Les conseils pour régler une alarme qui se déclenche toute seule

Comment réparer une alarme qui se déclenche toute seule ?


Les alarmes résidentielles n'ont qu'une seule tâche importante : vous alerter en cas de problème. Bien que vous soyez heureux d'avoir l'esprit tranquille, ces alarmes stridentes et sonores peuvent aussi devenir une nuisance pour vous et votre entourage. Si vous avez une alarme qui se déclenche toute seuleetsans raison, il y a quatre étapes pour régler le problème.



alarme qui se déclenche toute seule



Localiser les animaux de compagnie ou les jeunes enfants


Votre enfant ou votre animal de compagnie a peut-être erré quelque part où il ne devrait pas et c’est ce qui a déclenché l'une de vos fonctions d'alarme.

Cela peut être ennuyeux, mais c'est aussi une excellente occasion pour vous de mettre à jour la sécurité de votre maison. Vous pouvez indiquer à vos enfants le fonctionnement de l’alarme qui ne détecte pas les animaux, mais vous pouvez également installer des barrières pour empêcher les animaux de traverser les capteurs.



Vérifier s'il n'y a pas de piles déchargées


Une batterie déchargée dans l'un des composants de l’alarme crée une brèche dans le système de sécurité de votre maison. Certains systèmes réagiront à cela en déclenchant une alarme, vous avertissant la présence du problème.

D'autres appareils de sécurité de la maison peuvent déclencher une alarme lorsque la batterie est faible. C'est le cas de certaines alarmes incendie, par exemple. Les avertisseurs d'incendie fonctionnels sont les meilleurs appareils que vous pouvez choisir pour assurer la sécurité de votre famille.

Les avertisseurs ou détecteur de fumée, correctement installés et bien entretenus, jouent un rôle essentiel dans la réduction des décès et des blessures causés par les incendies. Si votre maison est victime d’un incendie, la fumée se propage rapidement et vous avez besoin de la présence de détecteurs de fumée pour vous donner le temps de sortir.

Il est aussi important de remplacer régulièrement les piles des composants de votre système de sécurité. Certaines piles ne sont pas disponibles à votre quincaillerie locale et vous devez faire des recherches en ligne pour les trouver.



alarme qui se déclenche toute seule



Vérifiez bien vos capteurs


Si vos capteurs ont été mal installés ou si vous avez apporté des modifications majeures à l'aménagement paysager et à la décoration de votre maison, l’alarme peut se déclencher sans raison apparente.

Par exemple, les capteurs installés près d'une fournaise peuvent fonctionner normalement en été, mais pas en hiver. Des appareils sophistiqués et très sensibles peuvent déclencher une alarme sans fil au contact de la chaleur et de l'air. Un expert en sécurité peut examiner l’appareil et voir ce qui se passe afin de pouvoir faire des ajustements.



Recherchez des signes d'usure et de détérioration


Même un système de sécurité de qualité, correctement installé, peut commencer à tomber en panne si les composants sont usés par les intempéries et l'usure. Cela peut se produire à l'intérieur comme à l'extérieur des systèmes de sécurité.

Jetez un coup d'oeil autour de votre maison et gardez l'œil ouvert. Il se peut que le problème d’alarme qui se déclenche toute seule provienne des faits suivants :

  •          Un boîtier de composant fissuré ou rouillé
  •          Un câblage carbonisé ou effiloché
  •          Des signes de fuite des piles
  •          Une unité suspendue à son support
  •          Une accumulation de poussière et de feuilles



Vérifiez le courant d’air


Les systèmes de sécurité qui utilisent des détecteurs de mouvement à ultrasons peuvent être déclenchés même avec le moindre courant d'air. De nouveau détecteur PIR peut également être déclenchés par des turbulences d'air, car le mouvement de l'air chaud ou froid peut amener le détecteur à penser qu'il y a un intrus dans la zone.

Dans ce genre de cas, pour éviter que le problème de l’alarme qui se déclenche toute seule, les détecteurs doivent être placés loin des fenêtres, des ventilateurs électriques, des bouches d'aération ou des sources de chaleur.



alarme qui se déclenche toute seule



Décelez les contacts desserrés ou défectueux


La plupart des systèmes d’alarme ont au moins quelques contacts sur les fenêtres et les portes. Lorsque le système est activé et qu'une porte ou une fenêtre est ouverte, une alarme peut se déclencher. Cependant, lorsque ce signal retentit sans que personne n'ouvre aucun de ces contacts, ceux-ci peuvent être desserrés ou défectueux.

L’appareil devrait donc être vérifié par un technicien. La cause principale de l’alarme qui se déclenche toute seuledans ce genre de cas est l’infiltration de l'eau de l'extérieur dans le cadre en bois. Ainsi, pour régler le problème, tous les contacts doivent être scellés afin d’empêcher l’eau d’y pénétrer.



Les conseils importants pour éviter le problème d’alarme qui se déclenche toute seule


Optez pour un système de sécurité qui répondra le mieux à vos besoins et assurez-vous qu'il est correctement entretenu.Vous devriez choisir un système d'alarme GSM solaire qui tient compte des mouvements de ceux qui vivent dans votre maison, y compris ceux de vos animaux domestiques.

Les résidents de la maison devraient être familiers avec la façon dont le système fonctionne.

Une fois que le système d’alarme est installé, toutes les personnes qui ont accès à la maison devraient savoir comment le faire fonctionner. Ils doivent également connaître tous les codes importants pour activer et désactiver le système.

Pour s'assurer que le système fonctionne correctement, l'alarme doit être testée une fois par an. Le test devrait être effectué deux fois par an pour les alarmes surveillées par la police.