Comment régler un radar de recul ?

Comment régler un radar de recul correctement ?


Si votre véhicule est équipé de capteurs ou radar de recul qui ne fonctionnent pas comme ils le devraient. Alors, il y a plusieurs raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas être utilisés pour vous aider à éviter les obstructions lorsque vous faites marche arrière.

Certains problèmes sont simples à dépanner et à corriger, tandis que d'autres peuvent être plus difficiles à dépister et à résoudre. Cet article vous fournira des informations utiles de savoir comment régler un radar de recul sur votre véhicule tout en apportant les corrections nécessaires.



Comment régler un radar de recul



Problèmes dus à une installation d’un radar de recul pas cher défectueuse


De nombreux problèmes avec les capteurs de recul ne sont pas causés par des pièces défectueuses ou un système défectueux. La plupart des problèmes avec les capteurs de recul sont dus à une installation défectueuse ou incorrecte. De nombreux problèmes d'installation sont liés au mauvais positionnement des capteurs.

Par exemple, si vous mettez le véhicule en marche arrière et que le son du radar de recul sans fil émet un bip en continu, même s'il n'y a pas d'obstacle derrière le véhicule. Cela indique généralement que les capteurs sont mal positionnés et mal installés.

Dans ce cas, les capteurs sont probablement installés trop près du sol. La plupart des capteurs de recul de stationnement doivent être placés entre 18 et 24 pouces au-dessus de la butte afin de fonctionner correctement.

Lorsque les capteurs sont trop près du sol, ils détectent la surface du sol et provoquent le bip ou le bourdonnement du moniteur comme s'il y avait quelque chose derrière le véhicule. Pour savoir comment régler un radar de recul pour ce type de cas, il suffit de choisir un autre emplacement d’un radar de recul avant et arrière avec quelques centimètres plus hauts à l'arrière ou à l’avant de la voiture.



Comment régler un radar de recul



Radars de recul du marché secondaire et voitures de luxe


Bien que de nombreuses voitures de luxe soient équipées de radar de recul beeper intégré, il s'agit d'une amélioration ou d'une option sur de nombreuses voitures. Cela signifie qu'il y a beaucoup de voitures de luxe qui sont vendues sans option.

De nombreux propriétaires de ces types de véhicules font ensuite installer des radars de recul sur leurs véhicules de luxe. Pourtant, ils subiront des problèmes étranges avec des alertes intermittentes.

Si vous avez acheté une voiture récente et que vous avez fait installer un radar de recul électromagnétique, il se peut que vous rencontriez un problème avec les capteurs de recul qui font retentir le moniteur toutes les 30 secondes environ, même si vous roulez en marche avant et non en marche arrière.

Ceci est généralement dû au fait que le processeur central de l'ordinateur de la voiture teste la continuité des feux de freinage ou des clignotants lorsque la voiture est en marche. Cela provoquera le passage d'un petit courant électrique vers le capteur.

Pour savoir comment régler un radar de recul avec ce genre de cas, vous devrez purger un relais de circuit de dérivation unique pour votre véhicule et le faire installer. Ceci empêchera le courant électrique impair d'être transmis au capteur. Le système n'émettra pas de bip lorsque la voiture n'est pas en marche arrière.