Le mode d’installation d’un interphone Commend

Notice interphone Commend: les étapes d’installation d’un interphone de maison


L’entreprise Commend est spécialisée dans la conception d’appareils de communication ou de sécurité impliquant la radio mobile, le contrôle d’accès, les équipements avec kit de vidéosurveillance et d’autres équipements y afférant.

Experts dans la fabrication des interphones, ils proposent des solutions efficaces et modernes pour garantir la sécurité de n’importe quel local. Chaque produit conçu par le fabricant est livré avec une notice interphone Commend.Ce dernier fournit tout ce dont l’utilisateur a besoin pour manipuler confortablement l’appareil.



notice interphone commend



Installation d’interphone de maison selon la notice interphone Commend


Grâce aux diverses informations livrées par la notice interphone Commend,l’utilisateur de l’interphone de maison livré par la marque peut suivre étape par étape les processus d’utilisation de l’appareil.

Étape 1 : Mise en place de la station principale

Selon la notice interphone Commend, il fautcommencer parinspecter le boîtier ou l'enceinte de la station principale de l’interphone sans fil immeuble pour déterminer la taille de l'ouverture à découper.

Une fois que c’est fait, on peut sélectionner l'emplacement de cette station principale. Habituellement, le fabricant fournit un support ou une bride, avec des trous pour les vis de montage. Ces outils sont nécessaires pour installer la station principale dans un mur.

Après avoir pris les mesures nécessaires pour déterminer la taille et la forme du trou servant à insérer la station principale de l’interphone, on procède à la mise en place des montants à l'intérieur du mur. À ce stade, il faut bien s’assurer que le trou découpé soit situé entre les goujons.

En partant du plancher, choisissez une hauteur pratique. Une hauteur de 1 mètre 52 pourrait être acceptable pour les personnes de petite et de grande taille. Une fois que vous avez fixé la mesure, inscrivez au crayon la forme du trou de la station principale sur le mur.

D’après la notice interphone Commend,l’étape suivante consiste à percez des trous dans le mur aux quatre coins du contour au crayon. On utilise par la suite un trou de serrure ou une scie sabre pour creuser l’emplacement de la station principale dans le mur.

Une fois que c’est fait, on place le boîtier de la station principale de l’interphone en s’assurant qu’il s'adapte bien au trou creusé. Si nécessaire, on peut couper les bords du trou.

Par ailleurs, découvrez également les astuces pour installer un judas numérique sur la porte d’entré de votre maison. Aussi, trouvez la différence entre un simple modèle et un système de judas numérique wifi en suivant ces liens.



notice interphone commend



Étape 2 : Installation des stations secondaires

Les informations incluses dans la notice interphone Commend indiquent également le processus d’installation des stations secondaires de l’interphone maison.

Ainsi, pour cette opération, il faut découper des trous similaires dans les murs à chaque emplacement de sous-station. On essaye par la suite les trous en fonction de leur taille en les découpant en cas de besoin.

Étape 3 : Vérification du schéma de câblage

La notice interphone Commend indique que la station principale de l’interphone est la seule qui est raccordée au réseau électrique de la maison. En effet, les autres stations secondaires sont reliées à la station principale par l’intermédiaire d’un câble multifilaire.

Étape 4 : le câblage

Pour faire fonctionner l’appareil, on fait passer un câble séparé de chaque sous-station jusqu'à la station principale. Pour une installation plus discrète, la notice interphone Commendrecommande de passer le fil de la sous-station vers le bas à l'intérieur du mur, dans le sous-sol ou vers le haut à travers l'entretoit.

Pour faire passer tous les fils de câbles des stations secondaires à la principale, il est nécessaire de creuser un trou d'entrée plus grand à travers l'espace au sol dans le mur situé sous cette dernière.



notice interphone commend



Étape 5 :

À chaque emplacement de sous-station, on connecte les trois fils aux bornes de l'unité, en se référant à la couleur du fil ou tout autre code d'identification estampé à côté des vis des bornes. On fixe par la suite l’unité de sous-station au mur.

Il en est de même pour la moulure de finition qui entoure le périmètre de l'unité. Cela permet de masquer les bords de l'ouverture pratiquée dans le mur.

Étape 6 : Raccordement des fils

La notice interphone Commend indique par la suite qu’il faut raccorder tous les fils de la sous-station et de la ligne d'alimentation à la station principale avant de fixer la station principale dans le mur avec la moulure de finition. Il ne reste plus par la suite qu’à tester l’appareil.

Étape 7 : Test de l’appareil selon la notice interphone Commend

L’étape finale inscrite dans lanotice interphone Commend indique qu’il faut tester le système d'interphone pour voir s'il fonctionne correctement. Si l'une des sous-stations ne fonctionne pas, il faut vérifier les connexions aux bornes et ceux des fils à la station principale.

En cas où l’on soupçonne un dysfonctionnement au sein d’une sous-station, il faudrait remplacer cette dernière par une autre station. Cela permet d’identifier le problème. Il pourrait s’agir d’un défaut de câblage ou de certaines anomalies au sein de l’appareil lui-même.