Comment démonter radar de recul de votre voiture ?

Comment démonter radar de recul sur un véhicule ?


Le capteur caméra de recul pour le stationnement est un dispositif de sécurité fantastique. Ils ont été installés sur de nombreuses voitures depuis ces dernières années. Ces capteurs utilisent les ondes radio pour détecter la présence d'un objet dans la direction du véhicule et à une certaine distance du véhicule.

Au fur et à mesure que le véhicule recule, lorsqu'un objet est détecté par le radar de recul, l'alarme deviendra progressivement plus forte et plus fréquente selon la distance de l'objet. Ceci est particulièrement utile pour les véhicules qui ont un grand angle mort ou qui ont une mauvaise visibilité autour de la voiture.

Pourtant, il arrive que ces capteurs tombent en panne et qu'il soit nécessaire de les remplacer. Nous allons donc vous démontrer comment démonter radar de recul d’une voiture.



Comment démonter radar de recul



Trouvez le capteur défectueux


Avant tout, il faudra déterminer quels sont les capteurs de recul de stationnement défectueux. Vous devez mettre le véhicule en marche arrière (sans le démarrer) et serrez le frein de secours. Ensuite, il faudra passer vos doigts le long de chacun des capteurs du pare-chocs arrière.

S'ils sont actifs tout en fonctionnant correctement, ils émettront un bourdonnement ou un tic-tac subtil que vous sentiriez. S'il y a un ou plusieurs capteurs sur lesquels vous ne sentez pas le courant, alors ce sont les mauvais capteurs qui devront être remplacés.

Par ailleurs, vous pouvez également voir comment installer un radar de recul sur sa voiture en suivant ce lien. Aussi, découvrez d’autres articles montrant des astuces pratiques pour l’entretien de votre véhicule.



Comment démonter radar de recul



Retirez les capteurs défectueux


Le retrait et le remplacement du radar de recul beeper dépendront en grande partie du type de capteurs installés sur votre véhicule. Vous pourrez retrouver divers types de capteurs. Il serait donc possible de retrouver des capteurs fonctionnant avec une antenne pour communiquer avec le boîtier de commande et la sirène.

Mais, il est aussi possible d’avoir des capteurs câblés directement dans le système électrique du véhicule. Alors, comment démonter radar de recul d’un véhicule ?

Si possible, vous devez vous familiariser avec votre radar de recul sas fil avant de commencer le projet. Cela vous permettra de connaître les capteurs à installer par la suite. La plupart des capteurs sont montés dans le couvercle du pare-chocs arrière et sont câblés dans le véhicule. Dans certains cas, il est nécessaire de retirer le couvercle du pare-chocs pour enlever et remplacer les capteurs endommagés et leurs composants.

En règle générale, les capteurs sont montés dans plusieurs ouvertures différentes du pare-chocs. Il suffit d'enlever les raccords et de faire glisser le capteur vers l'extérieur. Vous devez faire attention à ne pas casser ou endommager les raccords, car vous en aurez besoin lorsque vous remplacerez les nouveaux capteurs. Vous savez maintenant comment démonter radar de recul de votre véhicule.



Comment démonter radar de recul



Remplacement des capteurs


Inspectez les capteurs de radar de recul avant et arrière pour voir comment ils sont câblés et si le câblage peut être débranché du capteur et si un nouveau capteur peut être installé. Dans le cas contraire, vous devrez retracer le câblage jusqu'à l'intérieur du véhicule et jusqu'au boîtier de commande tout en le déconnectant du boîtier de commande.

Retirez le câblage de l'ancien capteur et faites passer le câblage du nouveau capteur par le corps jusqu'au boîtier de commande. Branchez le nouveau câblage. Insérez le capteur dans le couvercle du pare-chocs et fixez-le avec les anciens accessoires.