique, un détecteur de bris de verre détecte le son et la fréquence des bris de verre. Cela déclencherait évidemment le système d'alarme, lorsqu'il est armé, si quelqu'un cassait une fenêtre pour entrer par effraction dans votre propriété.



alarme qui ne detecte pas les animaux



Pouvez-vous acheter un système d’ alarme qui ne détecte pas les animaux et l'installer vous-même ?


Lorsque les enjeux sont de taille est que vous souhaitez mettre votre famille à l’abri de tout danger, il n'est pas sage de lésiner sur l'installation, et ce, que vous ayez ou non des animaux de compagnie.

Les normes en matière de systèmes de sécurité sont extrêmement élevées pour une raison bien précise. Il est impossible de satisfaire les normes d’installation sans l'aide d'un professionnel.

Vous devez utiliser un installateur certifié. Seules les alarmes de grade 2 et 3 installées par des professionnels certifiés sont accompagnées d'une surveillance policière, car il s’agit de systèmes de haute qualité et fiables.

Des capteurs mal calibrés provoquent divers problème comme :

  •          Des capteurs mal installés entraînant de fausses alarmes.
  •          L’interruption de la tranquillité dans votre foyer familial.
  •          Les plaintes de la part des voisins.

Plus aucune attention de la part de votre voisinage par rapport à votre alarme qui ne détecte pas les animaux, même en cas de réel cambriolage.