Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Le pire dans les problèmes de véhicules, c’est le fait de ne pas les détecter. Votre voiture fonctionne mal, alors que vous ne savez même pas d’où pourrait venir le problème. De même, vous ignorez combien de temps il vous faudra pour le réparer.
L’utilisation d’un diagnostic auto professionnel est la solution la plus adéquate pour découvrir les dysfonctionnements dans une voiture.
L'un des meilleurs outils pour diagnostiquer la plupart des problèmes de votre véhicule est le diagnostic auto professionnel comme la valise diagnostic auto Bosch.Sur la plupart des véhicules, on trouve un connecteur sous le tableau de bord.
Ce dernier est une passerelle vers les communications de votre véhicule. Le branchement d'un diagnostic auto professionnel peut vous dévoiler la source du problème et parfois même la cause exacte de ce dernier.
Contrairement à la croyance populaire, les outils dediagnostic auto professionnel ne servent pas seulement à analyser un voyant Check Engine. Ils peuvent être utilisés pour diagnostiquer des dizaines de problèmes différents.
Cela peut aller des problèmes d'ABS et des problèmes de fonctionnement brut jusqu'aux systèmes d'airbags et aux problèmes d'accessoires électriques. Si l’appareil est connecté au réseau du véhicule, il y a de fortes chances qu’un outil de balayage OBD2 puisse vous aider à trouver le problème.
Il est important de trouver un diagnostic auto professionnel qui s’adapte non seulement à votre type de véhicule, mais aussi pour les types de problèmes que votre voiture fait face le plus fréquemment.
Certains outils de numérisation n'exécutent que des fonctions de base, tandis que d'autres sont capables d'offrir à peu près les mêmes fonctionnalités que l'équipement du concessionnaire automobile. Vous aurez besoin d'affiner quelques critères différents pour trouver le diagnostic auto professionnel adapté à vos besoins.
L’information sur le véhicule compte parmi les points les plus importants à tenir compte lorsqu’on choisit un diagnostic auto professionnel.Vous devez savoir si vous avez besoin d’une valise diagnostic pour un seul véhicule en particulier ou si vous comptez l’utiliser pour plusieurs véhicules.
S'il y a de bonnes chances que vous travailliez sur plusieurs voitures, ou si vos amis viennent vous voir pour que vous éteigniez leurs voyants Check Engine, vous voudrez trouver un outil de balayage OBD2 capable de plusieurs marques différentes.
Pour être clairs, la plupart des outils de numérisation n’offrent que des informations très élémentaires. Il est recommandé d’examiner attentivement les informations du fabricant pour les modèles spécifiques que vous souhaitez utiliser.
Compilez une liste de plusieurs scanners de différentes gammes de prix qui sont connus pour fonctionner sur l'année, la marque et le modèle de votre véhicule. Cette courte liste contient probablement le diagnostic auto professionneldont vous avez besoin.
Si vous êtes à la recherche d'un diagnostic auto professionnel,vous avez probablement un problème particulier que vous souhaitez résoudre. Il peut s'agir d'un témoin Check Engine allumé, d'un trébuchement du moteur, d'un témoin ABS ou d'une activation non désirée.
Il est possible que vous ayez affaire à un problème intermittent qui laisse perplexe. Quel que soit le problème, pensez à diverses catégories d’analyse comme :
Cela devrait vous aider à déterminer si le diagnostic auto professionnel est en mesure de vous aider à analyser le problème. Si vous conduisez une voiture d’une marque spécifique, il est également important que vous teniez compte de ce point.
Certains modèles de diagnostic auto professionnelne fonctionnent que de façon limitée sur certaines marques de véhicules. C’est le cas de certaines voitures allemandes et asiatiques qui nécessitent un équipement spécifique. À titre indicatif, certaines voitures et les modèles 4x4comme le SUV avec autoradio GPS BMW x6 nécessitent des connecteurs et logiciels spéciaux.
En général, la raison la plus courante d’utiliser un outil de numérisation est de diagnostiquer et d'effacer un voyant Check Engine. Si tel est le cas pour vous, l'outil d'analyse le plus rentable sur votre liste devrait déjà vous suffire.
Cependant, si vous savez que votre véhicule est vulnérable à certains types de problèmes autres que les systèmes moteurs, vous devriez trouver un appareil qui puisse analyser les problèmes le plus près et dans les moindres détails.
Ainsi, si vous devez diagnostiquer un problème d'ABS ou d'airbag avec un système de valise diagnostic multimarque, préparez-vous à débourser un peu plus d'argent en achetant un modèle plus performant. Examinez de plus près les capacités de l'outil de numérisation.
Pour cela, vous devez choisir l‘appareil selon votre niveau d’habileté à le manipuler.
Le scanner ou lecteur de code de base
Si vous êtes un débutant en matière de diagnostic automobile, vous n’aurez certainement pas besoin de lire un manuel de 500 pages avant de pouvoir connecter votre outil de numérisation à votre voiture. Un outil d'analyse OBD 2 plug and play serait idéal pour vous. Ces derniers sont très faciles à utiliser. Ils sont capables de lire les codes du groupe motopropulseur et effacer le code de moteur. Dans certains cas, les données Freeze Frame peuvent permettre de voir si un capteur fonctionne comme il se doit.
Le scanner intermédiaire
Si vous avez un peu plus d'expérience dans l’utilisation d’un diagnostic auto professionnel,optez pour les modèles qui comportent des fonctionnalités plus intéressantes.
La plupart du temps, l’appareil est doté d’un écran un peu plus grand muni de quelques boutons supplémentaires. Vous pouvez naviguer plus rapidement à travers les écrans et l'opération sera plus intuitive si vous avez des connaissances techniques.
L’outil d'analyse sans fil
Si vous êtes à la recherche d'un appareil simple à utiliser, il existe plusieurs outils d'analyse Bluetooth voiture et Wifi. Vous pouvez utiliser votre ordinateur portable ou votre smartphone pour vous connecter à un outil d'analyse qui se branche dans le connecteur OBD2 sous votre tableau de bord. Dans de nombreux cas, vous pouvez laisser le connecteur branché indéfiniment pour faciliter la connectivité.
Avec cette option, vous devrez télécharger une application pour vous connecter à votre diagnostic auto professionnel. Portez une attention particulière au type d'outil de numérisation que vous achetez.
L’outil de diagnostic auto professionnel au style tablette
Habituellement, ils sont basés soit sur Windows, soit sur Android. Certains ont des connexions câblées tandis que d'autres ont la connectivité Bluetooth ou Wifi. Ces outils de diagnostics sont connus pour être les meilleurs outils d'analyse. Ils sont capables de communiquer avec pratiquement tous les véhicules équipés d'OBD2 et s’adaptent à tous les systèmes.