Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Avant tout, nous vous informons qu’il est possible de faire un radar de recul montage sur tous les types de véhicule. D’ailleurs, en ayant des connaissances sur l’installation de ce type de dispositif, vous aurez la possibilité de faire des économies. Nous allons donc vous montrer en détail les étapes pour effectuer l’installation radar de recul Renault.
Placez du ruban adhésif de peintre sur toute la longueur de votre pare-chocs arrière, c'est-à-dire de gauche à droite. Placez le bord supérieur à environ la moitié vers le bas à partir du haut de la section intérieure du pare-chocs.
Trouvez le centre exact du pare-chocs avec un fil à plomb ou un mètre ruban. Mesurez 25 cm dans chaque sens pour un espacement total de 50 cm, puis mesurez à partir des marques de 50 cm supplémentaires et marquez un trou de forage. Les véhicules munis de pneus d'origine placeront les capteurs d’un radar de recul sans fil à environ 58 cm du sol.
Pour l’installation radar de recul Renault, utilisez d’une scie cloche pour percer un trou sur les 4 endroits précédemment marqués dans l'étape 1.
Une fois les 2 trous intérieurs d’un radar de recul percés à l'extérieur du pare-chocs, utilisez une perceuse J4 pour faire un trou à l'arrière du pare-chocs. Cela vous permettra d’acheminer les câbles des capteurs. Incliner la perceuse à un angle de 30 degrés.
La scie cloche, percez 2 trous à l'arrière des coins du pare-chocs pour acheminer les câbles des capteurs du radar de recul beeper comme indiqué.
Sous le côté passager arrière du véhicule, il y aura une porte d'accès, dont l’un est en plastique et l’autre en caoutchouc. Retirez ce panneau d'accès. Ceci devra être modifié à l'aide d'un rasoir pour faire de la place pour faire passer les fils.
Au sommet de la zone, vous retrouverez un œillet en caoutchouc. Vous devez le pousser vers le haut tout en le déplaçant vers le haut du véhicule.
Retirez la moquette. Découpez une petite fente dans la gaine en fil de caoutchouc et insérez le fil électrique blanc de votre capteur avec radar de recul captur par exemple.
Utilisez l'écoute électronique fournie pour attacher le fil noir de l'appareil sur le fil noir du véhicule. Utilisez l'autre robinet pour attacher le fil rouge de l'appareil au fil blanc avec du fil gris sur le véhicule.
Branchez l'enceinte dans l'appareil en branchant les deux connecteurs noirs. Insérez le connecteur blanc dans le module de commande, puis montez le module avec l'adhésif de montage fourni sur la partie inférieure du module.
Sous le véhicule, faites passer le fil sur le dessus du support du pare-chocs arrière. Insérez le premier connecteur de capteur d’un radar de recul électromagnétique dans le premier trou. Ensuite, faites passer le reste du faisceau vers le haut sur le cadre.
Acheminez le câblage le long de la traverse. Insérez le câble de l'extérieur du pare-chocs, à travers les deux trous et sur le dessus de la traverse. Collez le câble tout en poussant vers le haut sur le pare-chocs en plastique.
Il faudra alors tirer le câble en arrière à travers les deux trous. Branchez les fiches jaunes à l'arrière des capteurs. Placez un capteur dans chaque trou, dont le point le long du bord vers le haut. Vous avez maintenant terminé l’installation radar de recul Renault.