Comment désactiver une alarme incendie

Alarme incendie: comment arrêter ?


Votre alarme incendie en cesse de sonner ? Le bruit incessant de l’alarme risque de vous gêner ou même de frustrer vos voisins. Face à ce genre de problèmes, de nombreuses personnes paniquent et ne savent pas comment réagir.

Si vous rencontrez pour la première fois ou souvent ce genre de problème et que vous ne comprenez rien au système d’une alarme incendie: comment arrêter l’appareil facilement, ce guide vous sera d’une grande aide.



alarme incendie comment arreter



Des bruits gênants


Il n'y a rien de pire qu'une alarme qui se déclenche toute seule et qui ne cesse de sonner. Il est vrai que ce genre d’appareil sauve des vies et son utilisation est importante pour assurer la sécurité d’un local. Toutefois, comme beaucoup d'appareils ménagers, il peut mal fonctionner.

Ainsi, beaucoup de personnes souhaitent avoir une réponse sur le sujet alarme incendie comment arrêter.En effet,lorsqu'une alarme incendie se dérègle, elle émet un bruit de pépiement qui peut être très irritant.

Bien qu’il existe différentes raisons qui provoquent un dysfonctionnement dans votre alarme incendieet qui déclenchent des bruits incessants, il existe une poignée de solutions faciles pour finalement stopper le signal sonore de l’alarme wifi spécial incendie et savoir tout sur l’alarme incendie: comment arrêter.

Si ce dernier continue à émettre des bips, essayez les tactiques ci-dessous.

Réinitialiser l’alarme incendie

Tout comme un ordinateur, avant d'acheter de nouvelles piles ou un ordinateur neuf, la bonne vieille réinitialisation est toujours une bonne option. Cependant, la réinitialisation des alarmes incendiesest un peu plus compliquée. Pour réinitialiser votre alarme incendie et l’empêcher de sonner, il suffit de suivre les étapes suivantes :

1-Coupez l'alimentation du détecteur de fumée de votre disjoncteur.

2-Retirez le détecteur de son support de montage et débranchez l'alimentation électrique. Certains peuvent fonctionner à l'électricité et ne comportent pas de batterie. Lorsque vous détachez l’appareil du plafond, le courant va être coupé.

3-Retirez la pile du détecteur de fumée. Certains appareils ne comportent pas de pile.

4-Une fois la pile retirée, appuyez sur le bouton de test et maintenez-le enfoncé pendant 15 à 20 secondes.

5-Remplacez la pile neuve dans le détecteur de fumée et branchez l'alimentation électrique.

6-Rétablir l'alimentation du disjoncteur.

7-Remettre le disjoncteur en place sur le support de montage.

Une fois réinitialisé, le détecteur de fumée devrait sonner encore une fois. S'il n'arrête pas de sonner, changez les piles.

Remplacer les piles

La plupart du temps, il suffit de changer les piles de l’appareil pour régler le problème d’alarme incendie: comment arrêter. Que ce dernier arrête d’émettre des bruits incessants. Il est recommandé de changer les piles d’une alarme incendie tous les six mois. Si vous ne remplacez jamais les piles de l’appareil, il est tout à fait probable que ce soit la source du problème.

Avant de retirer la pile usagée, notez la charge et la façon dont elle est placée. Remplacez la pile défectueuse par une autre d'une charge différente. À noter que placer la pile neuve dans l'emplacement de manière incorrecte n'arrêtera pas le bip. Essentiellement, il suffit de copier l’emplacement de la précédente pile.



alarme incendie comment arreter



Retirer toutes les poussières

Si votre alarme incendie n'est pas livrée avec des piles, le problème ne concerne peut-être pas la batterie. Les alarmes incendies doivent être exemptes de poussière ou de débris pour fonctionner correctement.

Malheureusement, si des toiles d'araignées, des saletés ou tout autre débris s'introduisaient dans l’appareil, celui-ci risque de ne pas fonctionner correctement, même en cas d'incendie. De plus, la poussière et autre débris peut également provoquer des bips.

Si votre alarme sonne sans arrêt, même sans pile, essayez de prendre un ventilateur d'air semblable à celui que vous utilisez pour les claviers et soufflez dans les évents de l'alarme. Vous pouvez également le faire en changeant les piles.

Vérifier le bouton de test silencieux

Il est toujours recommandé de bien tester une alarme incendie pour vois si elle fonctionne correctement. Malheureusement, ces tests peuvent devenir de vrais cauchemars lorsque l’appareil n’arrête pas de sonner. Le bouton de test/silence peut parfois être enfoncé.

Dans ce genre de cas, vous pouvez résoudre le problème en remontant le bouton. D'une façon ou d'une autre, si votre alarme n’arrête pas de sonner même après que vous avez utilisé les méthodes citées précédemment, retirez l’appareil et testez-le sans les piles à l'intérieur.

Acheter un nouvel appareil

Les alarmes incendies ont également leur durée de vie et il arrive un temps où vous devrez les remplacer. Si votre appareil a plus de 10 ans, il serait peut-être temps de vous procurer un nouvel appareil.

De même, si vous avez essayé les quatre solutions ci-dessus, mais qu’aucune d’elle n’a fonctionné, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d'une nouvelle alarme incendie.



alarme incendie comment arreter



Que signifient les bruits d’une alarme incendie ?


Même si la plupart des détecteurs de fumée fonctionnent de manière différente, le son qu’ils émettent a tendance à avoir la même signification. Par exemple, en cas d'incendie, votre détecteur de fumée émet un bip continu pareillement que signal d’un détecteur de gaz.

S'il émet un bip avec des espaces, il y a de fortes chances que les piles soient faibles. Néanmoins, pour déterminer à 100 % la signification du bruit, vous devriez consulter le manuel ou le site web du fabricant.