Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Si vous achetiez une voiture ou si vous voulez simplement optimiser sa sécurité, l’installation d’une alarme voiture serait l’une des meilleures solutions. Il y a un certain nombre d'avantages pratiques et l'ajout d'un système d'alarme peut réduire le coût de l'assurance de votre véhicule.
Tout comme l’avantage d’avoir un système d’alarme moto, une alarme de voiture est une défense fantastique contre le vol de voiture. Bien que son installation ne soit pas vraiment simple, nous allons vous montrer comment installer alarme voiture.
Avant de vous expliquer comment installer alarme voiture, voici les matériaux nécessaires :
Son emplacement
Trouvez une surface métallique sur laquelle vous pouvez monter la sirène allant au système d'alarme voiture sans fil. La sirène doit se trouver dans le compartiment moteur et ne doit pas être obstruée. Essayez de placer la sirène loin des composants chauds du moteur, comme le collecteur d'échappement ou un turbocompresseur.
Trouver un trou pour les fils
Le fil doit passer à travers le pare-feu séparant le moteur de l'intérieur de la voiture. Vous devez donc trouver un trou préexistant dans lequel les fils passent déjà tout en utilisant cet espace. Il faudra percer un trou dans une section en plastique ou en caoutchouc du pare-feu. Ce trou permettra également à une ligne électrique de passer de la batterie au cerveau de l’alarme voiture beeper.
Trouvez où l'ordinateur d'alarme se connecte.
À l'aide du manuel qui accompagne l'alarme, déterminez où le cerveau du système résidera. Certaines alarmes comme les dispositifs d’alarme camping car qui ont leurs propres unités informatiques autonomes qui sont montées dans le compartiment moteur près de la sirène. Mais la plupart sont branchées à l'ordinateur de la voiture et cachées à l'intérieur du tableau de bord.
Planifiez un endroit pour les lumières LED.
La plupart des systèmes d'alarme sont munis d'un indicateur si le système est activé. Généralement, cet indicateur se présente sous la forme d'un petit voyant LED qui est monté dans le tableau de bord. Vous devez alors planifier l'endroit où le voyant sera le mieux adapté.
Installation des lumières LED.
Une fois que vous avez déterminé un endroit approprié, percez un petit trou et fixez la lampe en place tout en la raccordant au reste du système.
Vérification de l'alimentation
Pareillement qu’en faisant de l’alimentation d’une alarme scooter, vous n’avez qu’à connectez le câble d'alimentation à la batterie et laissez le système d'alarme s'allumer. Le système devrait s'allumer lorsque la voiture est allumée.
Vérification du système
Activez votre système et testez-le pour voir s'il fonctionne correctement. Si votre système est muni d'une télécommande, testez-la. Par contre, si votre système n'a pas de télécommande, essayez de bousculer la porte pour activer l’alarme. Une fois que tout fonctionne correctement, vous savez maintenant comment installer alarme voiture.