Comment remettre un radar de recul enfoncé ?

Comment remettre un radar de recul enfoncé sur votre véhicule ?


Si votre véhicule est assez grand, alors sachez que la vue vers l'arrière en marche arrière est assez limitée. Si vous espérez utiliser le rétroviseur intérieur, cela peut être très perturbant quand quelqu'un est assis au milieu du siège arrière, ou lorsque la voiture est chargée d'une énorme poussette pour bébé.

Ainsi, il serait important de ne pas négliger l’existence du radar de recul. Si ces derniers ne fonctionnent plus, alors il serait nécessaire d’installer de nouveaux capteurs, mais il faudra tout de même savoir comment remettre un radar de recul enfoncé. Découvrez la marche à suivre pour remplacer le radar de recul de votre véhicule.



comment remettre un radar de recul enfoncé



Démontage et installation de vos radars de recul


Localisation de la source d'alimentation

Choisissez le feu arrière gauche ou droit pour l'accrocher. Déverrouillez la lumière pour pouvoir inspecter les fils du feu de marche arrière du véhicule. Regardez à l'intérieur du petit compartiment derrière les feux de recul tout en repérant les fils qui alimentent le feu arrière.

Vous pouvez voir que le fil positif de 12V est le troisième à partir du haut, et le noir est le cinquième. Vérifiez à l'aide d'un multimètre pour vous assurer d’utiliser les bons câbles de radar de recul électromagnétique.

Branchement de l'alimentation

L'alimentation de la centrale d'alarme voiture doit être connectée à l'alimentation du feu de recul. Le plus simple est d'utiliser quelque chose comme des écouteurs de position. Cependant, vous devrez ouvrir le connecteur en retirant le morceau bleu clair. Il faudra ensuite souder le câble d'alimentation.

Test du système

Une fois que l'alimentation électrique est en place, le système peut maintenant être testé. Vous devrez brancher l’alarme du radar de recul beeper et les capteurs. Vous pouvez fixer les capteurs temporairement avec du ruban adhésif en toile tout en vérifiant s’ils fonctionnent correctement.

Désinstallation du pare-choc

Maintenant que vous savez comment remettre un radar de recul enfoncé sur son système électrique, vous devrez installer les capteurs sur le pare-choc. Les capteurs devront être installés dans les trois parties supérieures du pare-chocs.

D'abord, retirez les deux pièces d'angle de chaque côté. Dévissez ensuite les trois vis qui maintiennent la pièce centrale la plus longue tout en les desserrant également. Sachez qu’il faudra un peu de force pour les retirer.

Perçage des trous

Il s’agit ici du point où il ne faudra pas faire d’erreur. Deux capteurs seront installés dans la pièce centrale et un dans chaque coin. Marquez le centre de chaque trou avec un poinçon, puis percez le trou du radar de recul sans perçage.



comment remettre un radar de recul enfoncé



Acheminement des fils du capteur

Il faudra pousser les câbles dans le trou du pare-chocs et vers le bas pour qu'ils apparaissent sous la voiture. Utilisez un serre-câble en nylon pour fixer le câble près de l'endroit où le capteur sera placé, en laissant environ 20 cm de jeu.

Si vous regardez sous la voiture, il y a un câble qui passera dans le compartiment où vous avez branché l'alimentation de la centrale d'alarme. Il devrait y avoir suffisamment d'espace pour pousser les fils des capteurs dans le même trou. Utilisez des serre-câbles pour fixer les fils sous la voiture.

Assemblage

Nous allons vous expliquer comment remettre un radar de recul enfoncé dans l’ensemble. Monter les pare-chocs dans l'ordre inverse lors du démontage. Placez l'unité d'alarme dans un endroit sûr à l'intérieur du compartiment. Il ne reste plus qu'à installer le beeper. Vous pouvez probablement le placer juste à côté de l'unité principale.