Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Si l'alarme de votre maison continue de sonner sans raison apparente, c'est habituellement à cause d'une condition de trouble. Vous savez peut-être déjà qu'il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les claviers du système d'alarme émettent des bips. Certains sons de clavier font partie du fonctionnement normal, comme les pépiements de touches ou la fonction « Carillon » intégrée.
En cas de problème, la tonalité intermittente et gênante est destinée à vous faire venir sur le clavier où vous pouvez voir l'affichage. Des lumières ou une lecture de texte peuvent alors vous donner plus d'informations sur l'état du problème.
Parfois, le problème n'est pas du tout le clavier de votre système de sécurité. Il est souvent difficile de dire exactement d'où vient un gazouillis ou un bip sonore. La solution d’une alarme qui sonne que faire se trouve dans cet article.
Voici la solution pour une alarme qui sonne que faire :
Si vous avez un code valide pour le système, essayez de l'utiliser pour armer votre alarme sans fil, puis désarmez le système. Ceci fonctionnera pour éteindre les alertes sur la plupart des systèmes de sécurité. Cependant, de nombreux systèmes ont également un moyen d’éteindre un clavier à bips avec une seule touche. Vous n'aurez donc pas besoin d'avoir un code d'utilisateur valide.
Pour savoir comment procéder, commencez par consulter le manuel de l’alarme wifi. Si vous connaissez la marque et le numéro de modèle de votre système, téléchargez une copie du manuel d'utilisation de l’appareil.
Le manuel contiendra des instructions sur la façon de couper le son d'un clavier, mais il vous permet également de savoir pourquoi l'alarme qui se déclenche toute seule continue de sonner et ce qu'il faut faire à ce sujet.
Si vous n'êtes pas sûr de la marque ou du modèle de votre système, essayez les méthodes suivantes :
Sur de nombreux systèmes, les touches « * » ou « # » permettent d’arrêter le sondeur du clavier. Sinon, il faudra appuyer sur n'importe quelle touche étiquetée « Reset », « Clear », « Cancel », ou sur des touches similaires. Certains panneaux peuvent nécessiter des frappes supplémentaires pour arrêter les bips de l’alarme GSM de façon permanente.
De plus, il faudra vous assurer que vous avez essayé d'appuyer brièvement sur le bouton tout en maintenant enfoncé pendant quelques secondes.
Pour la plupart des systèmes Radionics, vous devrez appuyer sur « Commande », puis sur « 4 » pour désactiver le son de votre système d’alarme. Le fait d’appuyer ces touches vous permettra de savoir la cause de votre problème. Pour les claviers alphanumériques, vous pouvez lire les problèmes comme un texte.
Pour les claviers à DEL, vous aurez besoin d'un manuel d'utilisation pour décoder le problème de votre alarme GSM solaire par exemple. N'oubliez pas que le fait de couper le son du clavier ne désactivera pas la tonalité de façon permanente. Ainsi, vous avez la solution pour une alarme qui sonne que faire.