Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
La plupart des gens ne désactiveront jamais l’alarme de leur demeure sans aucune raison. Cependant, il est rare qu'un dysfonctionnement provoque le bip d'un système de sécurité ou l'alarme sans raison apparente. Votre premier instinct est probablement d'utiliser votre code pour éteindre le système, et c'est la bonne chose à faire. Ainsi, découvrez comment désactiver alarme Diagral dans votre maison.
Malheureusement, certains problèmes peuvent empêcher les claviers de communiquer avec le panneau principal. Les claviers peuvent alors devenir insensibles aux codes de désarmement habituels et à d'autres commandes.
Si l'alarme continue de se déclencher, il peut être nécessaire d'arrêter le système jusqu'à ce que le service puisse être organisé. Avant d'essayer de désactiver le système d'alarme, assurez-vous que c'est bien le système d'alarme qui se déclenche.
Par ailleurs, vous pouvez voir le guide pour connaître comment installer alarme maison en suivant ce lien. Vous pourrez également y découvrez d’autres conseils d’utilisations pratiques pour les gadgets et les équipements de surveillance les plus utilisés en ce moment.
Avant de vous montrer comment désactiver alarme Diagral, vous devez trouver le panneau d'alarme sans fil principal tout en ne confondant pas avec les claviers du système d'alarme utilisée pour armer et désarmer le système. Pour la plupart des systèmes, il s'agit d'une boîte métallique située dans un placard, une buanderie ou un espace utilitaire.
Le boîtier métallique contient le circuit de commande et la batterie de secours. Il se connecte aux claviers et aux autres appareils avec ou sans fil.
Les systèmes « tout-en-un » sans fil, comme le système Diagral, disposent d'une console de commande principale contenant un clavier, un sondeur, une carte de circuit imprimé et une batterie de secours. Le détecteur d’ouverture de porte et des fenêtres ainsi que les détecteurs de mouvement se connectent sans fil à la console principale.
Il faudra désactiver l'alarme GSM ou le modèle standard en débranchant d'abord le transformateur basse tension. Il s'agit d'un module de 3 prenant la forme de cube. Il est branché dans une prise murale, généralement près de l'unité de commande principale.
Parfois, une vis est utilisée pour maintenir le transformateur en place, où il faudra le retiré. Si vous ne pouvez pas débrancher le transformateur, vous pourrez débrancher son câblage lorsque vous ouvrez le panneau principal.
Pour le système d’alarme wifi Diagral, vous devez séparer la face avant de l'unité de sa base. Ces derniers s'enclenchent généralement à l'aide de crochets ou de languettes. Ils se détachent facilement en insérant un petit tournevis pour les libérer.
Pour les systèmes d'alarme Diagral « standard » avec boîtier métallique, il faudra ouvrir le couvercle. Il peut être maintenu fermé à l'aide de vis faciles à enlever ou fixé à l'aide d'une serrure.
Une fois le panneau ouvert, vous devez localiser la batterie de secours. Pour les systèmes d'alarme standard de Diagral, il s'agira d'une unité de type brique reposant dans le fond du boîtier. Retirez l'un des fils de la batterie en agitant le connecteur d'un côté à l'autre tout en tirant. Pour les panneaux tout-en-un, la batterie peut généralement être débranchée à l'endroit où elle est connectée à la carte de circuit principal.
Si vous n'avez pas été en mesure de trouver ou d'enlever le transformateur basse tension, vous pourrez le débrancher maintenant. À une extrémité de la rangée de bornes à vis, recherchez deux vis marquées « AC », « Power » ou « XFMR ». L'un ou l'autre de ces termes fait référence au raccordement du transformateur.
Il faudra utiliser un tournevis pour desserrer l'une de ces vis, puis retirez le fil. Peu importe le fil que vous retirez, vous devez débrancher l'un ou l'autre afin de couper le circuit et l'alimentation CA du panneau.
De plus, la couleur des fils n'a pas d'importance. Contrairement à la batterie, le courant alternatif n'a pas de polarité, de sorte que vos fils AC peuvent être de couleurs rouges et noirs, verts et jaunes, blancs et blancs, etc.
Si vous décidez plus tard de rebrancher les fils, peu importe quel fil va à quelle borne. Si vous les inversez accidentellement, tout fonctionnera toujours très bien. Ainsi, vous pourrez maintenant savoir comment désactiver alarme Diagral.