Comment installer caméra de recul sans fil : le guide

Comment installer caméra de recul sans fil sur votre véhicule


La caméra de recul est devenue un dispositif essentiel pour tous les conducteurs. Ainsi, nous allons vous montrer comment installer caméra de recul sans fil.

Les personnes ayant des difficultés à se garer ou préférant simplement avoir plus de sécurité choisissent d’installer une caméra de recul voiture. De plus, c'est une façon très pratique de couvrir les angles morts présents lorsque vous regardez en arrière, surtout si vous conduisez une voiture ou un camion haut.



Étape 1 : le montage de la caméra de recul


Pour savoir comment installer caméra de recul sans fil, il faudra avant tout retirer les vis de votre plaque d'immatriculation tout en enlevant la plaque. Montez la caméra de recul sur la plaque d'immatriculation. Les options de montage sont différentes, car cela dépendra de votre caméra de recul.

Vous retrouverez des caméras dotées d’un panneau avec des trous où il faudra fixer sur la plaque d’immatriculation. Dans tous les cas, une fois que la caméra est bien fixée sur la plaque d'immatriculation, il faudra revisser les vis et la caméra de recul sans fil correctement.



Comment installer caméra de recul sans fil



Étape 2 : Acheminement du fil de la caméra de recul


Vous devrez ensuite vous concentrer sur l’acheminement du fil de la caméra de recul. Il existe différentes approches en fonction de votre véhicule. Certains véhicules ont de minuscules ouvertures derrière ou au-dessus de leurs plaques d'immatriculation pour faire passer le fil.

Pour d'autres, le passage du câble caméra de recul peut être un peu complexe. Certains utilisateurs percent un trou derrière ou près de la plaque d'immatriculation pour faire passer le fil à travers la cabine. Idéalement, une petite partie du fil devrait être visible pour un effet esthétique.



Comment installer caméra de recul sans fil



Étape 3 : Mise sous tension de la caméra de recul


Vous devez ensuite brancher la caméra à une source d'alimentation. Nous recommandons d’accrocher les fils aux feux de recul qui ne s’allument que lorsque vous enclenchez la marche arrière. Par conséquent, la caméra sera mise sous tension que lorsque vous faites marche arrière.

Concernant la connexion du fil, retirez vos caches de rétroéclairage avec une pince, puis branchez les fils de la caméra sur les câbles d'alimentation positif et négatif. Connectez l'autre extrémité des fils à la boîte de transmission fournie avec votre produit. Assurez-vous que le fil d'alimentation blanc est connecté au câble rouge (positif) et que le fil noir est connecté au câble noir (terre).



Comment installer caméra de recul sans fil



Étape 4 : branchement du connecteur


Maintenant, connectez votre caméra de recul rétroviseur à l'émetteur. À ce stade, vous pouvez également remettre en place ce que vous avez démonté sur votre voiture. Les deux connexions nécessaires sont les deux câbles RCA qui sont la sortie AV jaune et de la sortie noire pour l'alimentation.



Étape 5 : mise sous tension et emplacement de l’écran


Il faudra maintenant placer l’écran au milieu du tableau de bord. Nous recommandons de brancher autoradio GPS doté d’un écran tactile pour ne pas obstruer la vision de la route. Ces appareils capteront le signal lors de l’enclenchement de la marche arrière une fois que vous aurez branché le récepteur sur l’appareil. Vous savez maintenant comment installer caméra de recul sans fil.