Alarme qui sonne toute la nuit : Les raisons et la solution

Que faut-il faire d’une alarme qui sonne toute la nuit ?


Vous êtes sur le point de vous installer sur le canapé ou de vous glisser sous la couette chaude après une longue journée, puis vous entendez une alarme qui sonne toute la nuit. Ensuite, vous découvrez qu’il n’y a aucun cambrioleur.

Alors, votre système de sécurité a un problème. Ainsi, découvrez les 2 raisons les plus courantes pour lesquelles votre alarme sonne tout le temps. Nous allons aussi vous trouver les solutions pour remédier à cela.



Alarme qui sonne toute la nuit



Fausses activations


Il y a deux raisons principales si vous avez un système d’alarme qui se déclenche sans raison la nuit.

  •          Un fusible grillé qui déclenche l'alarme dans votre maison
  •          Le système d'alarme est défectueux.

Si un fusible a sauté, l'entrée de votre code le réglera généralement. Il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel pour vérifier le bon fonctionnement de l'alarme sans fil.

Par contre, si vous avez une alarme qui sonne toute la nuit en raison d'un système défectueux, il vous faudra un nouveau système d’alarme. Très probablement, vous avez une alarme anti-intrusion de mauvaise qualité prête à l'emploi qui n'a pas été installée correctement.

Vous pouvez économiser un peu d'argent sur un système de sécurité bon marché qui semble être une bonne idée jusqu'à ce que tout se passe mal. Les fausses alarmes ne sont pas seulement un problème de dysfonctionnement.

Si votre alarme GSM de mauvaise qualité tombe en panne au moment où votre famille en a le plus besoin, votre maison pourrait devenir la proie d'un cambrioleur impitoyable.



Alarme qui sonne toute la nuit



Des alertes intermittentes


Dans le cas où vous serez face à une panne de courant, il est fort possible que vous alliez subir d’une alarme qui sonne toute la nuit. Il faudra vérifier si un message apparaît sur le clavier. Vous pourrez résoudre le problème en saisissant le code sur le clavier, ce qui vous permettra d’effacer l’affichage tout en arrêtant les alertes de l’alarme wifi.

Des alertes intermittentes peuvent également être dues à une défaillance du chemin du signal dans votre système sans fil. Cela signifie que le problème se situe quelque part à l'intérieur de la ligne téléphonique ou du réseau de téléphonie mobile. Pour arrêter ces alertes sonores, il faudrait que vous entriez un code d'utilisateur.

Un défaut de batterie pourrait également être la cause de votre alarme qui sonne sans arrêt. Si la pile de secours est faible, vous devrez prendre contact avec votre compagnie d'alarme et sécurité. Un message peut s'afficher sur le clavier pour signaler un défaut de pile.

La saisie d'un code d'utilisateur valide sur le clavier peut désarmer le système et arrêter la tonalité. Mais rappelez-vous qu'une fois désarmé, votre système ne protège pas votre maison. Ainsi, il faudra faire appel à des experts.