Comment installer caméra de recul 3008 ?

Comment installer caméra de recul 3008 sans avoir à payer un installateur ?


Il est vrai que la plupart des voitures les plus récentes possèdent toutes une caméra de recul. Par contre, si votre voiture avec GPS Peugeot 3008 n’est pas encore équipé, alors il est temps d’installer ce dispositif sur votre voiture. Ce dispositif vous permettra d’éviter d’écraser ou de frapper les éléments pouvant se trouver à l’arrière de votre véhicule.

Pour économiser en installant ce dispositif, nous allons vous expliquer comment installer caméra de recul 3008.



Comment installer camera de recul 3008



Étape 1 : Les outils nécessaires


Voici les différents outils dont vous aurez besoin pour installer votre caméra de recul 3008 :

  •          Multimètre
  •          Pinces à dénuder
  •          Fer à souder et soudure
  •          Ruban thermorétractable ou électrique
  •          Outils de démoulage
  •          Tournevis et vis

Pour commencer votre installation, vous devez savoir sur quel type d’écran vous allez connecter votre caméra de recul. Vous aurez le choix entre un poste autoradio GPS, un écran placer sur le tableau de bord ou encore un rétroviseur bluetooth sous android.

Le moniteur a besoin d'une alimentation d'allumage de 12 volts qui peut être trouvée dans le tableau de bord. Vous aurez besoin d’utiliser un multimètre pour savoir où vous retrouverez de l’électricité pour l’écran. La prise jaune sert à l'alimentation vidéo de la caméra, et la prise blanche ouvre l'option d'une deuxième caméra si désirée.



Comment installer camera de recul 3008



Étape 2 : Installation des fils


Tout comme le fil de signalisation d’une caméra de recul Peugeot 308 celui d’un modèle 3008 mesure 6 mètres et doit aller jusqu'à l'arrière de votre voiture. Vous devez alors trouver un chemin facile, mais protégé sous la moquette et les garnitures de la voiture. Il faudra ensuite atteindre le coffre de votre véhicule. Vous savez maintenant comment installer caméra de recul 3008 dans la voiture.



Étape 3 : Installation de la caméra de recul


Vous devez maintenant monter la caméra de recul comme vous le souhaitez. Toutefois, l'emplacement recommandé est le point mort et au-dessus de la plaque d'immatriculation.

Faites passer le câble caméra de recul à l'intérieur du véhicule en perçant un nouveau trou ou en utilisant le trou existant pour l'éclairage de la plaque. Les deux vis et le ruban adhésif double face inclus maintiendront l'appareil en place.

Votre caméra de recul aura besoin d'une alimentation inverse de 12 volts. Cela lui permettra de mettre en marche la caméra et le moniteur lorsque la marche arrière est enclenchée.

Vous pourrez trouver très facilement cette source d’alimentation. Vous devez juste trouver le feu de recul dans votre Peugeot 3008 tout en utilisant une lampe témoin ou un multimètre pour déterminer le fil positif. Connectez le fil rouge de la caméra à celui-ci, et le fil noir à la terre.



Comment installer camera de recul 3008



Étape 4 : Test de la caméra de recul


Une fois que toutes les prises sont branchées et que les connexions d'alimentation sont faites, il est temps de tester et d'aligner votre caméra. Veillez à ce que vos freins soient serrés. Passez la vitesse en marche arrière, et si tout est correctement câblé, l'image apparaîtra dans votre écran. Vous pourrez maintenant être sûr de savoir comment installer caméra de recul 3008.